ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ChristelleP » 01 juin 2023 23:08

:top: :bravo:

par ichimaru » 02 juin 2023 18:40

Spoiler:
:top: :bravo:
Merci Christelle, bon week end à toi :mercichinois:

Quelques trades pris uniquement en achat, j'avais le signal short ou on a perdu plus de 100 points mais la pression acheteuse était tellement forte que je n'ai pas tenté le coup dommage :?

Analyse du nq en 4h avec ce que je suis entrain d'étudier, si on veut poursuivre la tendance haussière on reviendra dans un de ces carrés rouge pour l'instant je ne suis pas encore capable d'anticiper lequel mais j'avance c'est bien ça le principal.

Le rond orange est le mouvement qui a permis de créer ce fort mouvement haussier, à l'intérieur on peut y voir des supports, des résistances, une grosse trendline qui à un moment donné ont été liquidé.

Notes :

Au programme ce week end poursuite du travail des blocs constitutionnels sur les graphiques en prenant en compte la fractalité.
Fichiers joints
020623.png
020623.png (13.4 Kio) Vu 349 fois

par ChristelleP » 02 juin 2023 19:36

Spoiler:
Merci Christelle, bon week end à toi :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:
bon week-end à toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 05 juin 2023 19:35

Spoiler:
bon week-end à toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Avec l'arrivée du beau temps pris mes quartiers d'été pour travailler et trader, je préfère c'est beaucoup plus agréable que dedans :lol:

Uniquement des longs sur le nq, le rouge c'est quand j'ai voulu short un retracement, pris trop tard j'ai donc coupé tout de suite, pourtant je sais bien que la contre tendance m'a souvent joué de mauvais tours. :?

Analyse du nq en deux semaines on a cassé la structure des blocs institutionnels et selon mon analyse on va rejoindre la zone tracé en jaune pour récupérer la liquidité qui s'y trouve après soit on continue le mouvement pour aller chercher des plus hauts et poursuivre l'oderflow ou retracer mais ça me semblerait moins logique vue que ça sera de la liquidité acheteuse :?

Il faudra aussi prendre en compte la décision de la FED sur les taux le 14 juin qui aura un sérieux impact.
Fichiers joints
20230528_145200.jpg
20230528_145200.jpg (391.04 Kio) Vu 327 fois
050623.png
050623.png (13.77 Kio) Vu 327 fois

par Esprit_Humain_ » 05 juin 2023 19:42

Ça ne me semblerait pas moins logique ichimaru

Un FOMO comme celui actuel ils se placent acheteurs certes, mais moins que si un retracement arrive, ils se positionnent plus facilement après des retracements, la liquidité acheteuse n'est pas si énorme qu'on pourrait le croire.

Joli ton jardin, tout est à toi ?
Beaucoup d'arbres dans les alentours, mais pas un seul fruitier ?

par ichimaru » 05 juin 2023 19:54

Si powell a un discours rassurant, qu'on acte la pause sur les taux pas impossible qu'on continue à monter fortement après ce n'est que ma vision elle n'est pas absolue

Oui, c'est à moi. j'ai un verger au bout du terrain. Pommiers, poirier, cerisier, noyer et même un figuier et une grande serre mais juste mis des tomate cette année pas eu le temps de planter autre chose par contre ça demande énormément d'entretien.

par Esprit_Humain_ » 05 juin 2023 20:13

Oh très bien !
J'ai aussi quelques figuiers, une quinzaine, et quelques pommiers et poiriers, quelques noisetiers mais pas de cerisiers, j'en raffole moins je m'en sature trop vite et faut tous les manger d'un coup :lol:

Non, Powell ne servira à rien, le marché a choisi de jouer le FOMO haussier et de mettre de la pression aux intervenants, ça va pas durer la hausse, sauf que on le sait quasiment tous, alors on achète, et on sait que plus ça monte sans replis et plus ça va péter quand ça va baisser :prier: :) :D

par ChristelleP » 05 juin 2023 20:43

Spoiler:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:
bon début de semaine à toi aussi Ichimaru :mercichinois:

belle photo ! :mercichinois:

par ichimaru » 08 juin 2023 11:37

Spoiler:
Oh très bien !
J'ai aussi quelques figuiers, une quinzaine, et quelques pommiers et poiriers, quelques noisetiers mais pas de cerisiers, j'en raffole moins je m'en sature trop vite et faut tous les manger d'un coup :lol:
Je vois que tu n'es pas en reste :lol:

belle photo ! :mercichinois:
Merci christelle oui le cadre est agréable.

Pas eu beaucoup le temps de trader cette semaine beaucoup de boulot et toujours dans mon apprentissage d'ailleurs à force de tracker de la data sur les graphiques plusieurs heures par jour :lol: , je suis tombé sur pattern auquel je n'avais prêté attention mais en confluence avec ce que j'étudie actuellement et de ce que j'ai vue ce matin c'est qu'il a l'air de fonctionner sauf dans trois cas de figure. Après je n'ai pas encore fait de assez de tracking pour l'affirmer mais ça s'annonce prometteur. ;)

Je vais profiter du week end pour me pencher sérieusement là dessus mais pas impossible non plus que je fasse fausse route et que ce soit juste sur le coup de l'excitation mais vue que ça conflue avec autre chose je me dis why not. Je partagerai les résultats la semaine prochaine :top:

par ichimaru » 08 juin 2023 19:05

Suite à ce que j'ai tout à l'heure, pour l'instant je n'ai que backtester sur le dax, donc plus on monte en TF, plus ce pattern devient rare les derniers que j'ai trouvé sont en UT1H en UT4H je n'en ai trouvé aucun. En ut 2 et ut 15 on en trouve pas mal. Hormis trois cas de figures ou ça ne fonctionne pas toujours. les autres fonctionnent mais je vais remonter plus en arrière pour confirmer. Je vais aussi voir si c'est la même chose sur d'autres actifs mais comme ce que j'étudie est pour tout les actif je serais tenté de dire oui. Pour l'instant ce n'est qu'un début de piste je vais faire des recherches plus approfondies ce week end.

Sur le graphique du dax, on revient dans le bloc haussier avant le grand mouvement baissier. Mais sans le dépasser il faut rentrer après à la Bougie rouge après le rond jaune et mettre son SL juste 1 points au dessus du rectangle bleu. Si on vient à le dépasser le signal n'est plus bon comme on voit le prix ne revient jamais à hauteur de la dernière Bougie et commence à retracer. Par la suite vue qu'on revient dans le bloc on devrait logiquement le dépasser pour aller faire des plus hauts.

Vue que c'est un mouvement de retracement et non d'expansion, il faut être moins gourmand sur son rr.

Il reste encore beaucoup de travail mais j'avance. ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 12 juin 2023 19:49

J'ai fait du tracking de data sur 6 mois sur le Dax en ut 15 aux plages horaires 9H/19H suite au pattern que j'avais remarqué pour un total de 34 signaux avec 26TP et 8 SL, vue le peu de signaux je n'ai pas poussé plus loin ce n'est pas vraiment exploitable. :?

Trader quand il n'y a pas de volatilité ça ne me réussie jamais encore aujourd'hui ça c'est confirmé, je me suis fait avoir deux fois et il a fallu batailler pour repasser vert bref Je ne traderais plus quand il n'y aura pas de volatilité à copier 100 fois dans un cahier

Notes :

Toujours en étude des blocs institutionnels avec élaboration d'un set up maintenant il va falloir mettre ça en application sur les graphiques en faisant du backtesting à suivre ;)
Fichiers joints
120623.png
120623.png (16.81 Kio) Vu 360 fois

par ChristelleP » 12 juin 2023 21:06

bonsoir Ichimaru :)

par Esprit_Humain_ » 12 juin 2023 21:37

Bonsoir ichi le bloc Institutionnel :D

"Je vois que tu n'es pas en reste" :lol:
Spoiler:
A vrai dire je les ai tout juste plantés là cet hiver et en ce début d'année, alors ce sera pour dans quelques années la dégustation :lol:

par ichimaru » 13 juin 2023 19:53

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :)
Bonsoir Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

"Je vois que tu n'es pas en reste" :lol:
Bonsoir esprit, les blocs institutionnels c'est pour lire le marché de façon littéral, ils pourraient se suffirent à eux même pour trader mais j'ai encore du boulot là dessus ^^

Effectivement, va falloir attendre quelques années ;)

Que des achats sur le nq car pour moi on a jamais été baissier de ce que j'ai pu voir aujourd'hui. Je table toujours sur la zone des 15200 si on va la chercher on pourrait partir nord dans le cas contraire on va retracer avant d'aller la chercher.

par ChristelleP » 14 juin 2023 00:22

Spoiler:
Bonsoir Christelle bonne semaine à toi :mercichinois:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:

par ichimaru » 14 juin 2023 19:42

Spoiler:

bonne suite de semaine à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

je vais expliquer un trade que j'ai pris sur le nq avec ce que je suis entrain d'étudier.

Donc d'après ce que je voyais du prix on allait sans doutes venir liquider les equal high que j'ai tracé avec une ligne Screen 1 pour poursuivre la hausse mais bien sur il me fallait une confirmation .

Quand je dis que je n'utilise aucuns indicateurs je triche un peu :lol: je n'en utilise qu'un qui me donne les volumes injectés sur des mouvement sélectionnés Screen 2 j'ai pris le mouvement entre les deux points jaunes. La ligne rouge indiquent l'endroit ou on a le plus de volume.

Donc je m'attendais à ce qu'on aille récupérer la liquidité de ce mouvement qui était relativement importante pour ensuite aller faire des plus hauts et comme on peu voir la mèche s'arrête là ou les volumes diminuent. J'ai attendu qu'on revienne au dessus de la dernière grosse Bougie rouge qui déclenche le dernier mouvement baissier et je suis rentré screen 1 mis du jaune sur la Bougie.

La mèche revient également dans une demand intermédiaire donc ce qui signifie qu'on cherche à pousser rapidement le prix vers le haut. ;)

J'espère voir été clair :lol:
Fichiers joints

par Esprit_Humain_ » 14 juin 2023 19:50

Pas mal c'est original

C'est donc ton guide l'ajout de volumes en indication c'est une bonne idée car originale

EN tout cas hier tu avais interpellé mon attention entre deux trades car tu avais dit une info, et ensuite ça s'est réalisé !!

Bonne soirée FED, ce soir il va y en avoir du volumes, sois prudent cher ichimaru

par ichimaru » 15 juin 2023 10:37

Ce n'est pas un guide c'est juste un élément de contrôle qui confirme ou non si mon analyse est correcte. Comme le marché est drivé par la liquidité c'est toujours intéressant d'avoir une idée des zones où elle est présente mais ce n'est pas le seul élément que je prends en compte. J'utilise beaucoup la fractalité du marché pour déterminer les zones potentielles ou je pourrais me positionner.

En fait pour moi il faut donner du sens à ce qu'on fait, comprendre pourquoi le cours va dans t'elle ou t'elle direction, pouvoir expliquer pourquoi tu as perdu un trade de façon logique. Un trading basé sur la compréhension et non sur les probabilités.

Ca peut paraître lunaire mais je n'ai rien inventé ça existe, je connais des traders qui y sont arrivés avec beaucoup de travail, de discipline et de rigueur c'est aussi mon objectif et j'y consacre tout mon temps libre.

par ichimaru » 15 juin 2023 18:22

Quelques achats sur le nq pour moi on est toujours Bull sur le nq et selon mon analyse on ira toucher la zone des 270/280 dont je parle depuis un moment. ;)

j'allais poster une petite réflexion sur la désinformation de certains sites économiques avec un exemple récent mais je ne sais pas si c'est autorisé donc je préfère m'abstenir :lol:

par ichimaru » 16 juin 2023 19:18

satisfaction pour mon analyze :) , on a touché la zone des 15280 sur le nq (screen 1) en venant liquider les vendeurs qui ont dût racheter leur positions ce qui a amorcé un mouvement baissier par contre le mouvement baissier n'est pas du tout proportionnel à la liquidité récupéré on aurait dût descendre en ligne droite beaucoup plus bas donc pour moi peu probable que la baisse se poursuive.

Détail de deux trades pris sur le nq (screen 2), ligne jaune on vient liquider la Bougie sur la gauche on récupère la liquidité et on amorce le rebond, même topo pour la ligne orange on vient liquider à son tour la Bougie qui à servit à liquidé la Bougie de droite et on rebondit

Après un lundi catastrophique, j'ai pris ma vitesse de croisière pour le reste de la semaine mais parfois encore un manque de discipline à noter :?

Notes :

Je commence à voir certaines choses sur les graphiques auxquelles je ne prêtais pas forcément attention avant ça me prouve que mon travail n'est pas inutile mais il reste encore beaucoup de choses à prendre en compte donc pas de relâchement :lol:
Fichiers joints
160623.png
160623.png (14.6 Kio) Vu 277 fois