alors je ne voulais pas faire de journal ... mais je pense que maintenant c'est le moment ...
je ne vais pas faire ce journal pour pleurer ou dire que c'est truqué !
il faut que je sois positif ! même si c'est difficile ... (quand tu es en négatif )
pour faire le Bilan,
formation chez Altitrading ... à l époque Benoist n'avait pas ouvert son école ...
j'apprends, les MM, les Points Piv, Ichimoku, les figures Chartistes...
achat dans le même temps du livre de Benoist, que je dévore ...
je regarde pas mal de vidéos, pas forcement celle de Benoist je vais le faire pendant les vacances ...
je me lance dans beaucoup de strategie, Supertrend, stochastique, etc ... etc..
aucune ne fonctionne forcement ! parcequ elles fonctionnent toutes ... car c'est la récurrence et la probabilité ... si tu changes de strategie tous les jours ce n'est pas possible !
je démarre en réel en Mai 2021... 5000 € ... j arrive debut juillet avec mon Ichimoku en 5min ! à 6500 € 60% de trades +
je prends confiance et en juillet je crame jour apres jour mes gains (augmentation du levier)
je n applique plus le set up !... je me fais souvent taper dans les Pull back ...
j achète je vends j achete je vends ... je passe en rouge ça m 'énerve ....
j 'arrive en septembre ... avec 4000 € ... je claque tout jusqu'à fin décembre ...
j'écoute trop les infos économiques ... et je fais de prévisions ! alors que tout mes indicateurs me disent de vendre ... j achète !
je tombe dans le complotisme ... ig et prt eux ils savent ou je rentre ! ils connaissent mon stop !
je remets 1000 €, puis 500 € .... ça me maintien jusqu'en Avril ...
Mai, je commence .... à être plus discipliné ... en Juin je passe de 800 € ... à 2400 € avant la dernière semaine de Juin ...
je loupe la grosse tendance baissière du mardi ... ça m arrive souvent !
c'est à dire ...j ai l impression que le marché est en range 80% du temps et d'un coup il dévisse vers le haut ou le bas ... et là je n'y crois pas !
du coup ... je trade sur le téléphone en H4 (car je ne pouvais trader cette semaine ...là ) en 3 jours je retombe à 800 € .... gros stop touché dans les bougies d'indécision.
prise de décision .... il faut que je me Discipline.... ne pas trader le matin le nasdaq, faire attention à l open ... attendre attendre le bon moment !
je reprends tout depuis le début ... je vais encore trader une semaine cet à dire demain et jusqu' à Vendredi ...
après je m 'accorde une pause (regarder prendre des notes avec les vidéos de Benoist)
analyser le journal de Wu (merci !) comprendre ses entrées et ses sorties, le rsi que je n'utilise pas.
je ne sais pas si je vais trader du 15 juillet au 15 aout ... bref arreter de faire n'importe quoi !
Trader à 0.5 le pt pour retrouver de la confiance ...
et septembre on remet du capital ! (enfin 1000 € ) pour trader à 1€ le pt
il faut que cette deuxième année de Trading soit lucrative sur un plan personnel ... je veux en faire une réussite ... pas forcement pour gagner beaucoup d'argent (même si c'est le but final) mais pour faire taire tous ceux ... qui attendent que je lâche ou qui me disent que ce n'est pas possible !
MERCI ... à vous tous sur ce Forum, pour votre aide ... et votre bienveillance,
Franck