@Nova
J'ai moi même pris le temps de décortiquer (à mon niveau) les chiffres donnés. Pour résumer, même si le
Consensus du +50 a été respecté, les prévisions de la
FED sont pessimistes (bien plus qu'en septembre), avec des taux d'intérêts de 5 à 5.25% attendus avant fin 2023 et au dessus de la barre des 4% fin 2024, donc n'interprétant pas les signes de désinflation comme suffisamment encourageants. Le ralentissement de la croissance semble être la seule arme dont dispose la
FED mais ne semble pas suffisant depuis le début de la
tendance désinflationniste de juillet, le tout porté par un marché de l'immobilier qui nous refait comme dans l'histoire un refus de suivre le reste. Bulle ou déconnexion totale, je ne sais pas !
Toujours est-il que je maintiens mon analyse précédente, le risque était bien à la hausse au vu des mauvaises nouvelles et de la "faible" chute engendrée. Au vu de la réaction plein sud je ne suis pas rentré donc 0 perte, puis dès la vue des chiffres hier soir j'ai coupé, en sachant qu'une partie était pricée et le reste relevait soit de l'aléatoire soit de connaissances que je suis loin d'avoir.
Concernant mon trading "usuel" : j'ai récemment obtenu une augmentation de mon capital de trading, ce qui va, sans modifier mes règles, changer la donne, les gains mais également les pertes étant multipliés. On est le 15 décembre, j'ai fait le mois sur la journée de mardi+mercredi, objectif ne plus prendre un seul trade jusqu'à Noel !