ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Vos performances moyennes

par Kumo » 06 févr. 2024 14:01

Bonjour à tous !

Je me demandais quelles étaient vos performances moyennes (sur un mois ou un an) en terme de pourcentage du capital investi, pour ceux qui sont en positif...

En moyenne, pas les super trades...

Re: Vos performances moyennes

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2024 17:17

Trop important pour être écrit sur un forum public et provoquer la vindicte des jaloux et aigris

Pas trouvé mieux comme placement

Re: Vos performances moyennes

par Kumo » 06 févr. 2024 21:29

Je comprends très bien ta réponse, mais à vrai dire je m'adressais plutôt aux autres membres ^^

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 07 févr. 2024 12:56

Pour ma part perte de -2.13% en 2023 ; gain de +6% (en 2024 pour le moment) grâce à lvmh qui a remonté.
J'aurai été curieux de savoir combien (pas besoin de mettre le montant mais juste le pourcentage) de savoir combien le fondateur pouvait gagner en pourcentage mais je respecte son choix.
En faite c'était pour savoir si c'était possible de faire +25% par an en moyenne (et pendant 10 ans avec toujours plus des 90% des trades gagnants) comme un certain "trader" (vendeur de gélato dans la vrai vie pourtant) sur la toile le prétend (proposant des formation) et si +7% par mois pour un autre Forex (trader retail mais ancien pro dans salle de marché) était possible.Gui Storm avait de mémoire publié des résultats entre +20 et +40% (pea et CTO) pour 2023 (ancien trader en salle de marché, ingénieur des finances).
Pour moi déjà faire 10% par an serait très bien.

Re: Vos performances moyennes

par Kumo » 07 févr. 2024 16:47

Tu me parais très loin du compte, à mon avis (mais je suis débutant et des plus expérimentés me corrigeront peut-être) : un bon trader peut me semble-t-il faire largement plus que +25% grâce à l'Effet de levier. Sans cela, ça semble déjà plus compliqué, et peut-être le fait des meilleurs d'entre eux...

Re: Vos performances moyennes

par X@vi3r » 07 févr. 2024 17:20

Je passe dans le coin, du coup j'en parle ;)

Le % du capital...
Question récurrente, si tu passes sur les différents journaux tu en verras.

MAIS, juste un rappel, je peux te donner mon pourcentage de capital, par exemple : 5% par mois avec 5000euros.
Cependant ça n'a aucune valeur sans connaitre mon capital global (liquidité, rentrées d'argent, en épargne, immo etc.).
Tu pourrais te dire cool, si je mets 50 000, je vais être bien... Mais non, car je fais 5% de 5000 mais j'ai x fois ce montant à coté, ma gestion (mon levier) serait différente avec 50 000 ou plus.
(bon de toute façon je ne fais pas 5%, c'est quand tout va bien)

Je l'explique là :
journal-de-xavier-x-vi3r-2-t55792-100.html#p2060016

Re: Vos performances moyennes

par Kumo » 07 févr. 2024 18:27

Merci pour ton retour !

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 08 févr. 2024 11:37

Bonjour Kumo et Xavier,
Merci également de vos réponses.
Pour les 25%, je trouve cela déjà assez énorme. Une personne sur la toile en parlait dans une dans une vidéo en analysant un formateur d'option en ligne . Après je pense que c'est théoriquement possible mais il faut vraiment être excellent et très chanceux (je pense) surtout sur 10 ans.
Une autre vidéo de lui avec un trader pro disait qu'il est possible de faire + de 10% exceptionnellement par an avec de grand risque (mais que cela commence à faire peur).
"Gui storm" fait cela avec de l'investissement passif, mais attention, ce n'est pas n'importe qui (personne ayant trader pour des salles de marchés à New York, ingénieur financier centralien ayant un haut niveau dans le domaine des mathématiques et de l'économie).
Quand une personne prouve qu'il a fait +25% par an sur plusieurs années consécutifs (plus de 5 ans voire 10 ans) je pense aussi que tout les hedgefund sont susceptible de s'arracher un tel profil en payant des ponts d'or cette personne. Imaginez une personne a qui ont lui donne 1 millions d'euros et qu'il rend 3 millions d'euros au bout de 5 ans, cela fait 9 millions d'euros au bout de 10 ans et au bout de 40 ans (7,5 milliards d'euros). Je viens de vérifier les calculs. Bon avec une Inflation moyenne de 3% (admettons), on a un peu moins (2,86 millions d'euros d'aujourd'hui en 5 ans, 6.69 millions d'euros en 10 ans (Inflation déduite) et 2,3 milliards d'euros en 40 ans (Inflation estimé de 3% déduite).
Des performances hors normes qui permettrait facilement avec plus de fond et tous les traders compétent, de rembourser facilement la dette française et même d'avoir un solde bien positif pour l'Etat Français qui permettrait de financer les hôpitaux (nouveaux locaux et appareils, rémunération plus élevé du personnel), l'éducation, les salles de sports, de rénover les bâtiments, les routes, etc. :). L'homme qui fait +25% gère aussi une entreprise ; chapeau si c'est bien le cas (gérer ses trades, sa formation, son entreprise, sa famille) !
Avec des modèles mathématiques programmés (peu accessible à tous), des algotithmes, bots, effectivement des performances à deux chiffres voire qui sait à 3 chiffres (>100%) sont possibles.

Le levier peut aider mais il a un coût non négligeable, est risqué (cela s'est plusieurs fois retourné contre moi) et je ne l'utilise quasiment plus (je l'ai utilisé pour Totalenergies car les résultats la veille de BP était favorables, j'étais quasi sûr des résultats positifs de son cucurrent français mais curieusement le cours a chuté et a tapé mon stop loss ; de plus en plus dégoûté par le levier. Je préfère les bons titre long terme et ETF (personnellement). J'ai acheté Equasens, avec le levier, j'aurai été laminé. Mais un bon connaisseur, ayant une grande expérience sur les marchés et beaucoup de connaissance peut bien gagner ceci dit ; ce qui peut être ton cas en effet. La difficulté est une perte de 50% qui doit être rattrapé par un gain de 100%.

Je vise 10% par an, sur 10 ans, cela fait x2.59 en 10 ans soit x1.93 en 10 ans (Inflation moyenne de 3% par an déduite) ce qui est très honorable je trouve.

Pour l'anecdote, je me rappelle que mon père s'était un peu énervé quand je lui ai parlé de placement pouvant rapporter 12% par an (que l'on peut voir sur le site de La Première Brique par exemple ("plateforme de financement participatif spécialisée en immobilier agréée et régulée par l’autorité des marchés financiers (amf) en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP) sous le numéro FP-2023-15") avec quelques risques modérés ceci dit. Pour lui c'était une arnaque car deux fois trop élevé.

Bon sinon, le livret A rapporte rien et peut même enlever l'argent surtout en cas d'Inflation. Mais même hors Inflation car son taux baisse ce qui fait perdre de son attrait même hors Inflation (permet juste de ne pas le perdre directement et de garder au moins la même somme, qui permet de moins acheter au fur et à mesure du temps).

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 08 févr. 2024 13:51

Pour compléter ce que j'ai dit, Madoff (dont on connaît l'histoire) c'était 15% par an.

Re: Vos performances moyennes

par Zeddicus » 08 févr. 2024 13:55

Fx
Spoiler:
Des performances hors normes qui permettrait facilement avec plus de fond et tous les traders compétent, de rembourser facilement la dette française
Non malheureusement ce n est pas scalable à l infini car tu oublies le problème de liquidité...

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 08 févr. 2024 15:14

Ah oui en effet. Benoist avait parlé de Bernard Arnault qui ne pourrait récupérer toute sa fortune (je m'en souvient) des 200 milliards du jour au lendemain car cela ferait clairement diminuer le prix de vente de ses actions. Pour les vendre au bon prix (disons 780€) il lui faudrait des années.
Et je me souvient de ce problème de liquidité sur une penny stock que je n'arrivait à acheter et vendre au prix que je voulais ; j'ai fait au marché mais du coup je l'ai payé bien plus cher que prévu et je l'ai revendu bien plus bas. Bien vu de ta part.

Re: Vos performances moyennes

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2024 19:26

Si on pouvait éviter de citer des charlots qui ne tradent pas ce serait bien FxJumper. On peut faire de belles vidéos mais il y a tellement d'erreurs que n'importe quel trader avec quelques mois de trading voient bien qu'il ne sait pas de quoi il parle. Ce sont des gens dangereux car ils disent n'importe quoi à des débutants qui gobent tout juste parce que c'est bien présenté.

Le scalping peut permettre d'être dans les 0.10% des Français qui ont le plus gros revenu avec quelques années de pratique. MAIS, on ne peut utiliser que 5 à 10 lots maximum. Un fond de base doit balancer 1000 lots. Donc c'est une micro niche le scalping et pas grand monde l'a compris car les scalpeurs représentent 0.10% des traders donc 99.90% de ce que tu liras sur le scalping est faux car ce sont des gens qui ne le pratiquent pas qui en parlent. Bref lamentable dans 99.90% des cas.

L'intérêt du scalping c'est que tu fais ta journée en 1 heure à 2 heures en moyenne à l'ouverture des marchés pour capter la volatilité, tu "travailles" 8 heures 10 heures par semaine en scalping. Si tu fais du day trading c'est de 30h à 70h pour qu'il faut consacrer. On peut faire les deux en même temps. Et aucun fond ou banque vient nous chercher sur futures quand on a compris la liquidité C'est d'ailleurs à cela que tu vois les charlatans sur le net, ils ne le savent même pas. Cela veut dire qu'ils n'ont jamais passé un ordre sur futures

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 08 févr. 2024 20:46

Ah oui pas sûr qu'il fasse du trading (je pense plutôt qu'il a sans doute quelques actions et ETFs.
Il faut que je prenne un peu plus de recule vis à vis de celui-ci.
Dans l'imaginaire, je pensais que la majorité des traders en salle de marché était des scalpeurs mais il y a bien plus de daytrading je pense (et plus de swing trading pour les particuliers en particulier les néoinvestisseurs).
Je ne savais pas pour le seuil de nombres de lots (je ne sais pas pourquoi cela est limité pour les retails traders.
Par contre pas évident de prévoir dans quel sens cela va en scalpant à l'ouverture des marchés. Des fois cela zigzag dans le sens du haut comme du bas, cela peut monter beaucoup et se stabiliser ou descendre beaucoup et se stabiliser ou redescendre ou remonter.
J'ai été surpris de constater que des résultats positifs ne donnent pas forcément la même réaction en bourse. Totalenergies avait eu de bons résultats et cela a chuté ce qui n'est pas le cas pour lvmh qui avait monté sans baisser.vinci a diminué ce matin malgré les bons résultats. Hermès à augmenter pas mal cet après-midi avant de baisser ce soir ; on verra si demain cela va monter ou descendre ; difficile de savoir.
La volatilité peut aussi avoir lieu l'après-midi et vers la fermeture des cours. Il y a à prendre le compte le gap qui empêche de facto de capter la volatilité quand on veut se positionner le matin sur telle action.

Re: Vos performances moyennes

par trappiste73 » 08 févr. 2024 20:55

Du charabia-bouillie ce que tu racontes Fxjumper ... Pas sûr qu'on puisse t'aider à ce stade. :)

Re: Vos performances moyennes

par JPM55 » 08 févr. 2024 21:04

Il y a certainement 2 problèmes majeurs quant à la scalabilité infinie dont tout trader débutant a fait le calcul : la liquidité mais on y est pas confronté de suite… mais surtout la gestion des trades lorsque les gains / pertes varient de plusieurs milliers d’euros en qqs minutes. Trader de 5 à 100€ le point n’a rien à voir avec trader à 500€ le point ou plus.

Faire 0.5-1% par jour avec 100k de capital est certainement durable, ce n’est qu’un trade de 10 points à 50-100€ le point… donc levier élevé mais exposition au marché limité dans la durée sur des setups gold donc risque au final mesuré si psychologie / règles maîtrisées. De plus, impossible à scaler 200 jours par an… évident mais à prendre en compte dans les calculs à 2 balles que tout le monde fait.

Je ne peux pas répondre à la question initiale car mon track record est encore beaucoup trop court pour avoir une quelconque validité : 8 mois. Toutefois, en 2023 j’ai plus que doubler le capital initial. 2024, 25% en 1 mois.

Par contre, je reviens au capital initial toutes les semaines pour ne pas craquer car au delà de 100€ le point, je perds en rendement : trades gagnants coupés trop tôt, pertes plus élevées…

My 2 cents et RDV dans 10 ans pour avoir un bilan qui veut dire quelque chose 😉

Re: Vos performances moyennes

par Kumo » 08 févr. 2024 21:10

Je comprends pas un truc FxJumper. Tu trades des actions spécifiques en fait ? Il me semblait que l'achat d'actions c'était plutôt de l'investissement, et le trading se faisait plutôt sur des indices, du Forex, des matières premières...

C'est quoi cette limite de lots Benoist ? J'ai vérifié, sur mon courtier je pourrais prendre 500 lots si je voulais (et pouvais).

Merci JPM55 !

Re: Vos performances moyennes

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2024 21:20

21h17 Carnet d'ordres du "chef" : Futures nasdaq 100 à 20$ le point, 43 minutes de la cloture aux USA

Tu vas prendre 500 lots sur futures? Tu vas créer une grosse mèche et perdre une fortune :)
Merci de me prévenir à l'avance :)

99% des "formateurs" n'ont jamais vu de Carnet d'ordres futures d'où les débilités qui circulent
2024-02-08_21-17-43.png
2024-02-08_21-17-43.png (77.94 Kio) Vu 350 fois

Re: Vos performances moyennes

par Zeddicus » 08 févr. 2024 22:46

Tout le monde devrait savoir ça avant de trader. ( ou très vite après en tout cas )
Même si on ne s y confronte pas tout de suite, il est tout de même important de comprendre l environnement dans lequel on met son argent.
Et puis si on trade de petites actions cela arrive vite comme l écueil de fx sur une penny...

Il faut se trouver une bonne formation pour mettre toutes ces questions et bien d autres derrière soi.
Nul besoin de chercher très loin ...

Re: Vos performances moyennes

par FxJumper » 08 févr. 2024 23:36

Bonsoir Kumo, une bonne partie de mon investissement est de l'achat d'action en direct dans la tech et le luxe notamment. Je fais du market timing en entrant dans les points que j'estime bas et en revendant quand cela fait un sommet (pas toujours évident). Je trade en fonction aussi de l'âge dans des résultats. Par exemple je regard pour les résultats annuels les résultats trimestriels et à partir de cela, je prévoit le résultat annuel pour savoir si cela sera supérieur ou inférieur aux attentes et savoir comme cela si ça va augmenter (j'achète avant) où si ça va baisser (j'achète après sauf mauvais fondamentaux). J'observe aussi le carnet d'ordre pour prévoir les mouvements du lendemain. Ainsi si le cours est à 10, qu'il y a 100 ordre de vente à 13 et 100 ordre d'achats à 9, alors j'en déduis que le cours sera à 11.
En fait je prends la différence par rapport au cours actuel pour chaque ordre d'achat et de vente en prenant en compte le nombre d'ordre dans la vente et l'achat et je vois vers où la balance penche pour prévoir si le lendemain ça montera ou baissera.

Re: Vos performances moyennes

par trappiste73 » 09 févr. 2024 06:47

je suis mdr en lisant tes propos.
Analyste financier, bizarrement c'est un métier, trader aussi, même charlatan comme ceux que tu cites souvent.
Vu tes performances
Pour ma part perte de -2.13% en 2023 ;
et tes connaissances, achète plutôt des fonds, ça sera plus prudent pour ton épargne. ;)

Sujets similaires
Les moyennes mobiles en Bourse
par Stochastic » 12 juil. 2012 11:33 (19 Réponses)
Moyennes mobiles incorrectes sous PRT ??
par Djobydjoba » 04 mai 2013 20:44 (3 Réponses)
Le PIB sous influence des températures moyennes
par kero » 22 oct. 2015 08:28 (8 Réponses)
Force des moyennes mobiles.
par z0om » 01 nov. 2018 15:29 (6 Réponses)
la fin des classes moyennes ?
par noko » 02 nov. 2018 01:55 (9 Réponses)
Les moyennes? L'outil d'évaluation simple et sûr
par Mouffti » 13 avr. 2019 02:17 (1 Réponses)
Quelles valeurs utilisez vous pour vos moyennes mobiles?
par Aldo » 27 juil. 2019 11:38 (7 Réponses)
Méthode de calcul des moyennes mobiles ?
Fichier(s) joint(s) par Falpa » 23 sept. 2019 15:20 (6 Réponses)
Méthode de scalping MACD / Moyennes mobiles
Fichier(s) joint(s) par SebastienSlmn » 23 avr. 2020 17:30 (2 Réponses)
Moyennes mobiles et scalping
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 21 oct. 2020 19:39 (3 Réponses)