Les indices mondiaux rebondissent fortement

21 5 2021 - 2 commentaires
ProRealTime

Si nous pouvions résumer la journée d'hier en une phrase ce serait : les indices mondiaux rebondissent fortement. Et maintenant ?

les investisseurs ont pris le parti de se concentrer sur les nouvelles positives : en Occident, le Covid reflue de manière très nette grâce à la vaccination et l'activité économique repart. Les chiffres de l'emploi américain ont milité dans ce sens et ils n'ont pas effrayé les investisseurs par rapport à l'inflation. Ceci explique la forte accélération que nous avons eue sur les marchés américains qui ont été suivis par les marchés européens. Mais le marché reste fragile, une déclaration inquiétante sur l'inflation et nous repartirons droit vers le sud.

Ce vendredi pourrait donc être une journée difficile à trader d'autant plus que nous sommes vendredi. je vous invite à visualiser cette vidéo si vous ne la connaissez pas qui explique pourquoi les vendredis sont des jours plus délicats à trader en bourse :

Article sur ce sujet : Trois raisons qui expliquent que l'on perde en bourse un vendredi

3 raisons qui expliquent que l'on perde souvent en bourse un vendredi

Le Good Morning trading en vidéo

Le Good Morning Trading du 21 mai 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Nous nous retrouvons sur la file du jour du forum bourse pour échanger sur le trading, le métier de trader, l'économie, la psychologie et tellement plus.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Les indices mondiaux rebondissent fortement

  1. Jose dit :

    Dear Benoist,

    Many thanks for sharing this post. I read again the part of operate Fridays hahaha, you absolutely right. Today I think will be a bit more difficult to operate than other fridays since holiday is coming and also what you said. Investor are mixed and It could not easy for not professionals like me.
    Many thanks again and all the best. Have a great trading day and awesome weekend,

  2. Christelle PUYRAUD dit :

    Tes good morning sont toujours aussi intéressants, merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.