journal de trading Samedi 22 Novembre 2014
Un peu plus de 1 mois que je n'ai plus mis à jour mon
journal de trading.
Je reprends mon journal.
En gros et en résumé, j'ai tradé dure depuis 1 mois , pour reconstituer en redémarrant avec 100 euros la totalité de la plus value perdue au plus haut.
A la différence de la première fois j'ai sécurisé cette fois la plus value.
Ce dernier mois m'a permis de revoir pas mal de choses, mais je constate toujours quelques soucis :
- je vais quelquefois contre la
tendance alors que les
moyennes mobiles me disent d'aller dans la
tendance. Je me dis que cela ne peut monter jusqu'au ciel et la je prend la position à contre sens qui fait mal car justement ce jour la ca monte jusqu'au ciel ( un bel exemple ce vendredi).
- je reste ancré sur mon plus haut de la journée au lieu de comparer mon encours a mon début de journée. Resultat : cela me met dans une logique qui consiste à vouloir récupérer sur le marché comme si je voulais me refaire d'une perte, alors qu'objectivement à ce moment la je suis en gain net depuis le debut de journée
- j'ai encore du mal à couper vite mes pertes, mais quand je le fais je me sens tellement mieux après que je commence à l'apprécier
je me suis fais un environnement de trading plus confortable ca rend cette activité beaucoup plus agréable (pas d'achats, j'ai récupéré les ordis et écrans que j'avais deja (1 macbook pro qui a 6 ans et un macbook air qui va sur ses 4 ans, + deux vieux écrans, mis 8 giga de mémoire dans le macbook pro + 1 disque dur SSD). En supplément, un petit investissement que m'avais conseillé benoist l'écran portable USB ASUS MB168+.
J'ai aussi connecté directement le mac book pro en fibre optique, résultat Ping à 4ms download à 374MB/s et 154 en upload (test de ce jour sur degrouptest
)
voila je suis fin pret pour redemarrer et tout de meme très heureux d'avoir regagné tout ce que j'avais très betement perdu.
Comment je les ai regagné : essentiellement en prenant des positions plus petites, sur le CAC et aussi sur le DOW. J'ai tout de meme 2 fois pyramidé en minicontrat sur S3 et gardé les positions, mais en attendant qu'on touche ce support ( donc beaucoup moins en logique desesperée comme les fois d'avant).
je constate une chose : je m'ennui beaucoup quand je prend des positions sur 2 minicontrats CAC. Alors je pars maintenant avec des positions sur 2 minicontrats pour commencer la journée et m'échauffer ensuite je passe sur 4 minicontrats des que j'ai des premieres plus values avec les 2 mini contrats. Ensuite je pyramide progressivement jusqu'à 10 a mesure que les plus values sur la position augmentent.
A 10 minicontrats , je me sens beaucoup plus concentrés et le rapport temps passé / rémunération est plus motivant aussi.
Je repars donc du bas mais avec un peu d' argent gagné.
Histoire d'accélerer l'apprentissage je trade la journée en réel et en virtuel en parallele. En virtuel je travail surtout le DAX sur lequel j'ai encore tres peu d'experience.
Je contribuerais bien sur le forum quotidien
day trading et
scalping mais je me sens encore peu confiant pour intervenir quand je vois tous les très bons traders qui interviennent.
je sais pas encore si j'animerai ce journal comme je l'avais fais la premiere fois, car je me suis apercu que je me mettais beaucoup de pressions tous les jours pour pouvoir afficher des resultats complets et positifs tous les soirs. Je le ferais donc en fonction du feeling.
Je suis beaucoup plus l'actualité financiere qu'avant, les heures d'annonces de chiffres etc... en fait j'ai l'impression de faire les choses de maniere plus ordonnées qu'avant. Objectif principal dorénavant : la preservation du capital vs les gros coups mais avec une intention qui est de réaliser des gains reguliers meme si pas très importants.
Je vais mesurer ma performance en PIP plutot qu'en argent.