Ma station de trading huit écrans ! vidéo de présentation

31 1 2018 - 6 commentaires
ProRealTime

Ma station de trading est arrivée ! La plus belle station de trading que je n'ai jamais eue. Il y a des jours où on retombe en enfance. Et depuis quelques heures, je suis un vrai gamin.

Station de trading livrée à domicile

 

station de trading 8 écrans

Station de trading 8 écrans avec Benjamin Vialle de ReadyForTrading.com

Benjamin Vialle crée des stations de trading sur mesure. Il les livre à domicile (même le week-end ce qui m'arrangeait), il les installe sur place et les optimise. Nous avons fait une petite vidéo pour vous présenter son travail et ma station de trading 8 écrans fraichement installée ! Vous trouverez toutes les informations sur son site : https://www.readyfortrading.com/fr/

La vidéo de ma station de trading

Ma station de trading 8 écrans avec Ready For Trading

Pourquoi choisir une station de trading 8 écrans ?

Je pense qu'on va me poser souvent cette question, donc j'anticipe : pourquoi prendre une station de trading avec huit écrans ?

J'ai toujours tradé avec un à quatre écrans au grand maximum. Et puis j'ai vu une station de trading que Benjamin préparait avec six écrans pour un ami. Je me suis mis devant, et ce fut la révélation, il ne manquait que les trompettes du paradis. C'était vraiment ce dont j'avais besoin et je n'en avais jamais eu conscience.

Avec six écrans placés sur deux niveaux, on est totalement dans le marché. J'arrivais à voir simultanément les variations du Dax 30 et du CAC 40. Je trade peu le CAC 40 uniquement à cause de raisons bêtement ergonomiques. La disposition de mes écrans sur un seul niveau ne me permet pas d'avoir tout dans mon champ visuel. Donc j'ai tendance à oublier le CAC 40 car je fixe les graphiques du Dax 30. Je loupe des occasions…

Mais avec la disposition de sa station de trading six écrans, j'ai eu l'impression de mieux ressentir le marché et de ne rater aucune information. Il m'est extrêmement difficile de vous expliquer cela. Pendant plus de 20 ans, je pensais que c'était du gadget. Et bien non,  je n'avais jamais vu une station multi écrans sur deux niveaux. Que de temps perdu...

Les avantages d'une station multi écrans

On y gagne en confort visuel et en analyse du marché. Et comme je passe 10 heures à 14 heures par jour devant mes écrans, c'est un vrai plaisir.

Je vous encourage fortement à tester une station à quatre écrans, six écrans, huit écrans. Cela change tout. Cela peut paraître complètement fou, mais cela change même son efficacité dans le trading. Depuis 48 heures que j'utilise ma station de trading huit écrans, j'ai pu me permettre d'être beaucoup plus agressif qu'habituellement. Je me sentais tout simplement beaucoup plus à l'aise. J'ai pu gérer des positions simultanément sur le CAC 40 le Dax 30, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

L'organisation de mes écrans de trading

Bien entendu, vous n'avez pas besoin d'une station huit écrans pour trader. J'ai des besoins spécifiques. J'utilise quatre écrans pour suivre le marché, un cinquième écran pour mes analyses et mes backtests.

Je note aussi des informations pour les prochains jours comme les zones de résistance et de support sur des petits post-its virtuels. Avant je mettais ces post-its virtuels sur les graphiques, des post-its réels sur mon bureau… et en fait je ne les lisais jamais. J'ai un sixième écran pour les news Reuters fournies par PRT cfds et je surveille en complément les cours du pétrole et de certaines devises. Même si je ne les trade pas, ils peuvent avoir des répercussions importantes sur les indices. Enfin, le septième et huitième écran de ma station de me permet de discuter sur le forum bourse Andlil, de rédiger cet article et de jeter un coup d'œil aux réseaux sociaux, de préparer mes montages vidéos, de prendre des screen shoots…

Je pense que quatre écrans sont très bien pour trader si vous ne faites que cela, six écrans apportent un confort exceptionnel car vous pouvez surfer, lire vos e-mails… sans jamais cacher un de vos graphiques. Réduction du trade d'ennui et moins d'occasion de raté. Huit écrans c'est si vous êtes un mutant comme moi 🙂

Un prochain retour sur la station de trading

Je vous ferai un retour plus complet quand j'aurais 15 jours de pratique de trading avec cette nouvelle station de trading. Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait de nombreux changements avec la plate-forme ProRealTime, j'ai changé la place de mes graphiques etc. Je pensais par exemple mettre le Dax et le CAC 40 sur les écrans du bas. Mais en fait je trouve cela beaucoup plus efficace sur les écrans du haut, cela permet de mieux se concentrer.

Bien entendu, comme j'ai plus de surface d'affichage, je suis en train de configurer mes écrans pour me permettre de faire aussi du Day trading en même temps que mon scalping. Ça bouillonne dans tous les sens. Je dors à peine la nuit car je fais des dizaines de tests d'ergonomie. Quand ce sera fini je vous en ferai part. Allez, j'y retourne !

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Ma station de trading huit écrans ! vidéo de présentation

  1. Sobear dit :

    merci pour cette vidéo sympa.
    C'est du beau matériel, félicitations.
    Je confirme: l'Atari ST était une superbe machine.

  2. Chris dit :

    "Je savais que j'avais pas la plus grosse" 🙂

    Il livre en Andorre et même sous la neige !! Je fais passer le message...Parce qu'ils sont super jolis ces 8 papiers peints ! Bon on attend la démo...en super 8

    Sinon tu m'avais dit que tu ne passais désormais que 1h30 par jour devant tes écrans ? Ah mais tu parlais de 1h30/écran, soit 12h au total ok ok 🙂
    (la moitié de sa vie coincé derrière 8 écrans argh...c'est un choix!)

    PS : Ok pour Apple vs Samsung mais par ailleurs je confirme c'est Atari tu devrais le voir les jours prochains ! Sinon le CPC 464 à K7 c'était sympa aussi, et juste un peu plus lent qu'un M2

  3. HELLION dit :

    Salut Benoist,

    Merci pour cette Superbe Vidéo...
    Je t'avais laissé un commentaire perso a ce sujet... ici :
    https://www.andlil.com/forum/file-day-trading-et-scalping-du-mercredi-31-janvier-2018-t20307-410.html

    Bonne Journée à Toi...

    A Bientôt.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Joli Merci Hellion j'étais passé à côté !

  5. Anonyme dit :

    Bravo pour vos écrans
    Vous traitez approx combien de deal/jour pour avoir accès au flux Reuter (j ai eu mon premier Reuter en 1977 à Londres et mon Reuter à moi en 1983 à paris cela va être un retour en enfance le budget écran approx combien?
    Philippe

  6. Benoist Rousseau dit :

    il est fournit gratuitement par mon broker, peu importe le nombre de trades. Un écran 350€ 400€ de mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.