Je te souhaite un beau week-end Delta.
Spoiler:
Sache que les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce n'est parce que tu as fait une mauvaise semaine, que celle qui vient sera obligatoirement mauvaisse.
Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire... Essais de profiter du week-end pour décompresser...
Courage Delta !
Oui, ça fait du bien ...j’ai pas regardé les graphiques ce week end.
Merci Christelle, bonne semaine à toi!
Merci Christelle, bonne semaine à toi!
bon...lundi 7/ 10 . semaine sans gros agenda remplis....j'ai du temps perso.
Reprise étude des ventes d'option en vue de les scalper: c'est vite vu: impossible d'avoir un RR=1 en vente nue Hors de la monnaie ...comment j'ai pu penser à cela? en 30 seconde c'est réglé.
Par contre scalper en mini spread tard dans la soirée fait cavaler le théta: si le cours ne bouge pas, je gagne assez rapidement. Mais attention car je ne peux plus m'éloigner du cours...et la liquidité est au raz-des-pâquerettes avec les micros lots....je risque de ne pas pouvoir sortir comme il faut.
un spread à un RR<1 par nature quand il est OTM les proba de gain montent
un spread Loin ITM à RR>1 mais la proba descent fort
un spread à la monnaie c'est 50-50 environ RR1....surtout du coté call
"La question elle est vite répondue " donc
Fiche reflexe ajustement spread Hors de la monnaie et vente à nue faite: modification de la mise en page TWS pour cliquer tres vite .
idée: si le cours dégringole vite.....mais vraiment vite comme mardi dernier en début de séance: penser au hedge avec les contrats futures MES.
si Delta 0.4 est franchi a toute vitesse, je prend un ordre contraire (même nb de lot) sur le future
--> le futures est a Delta 1 par definition....ma position perdante est à Delta 0.4 dernier carat.
donc je peux stabiliser la perte en théorie !
le problème c'est qu'avec le futures ( et mon bol légendaire) le cours va repartir dans le sens contraire et rendre ma position optionnelle gagnante et la position future tres tres perdante.
donc poubelle ... avec le bol que j'ai
Reprise étude des ventes d'option en vue de les scalper: c'est vite vu: impossible d'avoir un RR=1 en vente nue Hors de la monnaie ...comment j'ai pu penser à cela? en 30 seconde c'est réglé.
Par contre scalper en mini spread tard dans la soirée fait cavaler le théta: si le cours ne bouge pas, je gagne assez rapidement. Mais attention car je ne peux plus m'éloigner du cours...et la liquidité est au raz-des-pâquerettes avec les micros lots....je risque de ne pas pouvoir sortir comme il faut.
un spread à un RR<1 par nature quand il est OTM les proba de gain montent
un spread Loin ITM à RR>1 mais la proba descent fort
un spread à la monnaie c'est 50-50 environ RR1....surtout du coté call
"La question elle est vite répondue " donc
Fiche reflexe ajustement spread Hors de la monnaie et vente à nue faite: modification de la mise en page TWS pour cliquer tres vite .
idée: si le cours dégringole vite.....mais vraiment vite comme mardi dernier en début de séance: penser au hedge avec les contrats futures MES.
si Delta 0.4 est franchi a toute vitesse, je prend un ordre contraire (même nb de lot) sur le future
--> le futures est a Delta 1 par definition....ma position perdante est à Delta 0.4 dernier carat.
donc je peux stabiliser la perte en théorie !
le problème c'est qu'avec le futures ( et mon bol légendaire) le cours va repartir dans le sens contraire et rendre ma position optionnelle gagnante et la position future tres tres perdante.
donc poubelle ... avec le bol que j'ai
bon encore un trade raté: mais pas encore a perte max:
ce matin : vente de put sigma 2 sur mes...95% de réussite
97$ de perte maxi
27 de gain.
le dax baisse comme un dératé...le SP500 l'immite.
arrivé à un tiers de ma perte max, et passant sigma 1, j'ai hedgé en posant une vente de call même taille.
je me retrouve avec un short stradle a sigma 1. La perte est toujours de -32$ , il reste au temps de faire son job
donc perte max : toujours -97
gain maxi : 63
le short stradle peut encore etre ajusté mais il faut rajouter -32$ de perte sup.
objectif: rester dans la fourchette et sortir BE...le trade initial est raté car il a parcouru un tiers du chemin contre moi.
ce matin : vente de put sigma 2 sur mes...95% de réussite
97$ de perte maxi
27 de gain.
le dax baisse comme un dératé...le SP500 l'immite.
arrivé à un tiers de ma perte max, et passant sigma 1, j'ai hedgé en posant une vente de call même taille.
je me retrouve avec un short stradle a sigma 1. La perte est toujours de -32$ , il reste au temps de faire son job
donc perte max : toujours -97
gain maxi : 63
le short stradle peut encore etre ajusté mais il faut rajouter -32$ de perte sup.
objectif: rester dans la fourchette et sortir BE...le trade initial est raté car il a parcouru un tiers du chemin contre moi.
Bon tout le monde est calmé: marché stable
le theta fait son effet avec le temps qui passe :-19$ j'aimerai être à zero avant l'ouverture c'est long! mais c'est le joker!
le theta fait son effet avec le temps qui passe :-19$ j'aimerai être à zero avant l'ouverture c'est long! mais c'est le joker!
ça reste bien baissier.
en violet : le niveau de ma prise de position initiale
je le surveille comme le lait sur le feu: on est en vente à pertes "indeterminées"
j'ai un gros bouton "sortir" que je me suis mis en haute de l'écran:
en cas d'urgence : "A-Z-5" !
Ah tient j'ai trouvé un truc rigolo:
en vert : la fourchette de gainen violet : le niveau de ma prise de position initiale
je le surveille comme le lait sur le feu: on est en vente à pertes "indeterminées"
j'ai un gros bouton "sortir" que je me suis mis en haute de l'écran:
en cas d'urgence : "A-Z-5" !
Ah tient j'ai trouvé un truc rigolo:
Tiens c'est rigolo: quand on écrit le nom du bouton d' arrêt d''urgence d'un réacteur RBMK soviétique...cela remplace par le message automatique:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.-5
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.-5
j'avais une chance sur combien de trouver cela? hummmm? quand je vous dit que j'ai pas de bol!
visez un peu :
visez un peu :
Amarantine doit avoir une grande culture des réacteurs nucléaire à neutron thermiques RBMK, à tube de force de coefficient de vide positif, fortement instables à faible puissance.
C'est évident!
C'est évident!
bon revenons à mon trade!
une heure avant ouverture et toujours rouge. -17$
j'hésite à couper et prendre ma perte.
une heure avant ouverture et toujours rouge. -17$
j'hésite à couper et prendre ma perte.
en cas de besoin je peux ajuster comme ça:
si mon put deviens positif et que mon call (mon edge) perd...j'encaisse le gain du put et je crée un nouveau spread....mais il faut que le sp 500 monte de 20 -25 pts et c'est pas certain!
100 de perte max (donc pas d' aggravation mais des probas en moins)
et 100 de gain.
mais il y a 20 -25 pts à faire à la montée pour terminer vert...
si mon put deviens positif et que mon call (mon edge) perd...j'encaisse le gain du put et je crée un nouveau spread....mais il faut que le sp 500 monte de 20 -25 pts et c'est pas certain!
100 de perte max (donc pas d' aggravation mais des probas en moins)
et 100 de gain.
mais il y a 20 -25 pts à faire à la montée pour terminer vert...
je reste sur la même strategie.
bon...mon put est à +4$
mon call à -14 ...
-10$ au compteur
on est à 10 minutes de l'ouverture et je ne dois pas rester en " pertes indéterminées"
j'ai encaissé mon put +4 ( -2$ de frais de spread et faut pas se plaindre!!)
on donc le spread suivant comme convenu:
gain +98$
perte 100$ ( là je suis satisfait de ne pas envoyer mon compte à la poubelle)
mais....mais le marché doit monter de 20 à 25 pts à la cloture.
en début de séance je peux avoir du vert sans ces points ( le temps joue contre moi.)
c'est un trade raté je cherche pas les 98 $...mais le BE...car la perte est possible aussi!
mon call à -14 ...
-10$ au compteur
on est à 10 minutes de l'ouverture et je ne dois pas rester en " pertes indéterminées"
j'ai encaissé mon put +4 ( -2$ de frais de spread et faut pas se plaindre!!)
on donc le spread suivant comme convenu:
gain +98$
perte 100$ ( là je suis satisfait de ne pas envoyer mon compte à la poubelle)
mais....mais le marché doit monter de 20 à 25 pts à la cloture.
en début de séance je peux avoir du vert sans ces points ( le temps joue contre moi.)
c'est un trade raté je cherche pas les 98 $...mais le BE...car la perte est possible aussi!
voila mon trade nouveau :
je risque 0.8 % de capital mais c'est quand même une grosse perte que je risque, et j'en suis pas fier de moi.
je risque 0.8 % de capital mais c'est quand même une grosse perte que je risque, et j'en suis pas fier de moi.
sortit BE...
j'ai pris un gros doute sur le potentiel de hausse de cette journée!
j'ai pris un gros doute sur le potentiel de hausse de cette journée!
regardons des position en démo :
que j'ai prise ce matin:
+205
et +6 en réel avec bien des tourments.
c'est l'état d'esprit qui n'est pas bon en réel .
on va prendre ça avec recul et calme!
il me faudra du temps, j'en suis conscient
que j'ai prise ce matin:
+205
et +6 en réel avec bien des tourments.
c'est l'état d'esprit qui n'est pas bon en réel .
on va prendre ça avec recul et calme!
il me faudra du temps, j'en suis conscient
ce matin j'ai pris exactement la même position:
vente de put :
tout vas bien ...ajusté en gain cela donne:
risque zero....si le marché baisse comme j'en ai eu peur en réel: gain de 63$
vente de put :
tout vas bien ...ajusté en gain cela donne:
risque zero....si le marché baisse comme j'en ai eu peur en réel: gain de 63$