Pour le moment je n'y connais pas grand chose au trading, donc ca ne sert pas trop d'expliquer quels ordre j'ai placé parceque c'etait un peu au pif.
Ca à bien march& les 2 premiers jours et pas trop apres... Bref, pas grand intérêt.
Pour le moment je vais plutot expliquer ma demarche en esperant avoir des conseils et du feedback pour pouvoir progresser. Une fois que je serais capable d'avoir des idées un peu pertinante, j'irais dans le detail des trades!
Donc allons y pour ma ptite histoire d'apprentissage :
Mon but etant de faire du trading (pour le fun, pas pour en vivre), j'ai cherché sur le net des sites utiles, j'ai donc trouvé andlil ainsi que quelques autre.
Comme je suis serieux, je me suis farci les guides (il me reste encore celui des grandes théories économiques).
J'ai aussi lu sur d'autres sites comment utiliser les chandeliers japonnais, quels sont les figures à reperer...
Bon, c'est deja un bagage intéressant, mais ca va surement prendre un peu de temps avant de maitriser tout ces concepts, donc je pense devoir continuer à me former.
J'ai aussi regardé quelques vidéos dont une interview de Nicolas Cheron postée sur ce forum qui donne beaucoup d'infos utiles aux débutants.
Enfin, j'ai acheté un bouquin: "Technical analysis explained" the Martin J. Pring et je suis en train de le lire (doucement, chapitre 3 pour le moment).
Pfiou!
Pour simplifier, je suis en train de me construire un ptit ensemble de connaissances autours du trading et de l'analyse technique.
J'essaye d'identifier quelques principes glanés ici et la et voila ce que j'ai pour le moment:
1) Il faut bien définir mon money management pour éviter de devenir dingue et tout perdre (je n'ai pas encore vraiment défini le mien)
2) Avant de trader il faut identifier les tendances (primaires, intermediaire et court terme)
3) Avant une journée de trading il faut se faire un plan: définir ses objectifs, sa vision du marché, savoir si des nouvelles économiques vont tomber et définir une strategie en fonction
Voila, c'est ptet pas grand chose pour le moment...
(bon et j'ai shorté le cac ce matin en regardant les tendances et pour le moment ca semble etre une bonne idee, mais sans vrai fondement)