Les craintes liées à la Chine font baisser les bourses asiatiques et les matières premières

28 11 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les craintes sur la situation sociale, politique et économique en Chine font baisser les places financières mondiales

En Chine, rien ne va plus. Alors que le gouvernement chinois tient à sa politique « zéro Covid », le nombre de cas de Covid 19 détecté ce dimanche est de plus de 40 000 soit un record. Des manifestations contre les mesures sanitaires ont eu lieu à Shanghai, les usines qui produisent les iPhones pour Noël sont en grève… nous vivons la plus forte contestation en Chine depuis 10 ans. Comment cela va évoluer, personne ne le sait, mais les marchés financiers baissent face à ces incertitudes.

Cerise sur le gâteau, l’administration Biden a interdit des entreprises chinoises dans le secteur des télécommunications sur le sol américain pour raison/risque d’espionnage. Le gouvernement chinois pourrait répliquer avec interdiction de produits américains en Chine… il y a donc une crainte d’un début d’engrenage et de montée des tensions entre les deux géants économiques.

GMT

Dans ce climat morose, une seule bonne nouvelle : les matières premières baissent car les investisseurs craignent un ralentissement en Chine du fait de la flambée du Covid 19. Le baril de pétrole baisse donc de plus de 2 %.

Je vous donne beaucoup plus de détails dans le Good Morning Trading de ce jour

Les craintes liées à la Chine font baisser les bourses asiatiques et les matières premières

En vous souhaitant une excellente journée de trading et de la patience,

Cordialement,

Benoist Rousseau

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Les craintes liées à la Chine font baisser les bourses asiatiques et les matières premières

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le GMT. belle semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.