Hello Casper,
Je t'explique avec plaisir.
Imagine que tu ne vois pas mon graph du haut celui du nasada
cfds à risque limité.
Est-ce que tu comprends mon trade, c'est-à-dire, mon entrée et ma sortie uniquement si tu avais mon graphe future ?
-> Doji /
marteau haussier qui clôture au dessus de S2J donc je rente dès la clôture de cette
Bougie (toujours attendre la clôture de la
Bougie de ton
ut d'intervention c'est un règle immuable)
-> mS2J niveau le plus "logique" en terme de target donc je sort sur ce niveau (toujours quelques points en dessous c'est une règle immuable)
Maintenant, comme je ne trade pas le
nasdaq futures mais le
nasdaq cfds à risque limité. Je suis bien obligé de vous montrer le graphe du
nasdaq cfds à risque limité sinon vous ne verriez pas mon entrée (flèche verte) et ma sortie (flèche rouge).
Comme je l'ai dit, je suis sortir plus tôt que d'usage en raison du contexte un peu border
Inflation tout ça (et comme je suis débutant je n'ai connu que l'engouement acheteur des 10 dernières années, donc cette année je passe en mode méfiance).
Donc maintenant, tu observes que le potentiel de points est plus grand sur
cfds à risque limité puisque la mS2J
cfds à risque limité est à 15 714 (donc il faut en plus passer la desbarre 15 700 pour l'atteindre).
-> il y a un potentiel de 65 points sur
cfds à risque limité depuis la S2J
Après, tu remarques sur le graphe futures que le potentiel est plus petit puisque la mS2J est à 15 686 (en plus tu n'as pas de gros niveau qui peut bloquer le prix)
-> Il y a un potentiel de 54 points depuis la S2J
Donc au vue du contexte actuel et du fait que j'étais au travail (et que 'en plus je ne devais pas trader, mais bon c'est un de mes set up Gold alors j'avais pas envie de passer à côté) j'ai préféré assuré mon trade et mes gains.
Sortir de la position lorsque le prix touche la mS2J futures était la stratégie la moins risquée pour mon scénario.
Est-ce que cela te sembles plus clair ?
N'hésite pas à me reposer des questions si ce n'est toujours pas évident pour toi.
Je posterai plus souvent à l'avenir sur Andlil, en direct c'est chaud pour moi avec mon taf mais je le ferai le soir après la séance quand j'ai le temps et tu verras ça te parleras de plus en plus.
Je t'invite à la vérifier par toi même
Tu sais j'aime beaucoup Benoist et j'ai confiance en lui et sa méthode.
N'empêche que j'ai vérifié, vérifié et revérifié par moi même l'efficacité des PP (surtout les mensuels avec les middle) et ça fonctionne merveilleusement bien !
Benoist ne raconte pas de bêtises, du mois pas sur ce sujet là ahahah (humour of course)
Reprend tes graphes Futures VS
cfds à risque limité et tu te rendras compte de ce que j'essaye de t'expliquer.