ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 08 oct. 2024 20:55

coté subjectif:

si le retracement est trop long à redémarrer, je prend pas.
si la journée est chi****te comme aujourd'hui je vérifie qu'on a bien un mouvement au delà des bornes du range...je me méfie aussi des poussées brutales suite à 2 heures de calme ( me suis fait avoir aujourd'hui)
si le rythme du marché est bien soutenu , durable c'est bien.

le taux de réussite est mauvais mais légèrement au delà des 50% . On verra avec les frais sur futures
Je mise sur le nombre important de trades
tant que ca marche je continue.
2 stop de suite et j'arrete le scalping
Et enfin...si brique de mauvaise couleur en cours de trade, je sort ( c'est peut être à supprimer cette règle)

( sur mon petit compte de trading je n'ai pas mis de limite de nombre de stop loss...j'en ai jamais pris plus de 3 de suite)

par DeltaMike » 08 oct. 2024 21:02

Et puis quand je serai à l'aise avec des séries bonnes ou mauvaises, je devrais être mieux sur le comportement et le coté "psy"..Parce que là mon retour en réel n'est pas super du tout par rapport à ma demo. :oops: J'ai une trouille noir rien qu'en voyant -10 $ de rouge

voilavoila

Au moins je suis pas daltonien :mrgreen:

par DeltaMike » 09 oct. 2024 07:44

mercredi 9

le prix est bas, la volatilité aussi:
Attente du marché d'une news? compte rendu FOMC? de 20h

Attention à la VI qui pourrait exploser avant 20h
Pas de trading d'option en réel probable.

prise de scalp si favorable la première heure
prise de scalps en seconde partie de soirée si c'est favorable.

par nuts » 09 oct. 2024 08:30

-10 sur ton compte de bouteilles recyclées ? c'est sur en pourcents du capital c'est énorme

par DeltaMike » 09 oct. 2024 09:47

non, -10$ sur le compte future, c' est minime...mais j'aime pas.

par nuts » 09 oct. 2024 11:02

il va te falloir travailler cette toute légère aversion à la perte mon petit 🤣👶

par DeltaMike » 09 oct. 2024 11:14

:prier: oui :prier:

par DeltaMike » 09 oct. 2024 11:36

bon...

Apres un petit back test de quelques jours " pour voir"...
je pense que je ne vais pas m'en sortir avec les futures à cause des frais. (micros-lots)

c'est très chi....euh désappointant.

j'ai besoin de prt ib pour mes graph et option sur indices futures.

--> les mini: c'est royal : 8 fois moins de frais. mais avec 10 k de capital j'ai même pas la moitié de marge, et je suis en sur-levier.

les produits barrières sont bons, mais il faut un écran à part, car le graph c'est celui des cfd à risque limité, et le stop et limite ont disparu du graphique dès lors qu'on est en position: ils faut les régler numériquement. difficile de passer BE en 1 clic. et j'aimerai bien l'avoir rapidement mon BE.

si je passe par les cfd à risque limité j'ai moins de frais et c'est plus simple avec un écran dédié (même si le "UsTech100" est passé à 1.1 de spread.

bon....ça fait un moment que je rame avec mes deux écrans tout pourris et vieux (je suis un rat)

je vais me commander un 34 pouces.

D'un coté j'ai mon scalping avec prt ig sans rater les mouvements.

De l'autre coté j'ai mes deux écrans pour ma grille, mon simulateur, et mon petit graph-re-prt ib mais que pour le sp 500 avec bougies classiques ...donc petit mais idéal ( car les graphiques de tws c'est une horreur)

Et comme cela je me débarrasse des Barrières...car, même si j'y arrive, c'est coton pour scalper, car c'est pas conçu pour cela ( et pourtant, c'est excellent pour ! A mon avis) ...je rate des trades à cause de manque de BE
et de visibilité ....il faut bien preparer le KO, le put ou call...et il faut le faire tout le temps.

par DeltaMike » 09 oct. 2024 14:40

c'est bien un 34 pouces...non?

je vais pas avoir un seul écran identique à un autre...ça va être moche à mourir sur le bureau

'fin bon c'est pas le plus grave. Ca fera une rétrospective technologique en regardant de droite à gauche, façon nature morte. :hein:

par nuts » 09 oct. 2024 15:08

c'est quoi 90cm ?
quelle marque ?
je suis sur que tu as un écran quatre tiers 🤪💪🥴😅

par DeltaMike » 09 oct. 2024 17:08

un "gawfolk" ..j'ai pris le moins cher pour du 34 ...pas plus de 250 balles...

j'ai un LDLC premier prix 32 pouce et un 27 pouce de marque inconnue ,

Et un 21 pouce "sun microsystems " de 1997 (un 4/3 ...donc oui) excellent pour les couleurs, je n'utilise pas le cathodique pour le trading mais pour la photo, la vidéo , étalonnage des couleurs et la balance des blancs des autres écrans : tout est uniforme....En plus, un souvenir de ma jeunesse que j'ai payé une fortune à l'époque. Une merveille qui pèse une tonne

semblable à celui -ci encore en vente d'occaz
Capture.JPG
Capture.JPG (24.24 Kio) Vu 443 fois

par DeltaMike » 12 oct. 2024 16:23

Bon, j’ai eu mon 34 pouces. Il pèse rien du tout, j’ai bien cru qu’on m’l’avait fauché, quand j’ai pris le carton....une plume.
Bon comme je suis un rat ....et j’assume....j’ai pris le moins cher.
"Gawfolk".....bon.
Incurvé....j’ai pas trouvé plat.

Un 27 pouces, un 32, pouces, un 34 pouces.
, et mon vioc 21 pouces "super VGA" Kipèzunetonne......ça en fait des pouces...un sacré tas de pouces.......Avec ça, j’vais être le roi de l’auto-stop, moi je vous le dit.

Il est pas mal du tout, je le trouve même très bien.

Donc pour un écran: la cascade:

Bureau trop petit, nouveau bureau,
Nouveau bureau, nouveau rangement, nouveau grand chambardement, grosse poussière, gros ménage, gros tris, grosse poubelle, j’ai fini par refaire la peinture car c’était trop moche, et remis mon poste de travail différemment pour faire " re-new".

3 jours de perdu .....tout ça pour un 34 pouces. :merci: :mur:

Enfin....je me console en disant que j’ai perdu 3 jours de pertes.

Tout ça pour un écran qui ne rentrait pas de 7 cm avec le mur en limite.

Fini! A lundi.

par nuts » 12 oct. 2024 20:14

oui plus tu consommes plus tu dois consommer c'est une boucle sans fin :D :| :oops:

""étalonnage des couleurs et la balance des blancs des autres écrans : tout est uniforme...""

:top: :top: :top:

j'ai fais une formation technicien image et son en 2012
ça me parle donc !
les nouveaux écrans plats tirent moins vers le bleu-vert
moins de réglages à faire qu'avant je trouve
moi j'ai un 80cm payé 110e
pas un écran PC
une TV
je suis à 1 mètre de distance
résolution 1366x768

je trouve ça très bien

super le cathodique
increvable ça
et la colorimétrie était top en effet

bon weekend

ps : j'ai vu un deltaplane jeudi soir à 19h à Pleumartin (86)

par nuts » 12 oct. 2024 22:17

Delta-FM (Poitiers)
:bravo:

https://lp2i.radio-delta.fr/player/

par DeltaMike » 13 oct. 2024 00:28

Salut Nuts, c’est très interressant ces formations.

J’ai eu quelques notions quand j’allais chez un imprimeur ( au lieu des cours de maths au lycee). On discutait toute la nuit, j’ai appris pleins de trucs sur l’image, la colorimétrie.....En plus il était projectionniste dans un ptit cinoche de cartier.

J’ai eu une sale note au bac en maths. Mais au moins j’ai appris à changer de bobine, à calibrer des écrans, et à lancer une plaque offset.....au lieu de faire des intégrales.

....souvenirs

Bon week end à toi!

Et courage pour le boulot...tenir le plus longtemps possible!

par DeltaMike » 14 oct. 2024 10:14

lundi 14

j'ai commencé avec de la demo sur scalping dax: entrainement à visualiser le dax..difficile car il est moins vif que le nasdac.

objectif 4 briques ( 3 pts le renko), si le cours hesite je sors tout de suite. pour l'instant pas réussi à chopper une accélération. stop à 3 briques + spread ( soit la première inversée + le spread)

par DeltaMike » 14 oct. 2024 10:24

question option: c'est bas:
l' ES est à 13 $, pour une VI de 12.

demo car c'est trop bas pour vendre.

test de vente short stradle -1 sigma du jour ( 0DTE)
et achat en stradle en fin octobre.

perte journalière de l'achat: -170 $ quoi qu'il arrive ( sauf augmentation de VI)
valeur de mes ventes : 380 $

Objectif: j'espère que l'achat gagnera de la valeur car la VI du jour va augmenter mécaniquement à l' approche l'ouverture. le véga est élevé a cette échéance.

tout en sécurisant mes ventes le plus tot possible.

si le cours s' emballe dans un sens ou dans l'autre la perte est en partie compensée par le strdle de longue échéance.

test en ES pour y voir plus clair et minimiser les frais et spread divers.

par DeltaMike » 14 oct. 2024 12:26

midi:

tout faux: le SP500 est bien monté: le short stradle est rendu à -100$
et l'achat ne compense rien du tout car léger négatif. -40$
la vi est monté a 15% pourtant, les achats sont passé de -75$ à -40$ mais c'est pas suffisant.
le nasdac à pris plus de 100 pts ce matin hors séance.

c'est vraiment pas terribles les journées à faible VI :
Et ça fait quelques jours que la VI est dans les choux au regard de la volatilité historique ( la vrai, celle qui fait monter et descendre le cours)
Capture.JPG
Capture.JPG (26.08 Kio) Vu 260 fois
cela signifie que les cours bougent plus que prévu...comme les probabilités sont calculé avec la VI, tout est faux et trompeur ...j'aime pas ces journées......je préfère les périodes a forte VI

cela dit, si j'avais vendu un put, j'en serais fort aise, monseigneur.

OK test terminé, je passe a autre chose: je pense à une vente en scalp à 20h. Le théta est enorme, protection par stop ordinaire : je laisse mes achats à longue échéance pour pas me soucier de la marge ( c'est beau la démo)

par DeltaMike » 14 oct. 2024 21:23

c'est beau la demo --suite---l'ironie du sort

j'ai fait n'importe quoi!

pas au sens auto critique...non...juste n'importe quoi .

juste un stop à 10 pts sur le nasdac ( cfd à risque limité à 0.5 euros le pts)
un stop sur le russel à -2 pts ( cfd à risque limité à 2.5 euros le pts)

et j'ai fait n'importe quoi...au début j'ai coupé dès que je voyais du vert. prise de position sur simple et vague impression de direction ( certaine au hazard) avec mes renko

et puis après j'ai laissé un peu plus sécher....j'ai coupé quand j'en avait assez.

La règle : pas de règle...tu fais comme tu veux, c'est jeu vidéo.

la courbe de p.n.L.:
Capture.JPG
Capture.JPG (35.01 Kio) Vu 245 fois
C'est ni meilleur , ni pire que faire avec tout ce que j'ai essayé de travailler le plus sérieusement possible.

je suis dans le nuage statistique...seuls mes stops étaient respectés.

j'ai mitraillé 38 trades
0.49 euros par trades en moyenne.

demo evidement...facteur psycho évincé. Jamais en réel ...en réel je suis beaucoup plus sérieux et perdant (!)

ça fait reflechir....je pense à la théorie du plus grand nombre.

j'ai des bouquins de stat que j'ai jamais pu digérer, je vais y regarder avec un oeil différent et intéressé .

Evidement cfd à risque limité car sinon tout est rouge avec les frais des micro contrats

presque autant d'achats que de ventes...tout au pif, un peu de hazard.....juste le stop gardé, mais peu utilisé....quelques belles surprises à la fin en laissant courir .

A vrais dire c'est mon petit compte de bouteilles en plastique recyclées ( sic) qui en est la source d'idée : il est descendu à un peu plus de 12 euros. Avec un nombre de trades très élevés j'ai remonté le solde à 75 euros. Perdu pour perdu, la gêne psycho avait foutû le camp. Je pestais car je ne tenais jamais mes TP, je ne faisais que des bouts de trades pourrâves. J'ai pris le levier minimal et j'y suis resté.

Et pourtant... j'ai jamais fait mieux de ma vie (en réel)

par nuts » 14 oct. 2024 23:51

eh oui
autant le réel peut faire perdre les pédales
autant il peut te faire te surpasser
la démo c'est bon à jeter si tu veux mon avis (sauf pour tester 2 ou 3 trucs et la prise en main)

toujours agréable à lire en tous cas

''boulot...tenir le plus longtemps possible''

c'est un peu ça l'idée
au moins battre le record des 8 mois dans une boîte...
pour le moment je le vis bien
le plaisir est là
(oui oui)

å+