ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Pollux » 05 août 2023 10:43

Bonjour Wu Wei

est-il possible d'expliquer ta technique d'entree en position , je ne parle pas du signal, mais de l'ouverture de la position une fois que tu as la pattern que tu attendais sur ton graphique ?

par exemple : tu ouvres une position des qu'un niveau est franchi ou attends tu l'ouverture de la Bougie suivante pour ouvrir la position ?

En esperant que tu as passe d'excellentes vacances et en te remerciant par avance .

par Div-e » 06 août 2023 11:39

Bonjour Wu Wei,
J'espère que tes vacances se sont bien passées.

J'ai relu une grande partie de ton journal. J'ai intégré ton pattern de croisement rsi/TMA et je trouve que ça marche remarquablement bien.
J'ai encore quelques soucis de stop ou de faux signaux mais je trouve que ça permet de sortir plus rapidement tout de même que ma lecture d'avant.

D'ici-là je vais travailler tout ça et à l'occasion, quand j'aurai agrémenter mon journal avec des screens de ton setup et de ma lecture, si tu veux bien en discuter, ça sera avec plaisir.

Au plaisir d'échanger et bon dimanche !

par Wu Wei » 10 août 2023 14:20

Bonjour Pollux
je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre la question : en fait je ne suis pas au clair sur la distinction que tu sembles faire entre "entrée" en position et "ouverture" de position :?
..tu me diras si je réponds à côté :?

Je l'ai déjà expliqué dans mon journal je crois.

J'entre toujours en position sur la Bougie qui correspond (bleue pour un long et rouge pour un court). Ensuite tout dépend l'ut : en UT2 il m'arrive de rentrer directement sur la première.

En ut 15" :
- sur la seconde lorsqu'elle "coupe" une oblique contraire. Quasiment toujours sur niveau identifié S&D d'abord , niveau symboliques, PP...
- lorsque la Wilder est franchie

Le plus souvent j'ai les rsi UT15, ut 2, ut 15" sous les yeux pour vérifier "l'alignement" des planètes".
J'utilise aussi deux ou 3 autres "trucs" qui me simplifient la vie sur PC (mais je peux trader sans par exemple sur téléphone). J'en parlerai sur un post dédié : ut de suivi encore plus courte et MM très spécifique... ;)

J'espère avoir répondu... :mercichinois:

par Wu Wei » 10 août 2023 14:22

Bonjour Div-e
Merci de ton merci, ca encourage à publier :mercichinois:
Ca m'intéresse bien d'avoir tes retours et j'aurai plaisir à te lire : on est toujours meilleurs à plusieurs ;)

Trading PPM

par Wu Wei » 10 août 2023 18:34

Petite astuce : le nq rebondit " en moyenne" 18 points sous les PP Mensuels.

Exemple cet après-midi : PP mensuel à 15146 = Rebond potentiel à 15128.
On trace le repère et on "attend" ;)
Ce sont mes stats, pas une science exacte ... :mercichinois:
Capture d'écran 2023-08-10 183123.png
Capture d'écran 2023-08-10 183123.png (8.31 Kio) Vu 556 fois

par ChristelleP » 10 août 2023 18:56

bonne soiree a toi Wu Wei :mercichinois:

par Ngup_56 » 10 août 2023 19:25

Bonjour Wu Wei,

A chaque fois que je vois tes entrées et lis tes interventions, tu me redonnes espoir dans le fait de pouvoir devenir un trader rentable.

Je vois la quantité de travail que tu as pu fournir et suis impressionné par ta disponibilité.

Bref, tu m’as remotivé à persévérer et t’en remercie. J’ai parfois du mal à comprendre comment tu arrives si bien à cerner les mouvements mais je vais étudier tes interventions pour trouver le secret aha :)

Par exemple, sur l’entrée mise en évidence, j’aurais pu rentrer en long et toi tu as renforcé ta position short. Pour quelles raisons ? Ce sont ces positions où j’ai du mal à comprendre. Merci de ton temps :)
3D8FCE07-335A-425E-B790-BEEE5E39676B.jpeg
3D8FCE07-335A-425E-B790-BEEE5E39676B.jpeg (98.71 Kio) Vu 544 fois
Édit : oups, je suis avec mon portable et l’image m’a l’air immense..

par Pollux » 10 août 2023 20:42

Bonsoir Wu Wei

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse trés detaillée , et surtout pour le temps que tu as pris.

J'ai relu cet apres midi ton journal et effectivement tu detailles ta technique d'ouverture de position de façon tres claire.

j'apprecie vraiment la lecture de tes posts cela m'aide beaucoup.
je suis impatient de découvrir tes prochains posts.

par Div-e » 11 août 2023 14:25

Bonjour WuWei,
J'ai écrit un post sur tes entrées dans mon journal si jamais tu as envie de le lire journal-de-div-e-t55797-30.html#p2025641

Pour résumer, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant sur les croisements rsi/tma, à savoir les excès du rsi après croisement qui correspondent au deuxième sommet/creux d'un double-top/bottom.
Ca permet d'acheter sur Bougie rouge (et vendre sur Bougie verte). Et si erreur, le stop est ridicule. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches/vois aussi à ce moment-là (ou si j'ai bien expliqué :lol: ) ?

Je travaille par contre encore sur tes renforts car mes signaux sont toujours en retard par rapport aux tiens donc j'avais donc une question sur tes trades d'hier sur le nasdaq : étaient-ce des entrées purement en 2min ou bien en 100ticks ou autre ?

Merci pour ton temps et bonne après-midi :mercichinois:

par Wu Wei » 11 août 2023 22:51

Bonjour Div-E
Pour les renforts je travaille en fonction du mouvement et de la Wilder.

C'est l'UT15 " qui me donne la clé avec une configuration un peu particulière. Mais un peu long à expliquer en détail. Il faudrait que je prenne le temps avec tous les screens de la config.

En gros, tant que le mouvement est fort et que le rsi ut2 n'a pas croisé, on est en situation de renfort potentiel.

C'est l'unité plus courte qui donne le signal.
J'utilise une DSMA de Ehlers sur UT15" qui est très précise et qui me permet d'avoir le signal l'entrée ou de renfort sans me "poser de question"...
Spoiler:
https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/deviation-scaled-moving-average-dsma/
Sur téléphone je fais "sans", mais c'est moins confort.
(Entrées et renforts avec l'ut 10" sur l'appli ig dans ce cas)
:mercichinois:

par Wu Wei » 12 août 2023 05:14

Bonjour Ngup
Sur l'entrée que tu as mise en évidence, c'est simplement une entrée de "momentum" : le mouvement est puissant et on sent qu'on peut rerentrer sans trop de risque.
La Bougie est rouge depuis l'ouverture = pas d'entrée long (et plus basse que la précédente).
Div-E a détaillé ce trade sur son journal avec les explications de chaque entrée si tu veux y jeter un œil.
post2025652.html

La couleur des bougies et le mouvement sont les "indicateurs " les plus efficaces ;)

RSI et doubles top

par Wu Wei » 12 août 2023 05:37

Div-E
pour les double top sur le rsi, c'est bien vu :top: : c'est un grand "classique" du rsi. Cela se reproduit très très souvent.

C'est ce que j'appelle les "coups de collier" dans mon journal.

Louis appelle ça des somments "en tour".
Spoiler:
https://www.tradingsat.com/guide-boursier/les-chandeliers-japonais-16/les-structures-de-retournement-3/sommets-et-creux-en-tour-0-15/
Flagrant par exemple sur l'ut hebdomadaire du Dax et qui explique notamment pourquoi il est short depuis plusieurs jours déjà.
Spoiler:
Screenshot_20230812_053439_TradingView.jpg
Screenshot_20230812_053439_TradingView.jpg (260.42 Kio) Vu 699 fois
Ca fonctionne de la même manière dans l'autre sens pour les reverses Bull.
Ça ressemble aussi à une pince de crabe :D :mercichinois:
Spoiler:
filled-outline-lobster-or-crab-claw-icon-isolated-vector-46528417.jpg
filled-outline-lobster-or-crab-claw-icon-isolated-vector-46528417.jpg (29.82 Kio) Vu 686 fois

par Div-e » 12 août 2023 15:22

Bonjour Wu Wei,
Merci énormément pour tes réponses (matinales :o )
Ça va m'aider à travailler.

Pour mettre de l'eau au moulin concernant des entrées en essayant de prendre le moins de risque possible, j'ai remarqué que lors d'un croisement rsi/TMA sur zone potentielle de rebond sans entrée préalable manifeste (pour moi). Si l'on met un ordre limite sur l'ouverture ou sur le pivot/s/r qui sert de rebond à la Bougie signal, ça permet d'avoir une entrée à meilleur prix en limitant le risque de drawdown avec stop sur le précédent sommet/creux (donc plus petit que si on tente de prendre à cassure de Bougie)

Je suis sur téléphone, je ferai des screens quand j'aurai le temps ce weekend ou semaine prochaine pour te montrer si jamais.

Merci encore et bon weekend ! :mercichinois:

par ChristelleP » 12 août 2023 20:03

Wu Wei, ces sommets et creux en tour sont exactement mes set-up d'entrée ! :top:

par naol » 13 août 2023 13:01

Bonjour Wu Wei merci pour tous tes posts. Ici tu parles bien des M et des W ? Méthode Wyckoff ? Bon dimanche

par vankyle » 13 août 2023 22:57

Salut Wu. Au vu du nombre de stat dont tu disposes sur les différents indices, je me demande, comment tu recueilles toute la data. Tu passes par l'api d'ig pour extraire des infos, ou, tu crées des indicateurs maisons sur prt pour tes stats, ou tout à la main ?
On en parle peu, pourtant, la manière de recueillir les données, leurs quantité, et aussi quelles infos prendre en fonction de ce que l'on cherche est capital.
Belle soirée,

par Ngup_56 » 14 août 2023 23:26

Merci Wu Wei pour ton retour :)
Je suis en cours d’analyse de tes différents posts afin de les regrouper comme tu l’as fait avec Louis.
Je suis d’ailleurs tombé sur une discussion très intéressante entre toi et Thibaut sur la file du 6 avril 2023 pour ceux que ça intéresse concernant tes détails sur les entrées :)

Outre tes entrées, je remarque que tu es très fort sur ta venue sur le marché. Tu sais quand venir et repartir et le tout, en travaillant à côté. Je pense qu’au final, savoir quand arriver et repartir est tout aussi important dans l’analyse du marché !

Lecture du Dax

par Wu Wei » 17 août 2023 08:00

Lecture du Dax
Petit partage en ut mensuelle.
Target pour moi 15200/15250.

2 repères :
- à peu près le milieu des derniers "trois soldats blancs", zone fréquente de retracement (zone rectangle)
- un autre repère que je ne crois pas avoir vu ailleurs, mais que j'utilise assez souvent, c'est le report du dernier plus haut par rapport au premier signal rouge. Ici, symétrie par rapport à la première Bougie rouge du dernier up (la "pointe" du triangle)
Screenshot_20230817_075215_TradingView.jpg
Screenshot_20230817_075215_TradingView.jpg (159.29 Kio) Vu 483 fois

par Francis1 » 17 août 2023 08:05

:merci:

par ChristelleP » 17 août 2023 16:59

bonsoir Wu Wei :-)