On va suivre les bons conseils de la communauté et je vais donc à mon tour commencer un journal.
Stratégie: C'est bête et méchant, j'attends qu'une tendance claire se dégage sur la journée (enfin une le matin et une post ouverture US) et je ne trade que dans ce sens. Principalement, j'utilise
- mes zones identifiées en travaillant mes cartes le matin.
- les points pivots mais seulement mensuels et Hebdo (vu mes résultats totalement foireux sur les journaliers/4h j'ai arrêté.
- Les retracements fibo en 15min et 1h le plus souvent
Mon parcours : J'ai galéré pendant pas mal de temps en tradant comme un sale gosse, au feeling, parce que je sais mieux que tout le monde puis j'ai décidé de tout mettre sur papier sur un disque de stockage dédié à tout mes docs trading (stats, docs broker, journal trading, stratégie, règles etc. ). En créant une routine et m'obligeant à regarder factuellement mes résultats (et surtout mes pertes) ca m'a fait un électrochoc.
J'ai passé tous mes trades significatifs en revue sur les 6 derniers mois, 80% étaient bidon (mais je me suis longtemps accroché à mon coup de maitre sur un de mes premiers trade sur action ... +2K€ sur 1h avec une action pharma que je suivais depuis un petit moment). Après cela beaucoup de pertes en meme temps plus aucun suivi serieux et des tentatives de hold up qui n'ont jamais fonctionné. Sur indice du trading en mode espoir qui m'a valu de belles claques.
Bilan après quelques années de trading -10k€, que je rattrape depuis mars 2021, date où j'ai tout remis à plat. Depuis ca roule mais encore trop de trades d'ennuis qui peuvent me flinguer une semaine de boulot (ma limite de perte étant 2jours de gains ... comment ca j'ai copié ?! )
Voici mon bilan du trimestre précédent :
Voici mon bilan de l'année en cours