5 - Lençóis Maranhenses
Il n'y à pas vraiment grand chose à expliquer, mais plus à voir !
Les Lençóis Maranhenses sont pour moi le plus beau parc naturel du Brésil.
Il s'agit d'un désert de sable blanc qui s’étend sur près de 155 000 hectares, un paysage infini et changeant de dunes immaculées dont la particularité est d’offrir une multitude de lagunes d’eau douce plus de la moitié de l’année.
Paradis des trekkeurs et des photographes, c’est une destination et une expérience à faire absolument lors de son passage au Brésil.
Voilà pour l'historique et l'introduction du lieu.
Ce que j'en ai pensé:
Le parc est interdit aux véhicules touristiques, ce qui a contribué à en faire une des plus belles destinations de trek d’Amérique du sud.
Une journée d’approche est nécessaire avant d’envisager de le découvrir lors d’excursions ou bien par de véritables incursions donnant lieu à des treks de quelques jours et des nuits chez les habitants des deux oasis. Les portes d’entrées principales sont au nombre de 3 : Barreirinhas, le village côtier d’Atins, ou bien Santo Amaro.
Il est tout à fait possible de se baigner dans les lagunes qui sont faite d'eau douce, le lieu est tellement grand qu'il y a limite la possibilité d'avoir sa Lagune privée.
Si vous êtes photographes amateur ou pro, c'est vraiment un endroit qui vous voulez visiter pour faire d'incroyables photos. En fonction de l'heure de la journée et de la position du soleil, tout le "désert" change de couleur en allant du blanc au levé du soleil jusqu'au jaune/orangé lors de son coucher, ce qui donne droit à un spectacle incroyable
Pour deux nuits et 1 journée de visite avec transfert entre les villes, il faut quand même compter +-300€ par personne mais ça vaut vraiment le coup.
Si vous venez hors saison des pluies, je ne peux que vous conseiller de voyager léger avec assez d'eau et de prévoir des protections pour vos appareils photo/téléphone car il y quand même du vent et le sable s'infiltre facilement dans les petits trous, à part ça maillot de bain, tongues, chapeau et lunettes font partis de la tenue idéal pour profiter de votre séjour.
Je ferme cette semaine en vous laissant sur ces incroyables images des Lençóis Maranhenses
Bonne journée à tous !
Et voici le calendrier éco :