On reprend aujourd'hui les ouvertures de files classiques Faire une ouverture comme hier chaque jour me prendrait trop de temps, malheureusement...
Analyse du Dax :
Nouvelle journée de hausse hier sur les indices européens. Je pensais qu'on allait corriger un minimum la hausse de vendredi dernier mais le Dax n'en a pas décidé ainsi. Il est allé directement rejoindre les 9800 et a d'ailleurs terminé sur une belle bougie verte en H1 hier soir. On arrive tout doucement sur les plus hauts de septembre, qui culminent à 9890 points. Je pensais que la résistance des 9750 formerait un barrage pour le cours. Pour moi, le Dax va droit vers les 10000 désormais. Il n'a plus que 200 points à avaler, ce qu'il peut faire en une journée facilement.
Analyse du Dow Jones :
Le DJ, quant à lui, montre des signes de faiblesse. Hier Futures une journée légèrement haussière mais sans plus. Il ne possède pas la tonicité du Dax, contrairement à la deuxième moitié d'octobre où les rôles étaient inversés. Le DJ a fait une touche sur les 17900 avant de retomber mollement sur les 17800. Je pense tout de même qu'il aura assez d'énergie que pour se hisser aux 18000 dans les prochains jours si l'Europe continue sur sa lancée. C'est ça qui est chouette finalement : l'Europe et l'Amérique s'entraînent l'un l'autre pour faire grimper leurs indices à tour de rôle
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : http://www.andlil.com/forum/a-prendre-o ... t6567.html) :
00h50 ---> JPY ---> Politique monétaire ( Bank of Japan )
02h00 ---> JPY ---> Discours du gouverneur Haruhiko Kuroda
05h45 ---> JPY ---> (idem 02h00)
10h05 ---> AUD ---> Discours Philip Lowe
10h30 ---> GBP ---> Crédits immobiliers accordés
14h30 ---> CAD ---> Ventes au détail
14h30 ---> USD ---> PIB (estimation)
14h30 ---> CAD ---> Ventes au détail
16h00 ---> USD ---> Indice de confiance des consommateurs
Bonne journée et bons trades
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.