Je viens d'améliorer une stratégie récemment mise en place qui inclus mes années d'expériences dans l'analyse technique et surtout de mes nombreux échecs . Je vais en parler ici des gains avec surtout ma psycho qui doit suivre. En réalité après avoir lu des articles et écouté les interviews des traders à succès comme Benoist j'ai vraiment amélioré voir changer ma perception du trading surtout la gestion du risque et le money management qui ont un impact direct sur la psycho.
Conclusion faut trader sans émotion et surtout adapter le trading à sa personnalité son style de vie et capital.
Techniquement j'ai un backtest sur cette stratégie de plus d'un mois et je suis satisfait.Pour certaines raisons je n'utilise pas prt mais plutôt tradingview pour l'analyse graphique mais mes ordres se font sur MT5. Ma station n'est pas à son top mais je fais avec les moyens de bords PC et téléphone. J'ai un taux de réussite de 90% sur 20 trades dont 2 sont réellement perdants avec SL touché . Oui c'est ouf moi même je n'y crois pas mais les semaines a venir je serai a l'épreuve .
C'est vrai il faut 3 mois au moins de test mais pour le moment c'est la psycho qui peut me freiner. Car d'abord je suis en scalping ut5 min donc 20 trades sur 4 semaines c'est peu. Mais je suis un virtuose donc j'ai amélioré au point de perdre très peu de trade. Souvent on peut attendre 4 jours avant d'avoir l'opportunité. La tentation est grande de faire n'importe quoi pendant ce temps a patienter :roll: .
Cette semaine j'ai réussi à le faire mais faut dire que les mèches en désordres et inattendues liés a la situation macro ont aidés à rester plutôt calme.
La semaine prochaine j'espère être discipliner et concentré car voir chaque jour sur la file scalping des traders rentrer à plusieurs reprises par jours c'est par facile. Par la grâce de Dieu j'espère y arriver .
Chaque week-end je vais relater mon expérience ici .