Il s'agit de mon premier échange sur ce forum.
J'étais Client FXCM et avec les turpitudes de ces derniers jours j'ai décidé de quitter le bateau.
Je dispose d'un capital de trading d'environ 50 k€. Sur FXCM je prenais des positions scalp et swing d'environ 10 à 200 micro lots FXCM en plusieurs prises de position (c'est à dire 1 à 20 € par point d'indice). Les amplitudes ont sont typiquement de 20 points d'indice jusqu'à 50 à 100 points.
Mon approche de trading me permet de manière relativement conservatrice (faible drawdown) d'avoir plus de 90% de positions gagnantes, de gagner sur la durée et de trader avec une connexion internet pas toujours très rapide.
Je souhaite passer chez ig pour plusieurs raisons en relation avec:
* l'intégration de l'accès à prorealtime (de 8 à 22 H)
* la garantie du stop (il y a un vécu lourd chez FXCM )
* la manière de coter les indices (décimalisation et spread)
Le gros moins de ig: l'Effet de levier minimal: 1 mini lot ID = 50 micro lots FXCM (hors première 6 semaines)
Il me faut donc un capital beaucoup plus conséquent pour pouvoir trader dans un contexte identique à FXCM.
Ma question: Peut on rendre les micro contrat s ig disponibles sur la durée chez ig?
Mon invariant: Je ne souhaite pas remonter mon levier d'un facteur 5 pour retrouver les conditions FXCM et je ne souhaite pas augmenter à court terme mon deposit.
Merci +++ pour vos éclairages.