Je trade les Futures depuis janvier. Le 1er trimestre en démo n’était pas trop mal (vert mais sans casser la barraque ). À cette période je scalpais à la méthode de Benoist, principalement les niveaux de pix & rebonds sur PP avec le macd sur le nq.
Ensuite, je suis passé en réel avec le même setup et le rouge foncé est arrivé. Cercle vicieux, overtrading, j’ai d’ailleurs laissé autant de perte sur le marché que de frais de courtage (+100 trades/jours = 100$ en frais et souvent 100$ de pertes..).
Mon capital initial était de 3k€ ce qui correspondait à mon budget max. La psychologie en a pris un coup.
Retour en démo et là, plus moyen d’avoir une journée verte. C’est paradoxal car j’ai accumulé beaucoup plus de connaissances depuis mes débuts mais résultats inverses.
Je pense que le scalping ne correspond pas à ma personnalité. Je suis beaucoup trop impulsif, j’en perds la tendance générale du cours, je reste le nez dans le guidon, je m’énerve, je reprends position pour me refaire, enfin on connait la chanson ^^
Je n’avais jamais envisagé le daytrading, c’est alors que Wu Wei est arrivé et il m’a bien bousculé.
J’ai redécouvert Louis22, Burzum, Noob et je commence à avoir un setup qui me parle.
Je me spécialise dans le Dax (je m’interdis de trader le nq qui est bien trop foufou pour moi pour le moment), le DJ m’intéresse mais je dois d’abord bien appréhender le Dax avant.
Pour résumer où j’en suis actuellement :
- Trade micro Dax 1€/pts
- 4 ut sur mon écran : 15’, 5’, 2’, ticks à l’open et 30secs après 10h
- Setup : niveaux symboliques ; PP ; cassure obliques ; combo rsi/TMA ; MM Hull
Ce qui est à travailler :
- ut de contrôle et ut de prise de position à cadrer. C’est encore trop hasardeux, une fois-ci, une fois-ça, ça me fait perdre mes repères et mon setup s’égare.
- Fibo & Stan
- Garder le trade
- Trade impulsif dans des zones qui ne me parlent pas
- Rester zen
- ...
Pour l’anecdote, j’ai réalisé ma plus belle matinée de trading sur le Dax il y a peu en réel alors que je pensais avoir lancé la plateforme en démo…. Cela peut en dire long…
Je ne peux terminer ce premier post dans mon journal sans remercier Benoist, Wu Wei, Louis22, Noob, Burzum, JPM55, michaelcharlier et tous les autres qui participent à la file du jour et tous ceux que je dois encore découvrir.
Vous êtes d’une richesse d’apprentissage incroyable. C’est certain, sans vous je ne serais pas là à aspirer un quotidien libre.
Merci