tu mélanges un peu tout, brokers
market maker bidons qui font ce qu'ils veulent, brokers
market maker amf qui sont nickels etc
Le top pour moi et pour avoir comparé 43 brokers :
amf spread garantie (comme cela aucune manipulation type passage de
spread de 1 à 18 pour faire sauter les stops des clients quand le broker a des problèmes de liquidité)
Pour la liquidité... sur cfd à risque limité tu n'as aucun problème de liquidité, tu peux balancer 20 lots et être exécutés instantanément alors que tu galères sur futures. Les mauvais brokers sont élargir leur
spread pour faire peser le risque sur les clients et non sur eux en cas de
volatilité.
Sur le vrai
Forex, je ne pense pas que tu balances des lignes à 20 millions de dollars (200 lots) ? tu n'as pas de soucis de liquidité si tu trades à 200k 500K. Il y a le
Forex DMA (direct access market où tu as Goldman et co) et le
Forex "simulé" pour la piétaille.
Je crois que tu parles plus du
Forex (sur indices ou actions c'est encore différent), sache que le vrai
Forex c'est 100.000 euros le lot en interbancaire. C'est la taille minimum. Point barre. Quand tu as des mini lots c'est du faux
Forex en MM ou en avec les copains du broker
Donc ton esc et s'il te plait dans 99% de cas c'est du faux
Forex alimentés par des markets mares ou liquidité brokers copains du broker en s'il te plait
C'est du canada dry de
Forex
Fais une recherche sur le forum tu auras plein d'exemple
A retenir : le vrai
Forex c'est du DMA / futures (on peut en discuter) à 100k le lot, le reste c'est du faux
Forex, JAMAIS une banque ne trade en mini lot
Après certains brokers évitent de le préciser... Tu ouvres un compte chez tous les brokers que tu as indiqué et tu verras que tous les cours sur le
Forex seront différents.
Enfin, tu as du écrire le nom d'un broker et la censure automatique a remplacé par (broker non recommandé...) c'est que ce broker est tout simplement un escroc, je refuse même qu'il soit évoqué pour ne pas lui faire une pub indirecte... Evite absolument tous les brokers chypriotes et compagnies, ils ne sont pas contrôlés, ils font ce qu'ils veulent et ils ont à Chypre pas pour des raisons fiscales mais parce que la Cysec ne contrôle rien et que dans n'importe quel autre pays européen le régulateur les envoient bouler. Tu deviens broker à Chypre les doigts dans le nez...
Si tu veux trader le
Forex chez les grands (100k minimum) c'est
ib (
Forex / futures
Forex) ou
ig (en DMA) qui me semblent les mieux, les deux numéros 1 mondiaux sur futures et
cfds à risque limité. Là tu as accès au vrai
Forex (j'ai une préférence pour
ib en futures sur le
Forex).
Après si tu as moins de 100k à investir par ligne, tu rentres dans le monde du sous
Forex... et c'est très variable... et cela change... mais en gros un broker
amf te garantie un certain niveau de sérieux (et la possibilité de récupérer tes fonds
)