Jeudi 24.02.2022 :
Horaire de trading : 17h00 à 18h30 et 20h30 à 21h00
État général : Moyen, en fin de maladie
_
-
- 24.02.2022.jpg (316.28 Kio) Vu 349 fois
1 trade bancale :
Cassure d'un 123 breakout, dans la
tendance des 5min, mais ça ne part pas et revient. Je le garde quand même (petit mode espoirs) mais avec un SL mental sous un support 15pts en dessous de mon entré, j'ai poser un TP+0.25, ça hésite et ça part quand même, tp toucher je sort (dommage il est monté de 20pts
)
7 autres trades :
RAS, Figures, 123 breakout.... je sort cependant toujours trop tôt, tout est vert (
Heikin Ashi vert) la dynamique du prix hésite un peu => je sort ! dommage il y avais encore 5-15pts a prendre derrière
Ressenti pendant/après séance :
Bonne, cependant ! très souvent je vois de belle figure tellement propre que mon cerveau bug, c'est trop beau pour être vrai ... ben pourtant c'est vrai ... pourquoi tu ne rentre pas ? En plus de cela, ça aurai été de super beau trade (10-20pts)
En fin de séance, il me restait du temps 21h00 à 22h00, j'aurai pu continué, mais j'avais fait le taff +20pts, et trop souvent j'ai voulu continuer et perdre tout mes gains, je me suis dit cette fois
STOP, va faire autre chose le job est fait !
Résumé de la séance :
Attention au mode espoirs qui reste présent quand ça ce passe mal, avoir une porte de sorti (SL ou SL mental) sur un point stratégique et si tenir. Si on trade dans la
tendance, on a l'avantage que la probabilité est avec nous !
SL :
Encore un petit mot, jusqu’à maintenant je rentrait toujours avec un SL à -10/-15pts selon la
volatilité, mais mentalement mon petit cerveau passais facilement en mode espoirs et en gros t'en que mon SL n'est pas toucher il y a de l'espoir !
du coup je me prenais facilement des SL alors que le trade était déjà invalidé ...
Pour palier à ça j'ai enlevé le SL auto (pas de filet de sécurité !), ce n'est pas définitif, je remettrais un SL auto plus tard, mais ça me permet d'entrainer mes sorties qu'elle soit positive mais surtout négative (pour limiter les dégâts et éviter les modes espoirs)
ça me permet aussi de ressentir mieux le prix et ça dynamique. Ressentir les hésitations, les ralentissement, les accélérations ...