Analyse bourse pour la journée du 20 mai 2015

20 5 2015 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Bonjour à tous et toutes et bienvenue pour une nouvelle journée de bourse certainement haute en couleur. Hier je vous parlais du risque d'un break out haussier qui pouvait nous emmener sur les 11 900 (objectif prévu dans la semaine) et bien nous y sommes quasiment, cela n'a pas tardé, le marché étant porté par les bonnes nouvelles et les indices américains. Après une progression de plus de 2 % en ligne droite, le marché va peut-être faire une petite pause, mais c'est difficile à dire. À mon avis on sera fixé très rapidement vers 9h15.

La tendance reste haussière dont je vais privilégier des scalps dans le sens de la tendance globale, donc si on pouvait avoir un retracement ce serait super pour pouvoir rentrer à nouveau sur le marché. Idéalement, la zone des 11 750 me comblerait.

Nous sommes dans une zone médiane un achat sur un repli rapide et violent serait idéal, le pire qui puisse nous arriver c'est que nous rentrions dans une zone de consolidation horizontale. En tout cas si nous montons au-dessus de 12 000 en séance, je tenterai certainement un petit put pour un retour sur les 12 000.

Et sur le cac 40 et bien même chose 🙂 même si le range est plus réduit

Les statistiques importantes du jour :

Allemagne : Prix à la production industrielle (avril) - 9h00
Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 16h30
Etats-Unis : Compte-rendu du FOMC - 20h00

===

Les poins pivots du jour

pp1

Je suis désolé, je fais rapide, j'ai un article à rendre pour un journal avant huit heures.

On se retrouve sur le forum bourse pour échanger :

File cac 40

File scalping day trading

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Analyse bourse pour la journée du 20 mai 2015 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.