Analyse du Cac :
Journée de forte baisse hier sur le Cac avec une clôture des futures à -3.1%. On a d'ailleurs dépassé sur tous les indices européens les 3% de baisse. L'Amérique a un peu mieux réagi mais a tout de même terminé dans le rouge vif. Le support des 4100 a très bien résisté sur le Cac, tandis que les 9500 ont cédé sous le poids des cours sur le Dax. Pour aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de conviction mais plutôt une simple intuition : mèche haussière le matin avant certainement une nouvelle baisse pendant l'après-midi. Mais je n'exclus pas non plus la possibilité d'une clôture presque flat avec deux belles mèches sur la bougie daily. Pour l'instant, on se trouve dans un triangle avec une borne haute aux alentours des 4370-4400 et une borne basse à 3970-4000. Mais on peut tout de même remarquer un changement de tendance générale depuis plusieurs mois, ce qui me fait dire que l'on sortira plutôt de ce triangle par le bas.
News importantes :
8h45 -- EUR -- Confiance des consommateurs (France)
9h50 -- EUR -- PMI services (France)
9h55 -- EUR -- PMI services (Allemagne)
10h00 -- EUR -- Services des gestionnaires d'approvisionnement
10h30 -- GBP -- Services des gestionnaires d'approvisionnement
15h45 -- USD -- Services des gestionnaires d'approvisionnement
16h00 -- USD -- ISM services
Bonne séance à tous,
Samuel.
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.