Jour férié aux USA, les bourses européennes seules comme des grandes

25 5 2020 - 6 commentaires
ProRealTime

C'est une journée particulière en bourse aujourd'hui car les places financières américaines sont fermées. Dans ce type de journée, nous avons les indices européens qui vivent leur vie le matin. Ensuite, l'après-midi, nous rentrons généralement dans un range très serré avec très peu de volatilité. C'est souvent une journée un peu délicate à trader.

Good Morning trading 300x294

J'en profite pour me reposer, améliorer le forum et le blog. En effet, je ne trade que le matin entre neuf heures et 11 heures lors d'un jour férié américain en bourse. Je trouve les marchés européens sans grande direction et dangereux.

Cependant, les marchés semblent ce matin très bien orientés grâce à la forte progression de la bourse japonaise cette nuit. En effet, des rumeurs et des espoirs d'un nouveau plan d'investissement massif du gouvernement japonais ont permis de soutenir l'indice Nikkei. Celui-ci a clôturé à +1,87 %. Ceci a mécaniquement entraîné tous les indices futures européens et américains dans le vert.

De ce fait, la matinée a de fortes chances d'être verte, mais il faudra se méfier de la clôture européenne de 17h30. En effet, dans un marché sans grands intervenants, un opérateur avec un peu de poids peut créer une bougie violente à la clôture. Prudence donc dans cette journée un peu spéciale.

Le Good Morning trading du jour
analyse technique du CAC 40, Dax 30, Eurostoxx 50, Dow Jones 30, le Nasdaq 100, S&P 500 et Russell 2000

Le Good Morning Trading du 25 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Le calendrier boursier du jour
10 heures : indice IFO allemand

En vous souhaitant une excellente journée, j'aurais le plaisir de vous retrouver sur le forum bourse toute la journée.
Cordialement,
Benoist Rousseau

4.7/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Jour férié aux USA, les bourses européennes seules comme des grandes

  1. Christelle Puyraud dit :

    Cà al'air bien mou aujourd'hui. J'ai traîné au lit ce matin, mais je n'ai rien perdu. Merci beaucoup pour le good morning, Benoist !

  2. TY Guard dit :

    Salut Benoist !

    Je viens de recevoir ce matin ton ouvrage afin de parfaire mon trafing. j'aimerais savoir si l'ADSL est fiable pour trader en France ou est ce mieux la fibre ?
    En ADSL combien me conseilles tu pour la puissance ?

    Grand merci !

  3. Benoist Rousseau dit :

    Si tu peux avoir la fibre n'hésite pas une seconde c'est le jour et la nuit. L'adsl peut faire l'affaire

  4. Black_Condor dit :

    Salut à tous, effectivement journée pas facile. Benoist quel est ton horaire de trading pour une journée normale sur le Dax notamment ?

  5. Benoist Rousseau dit :

    Je trade de 9h à 12h et de 15h30 à 18h. Généralement.

  6. Francis1 dit :

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.