J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse rationnelle.
Merci de m'aiguiller et de me donner vos sources pour que je puisse les suivre dans le futur.
Merci D'avance
... en plus de ce que j'ai écrit + haut, n'oublie pas qu 'il y a les élections présidentiels aux US, et qu'il est hors de questions que des fonds de pension (etc...) s'écroulent avant les promesses d'Obama et consor !!!! ... planche à billets, planche à billets ... c'est tellement simple (mais bon la valeur de la monnaie en prend un coup, mais tout le monde s'en Fiche .... jusqu'à ce que !!)Djobydjoba a écrit :Plus globalement pourquoi les indices sont montés cette semaine ? Bonne question ! L'ampleur du rebond en a surpris plus d'un.
Pourquoi ce rallye au premier trimestre de cette année alors que les marchés savaient que les problèmes de l'Europe allaient nous pêter à la figure ? Ce rallye en a surpris plus d'un aussi. Je me rappelle des commentaires fin 2011, et c'était : l'année 2012 va être très difficile. Résultat, elle a commencé sur les chapeaux de roue. :roll:
C'est le côté contrariant.
On peut trouver autant d'explications rationnelles à la hausse de cette semaine (le marché était survendu, intervention politique et des BC inéluctable..) que de raisons de se gratter la tête (les BC n'ont laissé filtrer aucun plan intervention, la situation bancaire en Espagne est catastrophique, toujours grosse incertitude sur l'élection grecque..)
Cette "irrationnalité" des marchés montre qu'ils deviennent de plus en plus déconnecté du réel. Et pour nous pauvres mortels de plus en plus obscures.
Si un vétéran de la bourse veut bien confirmer cela, car je n'ai pas assez de recul : les marchés deviennent-ils de plus en plus durs à lire où est-ce que ça a toujours été comme ça ?
LVO a écrit :C'est le spread qui les rémunèrent et quand tu gagnes d'autre perde.
Tu n'influences pas les cours, IG market n'achète ou ne vend des actions pour sécuriser ta position.
En simplifiant, les brokers cfd à risque limité sérieux se couvrent sur les marchés financiers pour ne pas subir de pertes face aux achats et ventes de leurs clients.
Source: https://www.andlil.com/comment-les-brok ... -4377.htmlPour que cela fonctionne, pour que le broker puisse garantir ce système, il doit disposer d’une grande masse de liquidité pour assurer en temps réel la couverture de vos positions sur les marchés futures (et donc ne prendre aucun risque)