Trading et FED : prudence avant les annonces

Une journée qui ressemble à celle de la veille, j’ai fait mon petit scalping sur CFDs et Futures sans risque. J’ai été très prudent avec 3 scalps verts sur futures et 4 scalps verts sur CFDs.
Je n’aime pas les journées d’attente avant les grandes annonces attendues depuis des semaines. On a une volatilité possible, une nervosité sans beaucoup d’intervenant et tout est possible. Pour durer en trading, il faut éviter les orages. Pour le moment depuis le début de la semaine, cela se passe bien, je suis dans mes minimaux journaliers avec +10 points dax en moyenne. Je ne cherche absolument pas à faire plus, j’attends des setup « évidents » et je me retire le plus rapidement possible.
La vidéo

Donc laissons passer l’orage c’est plus prudent.
Pourquoi la décision de la FED sur les taux d’intérêt est si importante ?
C’est une question que l’on peut se poser, pourquoi les marchés financiers et le monde économique sont suspendus aux décisions de la Fed et le discours de Janet Yellen ?
Les États-Unis d’Amérique est le moteur de la croissance mondiale (plus de 20 % de la consommation mondiale vient des États-Unis d’Amérique). Le dollar est la monnaie de référence et d’échange majeur (le prix du baril de pétrole est fixé en dollars pour exemple). Ainsi chaque décision de la Fed et chaque discours de sa présidente, Jeannette Yellen, peut avoir des impacts majeurs sur l’économie planétaire. Pour vous donner une image, une décision prise aux États-Unis d’Amérique a beaucoup plus impact que toutes les lois et décrets que peut promulguer Michel Sapin sur la France. Un emploi sur cinq dans le domaine privé en France est directement ou indirectement lié à des entreprises américaines, des carnets de commandes venant des États-Unis…
Nous l’avons vu lors de la crise des subprimes, lorsque les États-Unis éternuent, c’est le monde entier qui tombe malade. Donc nous allons atteindre aujourd’hui la décision de la Fed et ses perspectives sur l’économie américaine (mondiale) comme les Grecs anciens pouvaient attendre un Oracle de la pythie de Delphes.
Les trades sur PRT Futures et PRT CFDs


Benoist Rousseau est trader, membre du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT), spécialiste en histoire économique formé à la Sorbonne et pédagogue expérimenté. Il a ainsi créé son École de Trading en 2022.
Fort de plus de 30 ans d’expérience sur les futures CME, il partage analyses de séance, replays de trades commentés, psychologie et gestion du risque — sans signaux ni promesses, du trading brut et sans filtre.










La formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École