Que les NFP soient et les NFP furent. Le grand événement en bourse de la journée

7 1 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les NFP sont l’événement tant attendu de la semaine.

Nous allons enfin avoir les nombreuses statistiques du département du travail américain. Ces statistiques sont l’événement le plus important de la semaine. Avec les minutes de la Fed qui souligne le risque inflationniste sur les salaires, les informations vont être encore plus scrutées que d’habitude.

Nous pouvons donc nous attendre à une matinée « un peu molle » dans l’attente des NFP. Ensuite, tout est possible mais ce qui est le plus certain c’est que nous aurons de la volatilité par rapport à la matinée. À ce sujet, faites attention de ne pas vous faire « endormir » par un marché plat, peu dynamique et en range et ensuite, on peut se faire très facilement débordé par l’arrivée de l’hyper volatilité. Quelques minutes avant les NFP, il faut se « préparer » et augmenter son intensité, sortir peut-être dans un état de léthargie que nous avions face à la lenteur du marché.

Je vous invite à consulter les analyses techniques du Good Morning Trading

NFP Emploi américain, la statistique importante du jour et de la semaine - Le Good Morning Trading

Avec les dernières déclarations de notre ami Bullard, nous voyons bien les risques inflationnistes et qu’elles vont envoyer un message fort au marché : nous ne laisserons pas l’inflation s’installer. Ce discours musclé peut rassurer les marchés financiers. Et pour le moment c’est ce que nous voyons avec nos graphiques : le marché encaisse la mauvaise nouvelle d’une probable remontée des taux plus rapidement que prévu, les indices et les actions baissent, mais c’est sans aucune peur ou crainte. La baisse reste totalement maîtrisée à ce jour.

Je vous souhaite un excellent week-end et on se retrouve la semaine prochaine avec des surprises et des nouveautés sur le site Andlil.

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (3 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Que les NFP soient et les NFP furent. Le grand événement en bourse de la journée

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist !

    bonne fin de semaine à toi, Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.