Je viens de me réinscrire en virtuel et chaque jour je passe des trades laborieusement.
1- Je n'arrive pas à appliquer la technique "basique" de Benoist, du premier passage. Très souvent, le PP est franchi, parfois retombe/remonte; puis repart... tout cela à quelques points près. On est loin des 10 à 30 points dont parle Benoist. Surtout avec le spread + la volatilité, impossible de vraiment être précis et efficace.
Ou parle t'il peut-être d'un premier franchissement après en moyenne un éloignement du PP de 20 points ?
Comment appliquez vous concrètement cette méthode ?
2- Jeudi matin 16 février, sur le DAX : Si la tendance était baissière sur les dernières minutes, on arrivait sur 3 PP, le bas de l'OPR et du jour. Cela stagnait sur l'un des 3 PP : le R1S. J'ai pris à l'achat avec un stop de 10 points que j'ai baissé un peu plus ensuite pour m'écarter plus des PP (15 points d'écart avec mon achat). Finalement, le stop est touché (et c'est remonté ensuite...).
Qu'auriez-vous fait dans une situation comme celle-là ? Qu'est ce que j'ai mal fait ?
3- D'ailleurs, par exemple, là aussi, je trouve que la méthode du premier passage avec le R1S était injouable (visible sur l'image) : tendance baissière, passage 5 points en dessous du PP puis remontée... cela a dû se jouer en 1 seconde.
Si des bonnes âmes pourraient me donner leurs avis sur ces sujets ...