Je me décide, aujourd'hui, à ouvrir mon journal (intime?).
Pourquoi maintenant
J'en ressens le besoin...j'ai envie de pouvoir partager mon aventure avec des personnes comme vous qui, par le simple fait de vous lire, m'apporter tant.
J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, à peu près au moment de mon passage en réel...
Pour la petite histoire j'ai fait un peu plus d'un an de démo avant de passer au réel. A ce moment je scalpais le dax.
Nous sommes donc début juin, il fait à peu près beau dehors, les oiseaux chantent, bref...tout va bien. Les premiers jours passent et les gains sont là, le pourcentage de réussite passe allègrement les 80%... Joie!
Début juillet, il fait beau (1 jour sur 4 au moins) et les oiseaux chantent toujours. Plein de confiance, je me dis qu'une petite augmentation de levier ne me fera pas de mal, après tout je suis gagnant jusque là donc allons y gaiement!
Que du bonheur, mon trading continue comme sur des roulettes (russes?), les gains s'accumulent encore!
Nous voilà donc au mois d'août, je vous passe le point météo et j'ai abattu ces oiseaux qui ne me laissaient plus de grasses matinées...Ces gains je les aiment, j'en veux encore, et plus gros si possible!! "Allez mon grand, multiplie encore par X ton levier, t'es hors money management mais après tout t'es largement gagnant, aucune raison que cela change! "
On continue donc sur la lancée et les gains continuent toujours, quel plaisir ! Compte multiplié par 1.5! Pas mal en un peu plus de deux mois...
15 août-8h00...toujours mon gros levier en place, une confiance débordante, des gains à la chaîne, que demander de plus ...
15 août-18h00...90% de mon capital a disparu, comment cela a t-il pu m'arriver à moi ?!
Pose toi les bonnes questions mon mignon! Des petites pertes que je veut rattraper parce que je ne peux pas avoir tort, le marché complote contre moi je ne vois que ça! Je double le levier pour me refaire (le joueur de poker en moi qui se réveille je pense) et non ça ne fonctionne pas....la poutre dans ma cuisine me fait les yeux doux...
Nous voilà maintenant en septembre après deux semaines de congés, je recapitalise le même K qu'en juin, on se calme et on y retourne avec un levier plus raisonnable...
Rien ne va, mes 80% de réussites minimum ne sont plus là, je tourne difficilement à 60%, ça devrait aller quand même!
Les jours et les semaines passent, cela ne va pas comme je veux... Mon compte s’amenuise un peu plus chaque jour et je ne sais pas pourquoi. J'insiste, je ne peux pas avoir tort face au marché, ma technique fonctionnait, cela doit revenir!
Mince...le capital devient faible...LEVIER!!! J'ai besoin de toi pour me remettre à flot!
Dois-je vous faire un dessin pour le résultat? La fin de vie de mon compte est très représentative de ce qu'il s'est passé...Je prend position à l'achat avec du levier (j'ai besoin de sous mince!) le cours part bien...5-10-15 points...
PATATRA...le contre pied est fort...-1...-3... bon allez je sortirais flat!
Le cours revient sur un petit gain! J'attend quelques points tel un avare....deuxième descente je suis à -15...NON!! Je ne peux pas perdre tout ça!
J'active le mode espoir....et mon broker finit le travail...
Enfin bref j'ai cumulé toutes les erreurs possibles de juin à octobre!
J'ai décidé de tout arrêter... cette fameuse poutre me regardant tel un Paris Brest en vitrine !
Concentre toi mince! Pourquoi tu as fait ça? T'es fier maintenant hein? Tu te prend pour un trader au bout de quelques semaines parce que tu as encaissé de bons gains?! Tu pense maîtriser le levier ?
Tu n'as rien oublié? Et siiiiiii..TOI !!!! Tu t'es oublié toi même Flûte!!! Tu ne supporte pas les pertes latentes et la pression du levier! Pourquoi avoir fait ça??? Arrête tout...
Il est temps de changer les choses! Ne scalpe plus vu ta psychologie! Met des stops clairs et nets ça évitera les mauvaises surprises et pour finir ne touche plus ce Fichu levier!! Il est au mini et il y restera tant que le money management ne permettra pas de l'augmenter!
Compris....
Je me relance et un collègue de travail avec qui je tradais me transmet sa méthode..Je l'observe...backtest sur plus d'une année et ça marche fort! Allez, il se lance, suis le !
Mon problème étant avant tout psychologique ( bien qu'ayant entraîné des erreurs techniques), je vais travailler sur moi puisque la méthode marche bien à priori...
Aujourd'hui cela va fait quelques semaines que j'ai commencé à suivre cette nouvelle technique et quel plaisir...vraiment!!
Le scalping n'est pas fait pour moi au jour d'aujourd'hui donc je passe au swing et la pression s'en est allé!
Je ne touche plus à mon levier et je mets des stops, mes pertes sont connues à l'avance et je les gère bien mieux désormais.
Venons en aux faits, je swing, j'utilise des moyennes mobiles, des stops, et un levier qui convient à un money management safe... aujourd'hui je suis heureux...
Cela ne fait que quelques semaines certes, mais je me sens tellement bien dans mon trading!
Les résultats s'en ressentent, les gains sont là, raisonnables mais ils sont là, j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne mais j'ai laissé le télésiège au profit des chaussures de rando et j'irais...un pas après l'autre...si je tombe j'aurais tout donné!
Pour finir, et lancer mon journal un peu plus sérieusement au début de l'année 2015, je suis à environ 1400 points en 6 semaines.
Désormais je trade le Dax, le indice anglais et le SMI en ut 30 min avec 3 moyennes mobiles... j'approfondirais la méthode pure un peu plus tard car le temps passent et j'ai piscine!
Je posterais désormais mes entrées dès que possible avec leurs stop.
Actuellement je n'ai plus de positions, depuis ce matin en tout cas, avec la fermeture de mon short SMI avec un gain de 225 points...
Allez j'enfile mon maillot et je reviens très vite!
à ceux qui liront jusqu'au bout et je m'excuse d'avance pour le roman inter-minable!