Je me lance pour la rédaction de mon journal de trading.
Quelques brèves infos:
J'ai 9 mois d'expérience dans le trading, soit pas grand chose ! Mais toujours plus qu'y hier et moins que demain. Si je peux apporter quelque chose sur le forum malgré mon petit niveau ça me ferait plaisir, cela serait un juste retour de toutes les infos que je glane.
Mon money management est le suivant:
Budget: 1000 euros tombé à 700 euros en allant trop vite en réél il y a quelques mois...
Du coup me voilà en démo a effectuer ma pénitence jusqu'à ce que je remonte le trou fait dedans. C'est un peu le yoyo.
Je pars du principe que je mets les mêmes sommes en démo et réel sinon cela biaisera mon entraînement.
Pertes supportables:
---------------------------
- Par jour: - 20 euros
- Par semaine: - 80 euros
- Par mois : - 160 euros
En gros si j'ai 4 journées consécutives de pertes max je ne trade pas le 5ieme jour.
Si j'ai 2 semaines à 80 euros de pertes, les 2 dernières semaines du mois je rebasculerai sur le compte démo, car clairement il y a un souci. Go back training
Gains de retraite:
----------------------
- Par jour: 20 euros
- Par semaine: 100 euros
- Par mois : 400 euros
Actif que je trade: cac 40 (c'est tout)
Type de trading: Non identifié...
J'ai l'impression que je suis dans l'hybridation entre le scalping et le daytrading.
Je ne scalp pas des pips de 2 à 5 points comme les scalpeurs plusieurs fois, je ne maintiens (rarissime) pas une position plus de 30 minutes par jour. Je ne garde pas de position fin de journée.
Je regarde le contexte de la tendance en ut: 1h / 15 min / 5 min et je rentre systématiquement en 1min.
Le 5min pour rentrer est trop lent et me convient pas, le tick trop rapide et illisible pour moi.
Voici mes deux trades en compte démo sur CAC COMPTANT (1€)
Trade 1
Je reste très attentif aux horaires entre 8h50 et 9h20 et entre 15h50 et 16h15, je sais que la plupart des trades intéressants suite à une belle volatilité arrive dans ces eaux-là
Déroulé du trade 1:
1 lot CAC COMPTANT (1€)
Stop loss: 10 €
Take profit:15€
Technique: 6/10
Je constate que le cours rebondit à la baisse sur le pivot hebdo, mon rsi casse bien sa ligne des 50 pour partir dans ce que j'appelle sa niche du bas (30), je rentre en position short. En sécurisant rapidement ma position en gain sur mon téléphone (je trade via mon téléphone au travail, je prépare mes cartes sur PC la veille).
Exécution: 0/10
Je n'aurai jamais dû ouvrir une position, j'étais que très peu disponible pour surveiller la position ! Voilà que le cours remontait j'ai reculé mon stop derrière la ligne de défense du point pivot hebdo, prenant la bonne ou fâcheuse habitude de choisir un stop suiveur, ça ne m'arrange pas toujours quand mon stop descends sous les lignes de protection en étant encore en négatif. Je me sens exposé en cas de retour de manivelle dans l'autre sens. Même si c'est mieux d'avoir -3€ que -10€ je préfère rester en sécurité derrière des lignes de résistance et quand je peux placer mon stop en +1€ bingo !
Totalement à revoir ! Nul.
Psychologie: 7/10
Serein de base, malgré tout je m'en voulais d'avoir pris position sans pouvoir scruter suffisament mon téléphone, j'étais dans la volonté de ne pas rater le fameux trade "8h50 et 9h20". A revoir.
Gains/Pertes= +15 euros
Trade 2
1 lot CAC COMPTANT (1€)
Stop loss: 5 €
Take profit:5€
Sachant qu'il me manque que 5€ pour arriver à mon gain retraite du jour (j'arrête de trader à 20€) je constate que le cours part en range entre le mS1S et le mS1J. Le range tient depuis au moins 3 points de contacts en haut (mS1j) et 3 points de contacts en bas (mS1S).
Je m'engage (comme à la bonne époque ) après que le cours est pris appuie sur son support !! En long car j'anticipe qu'il va refaire son mouvement le rsi qui a quitté sa niche du bas, monte puis casse sa ligne de 50.
Je vois mon gain qui passe en +4 +6 +5 +7 +5 je me dis que je dois garder en tête mon objectif principal, +5 euros du coup quand le +5€ réapparaît j'attends pas de gagner plus je sors de position. 20.20€ aujourd'hui sur mon compte démo.
Technique: 5/10
A mon avis c'était un peu risqué de prendre position dans un range, ensuite après 3 contacts le risque et qu'il casse à la hausse (se Futures le cas quelques minutes après) ou à la baisse.
Exécution: 6/10
J'ai pu prendre position et suivre sur mon téléphone le trade sans être gêné. Je suis resté focus sur mon objectif de seulement 5€.
Psychologie: 8/10
RAS
Gains/Pertes= +5.20 euros
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long dans mon message, n'hésitez pas à critiquer je pourrai si cela est constructif et me correspond adapter certaines choses à mon trading, ma personnalité.
Bonne soirée