Je vais faire une petite présentation rapide pour ceux qui n'aurait pas vue ma présentation,
Je suis Arthur j'ai 25 ans, ancien parachutiste dans l'armée de terre, j'ai une petite société de pêche que j'ai crée et je vend mon produit sur mon site internet ! Je suis aussi agent immobilier indépendant et "trader" a temp plein depuis 6 mois sur cfd à risque limité.
Je me découvre une nouvelle passion, ça ma apporté tellement de bien et appris tellement de choses et pas que en trading .
Apres avoir suivis des signaux, après avoir gagné beaucoup, après avoir perdu beaucoup, après avoir re gagné et après avoir tout perdu, j'ai décidé de me mettre au trading sérieusement. J'ai donc commencé a créer ma propre technique, j'ai passé des heures, des jours, des semaines et même encore je pofine ma technique pratiquement tout les jours.
Mon capital: 2500€
station de trading: 5 écran + tour et une imprimante
Plateforme: Metatrader4
Broker: BlueberryMarket
J'ai décidé de partir de cette somme pour 2022. étant donné que j'ai bien bossé les derniers moi de 2021 j'ai donc gardé une bonne partie de mes gains de 2021.
J'ai une technique assez simple, je recherche des niveaux qui sont pour moi très intéressant. Une fois trouvée j'attend que le marché valide mon scénario, si le marché valide alors je lance mon ordre.
Sur chaque ordre que j'ouvre, je ne peux pas perdre plus de 0.88% de mon capital et ne peux gagner plus de 5.84%.
Je me suis fixé une perte maximum de 2.34% par jour. si je perd 3 trade dans une journée alors je coupe tout, j'imprime, je révise et je reviens demain !
Il est primordial pour moi de respecter ça pour être rentable sur le long therme.
En ce moment, je me concentre sur le CAC40 étant donné que je suis débutant je me sens beaucoup plus à l'aise sur le CAC40 que sur le DowJones30 par exemple ...
Ma technique agressive pour le CAC40 : Je rentre a 0.50 (5€/pips) pour un sl de - 4.08 pips et un objectif de +30.67 pips. Je peux perdre 20€ ou en gagner 150€.
Personnellement j'ai arrêter de regarder les € car c'est vraiment pas bon psychologiquement je trouve, je me force donc à regarder mes stats en % et j'ai l'impression que ça va déjà mieux !
Voilà voilà, je vais écrire ici tout les jours, attention quand je commence à écrire je m'arrête plus :p