Petit point rapide sur le trading du jour : désynchronisation

Mais où va t'on ? - 6 3 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Désolé, il est tard 0h50 et j'ai envie de me coucher tôt donc cela va être rapide ce soir :

Je n'ai pas fait un trading de grande qualité aujourd'hui, je n'étais pas du tout dans le coup. Cela arrive parfois, c'est psychologique, je ressent un décalage entre le marché et moi. Je ne le comprends plus actuellement, ce qui crée une augmentation du doute sur mes prises de positions. Du coup, je trade moins et je ferme encore plus vite que d'habitude ma position. J'ai "l'intelligence" de ne pas forcer en attendant de retrouver mes "sensations".

En effet, le trading, ce n'est pas que des indicateurs, des chiffres, c'est aussi "physique", on peut ressentir le marché, être en adéquation avec son rythme. Là, depuis 15 jours, je suis désynchronisé avec le mouvement du dax, je n'arrive plus à voir (ou du moins à me construire) une représentation cohérente des fluctuations. De même un Dow Jones flat sans vie me perturbe.

Bref, cette consolidation horizontale me parait bizarre, on va pas rester encore 15 jours comme cela à avoir une amplitude de quelques dizaines de point ! Comme je n'ai aucune idée si on va monter ou baisser, j'hésite à garder. J'avais fait un beau trade en achetant à 6814.5 quasiment au plus bas du jour, tous mes indicateurs et expériences me criaient que je pouvais garder pour un retour sur 6850 sans trop de risque. Mais comme je ne suis pas du tout confiant dans la direction global du marché, j'étais hanté par les 6800, j'ai donc clôturé sur un petit gain.

 

Les rares trades du jour : 11 trades, 1 perdant, +88€, profit factor de 8 et max drawdown de -11€

trades 1trades

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Petit point rapide sur le trading du jour : désynchronisation Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.