Bon week end- Christelle
la supply bleu est la zone ou le prix devrait revenir avant de partir vers le bas
Plusieurs facteurs convergent dans ce sens :
- Un gros niveau de liquidité (dans le sens du biais) juste à proximité de la supply,
- C'est la supply qui comporte le plus d'imbalance.
- La
Politique monétaire du pays prône une monnaie faible
Screen 3, on applique la règle des 30 et on voit deux niveaux de liquidité inverse, donc c'est possible qu'on aille les chercher avant de rejoindre la zone au dessus ou on en a récupéré assez via la liquidation grâce à la mèche de début décembre qui a engendré le début du retracement.
Notes :
Dans les prochaines semaines, je vais essayer de trader en utilisant uniquement les blocs avec toujours la même approche (règle des 30, confirmation), pour me faire un avis si ils peuvent se suffirent à eux même. Voir dans quelle situation de marché ils sont le plus pertinent et comparer les performances.
Je m'intéresse pas mal au marché du
Forex ces dernières semaine en suivant les différentes fluctuations monétaires et je travaille sur une approche similaire mais en prenant d'autres facteurs en compte et j'ai peut être trouvé quelque chose pour déjà investir sur la bonne paire de devises à un endroit précis pour attraper les mouvements en me servant du différentiel pour l'instant il faut que je backteste pour vérifier certains détails et voir si cette approche est est valable ou pas. Pour l'instant ce n'est qu'a l'état d'étude donc encore beaucoup de travail avant d'en tirer des conclusions.
Je travaille également sur une approche différente sur le marché du pétrole mais bon là c'est trop récent pour en dire quoi que ce soit