Scalping CFDs et Futures prudent en attendant la Fed et Janet Yellen

20 9 2016 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Une journée qui ressemble à celle de la veille, j'ai fait mon petit scalping sur CFDs et Futures sans risque. J'ai été très prudent avec 3 scalps verts sur futures et 4 scalps verts sur CFDs.

Je n'aime pas les journées d'attente avant les grandes annonces attendues depuis des semaines. On a une volatilité possible, une nervosité sans beaucoup d'intervenant et tout est possible. Pour durer en trading, il faut éviter les orages. Pour le moment depuis le début de la semaine, cela se passe bien, je suis dans mes minimaux journaliers avec +10 points dax en moyenne. Je ne cherche absolument pas à faire plus, j'attends des setup "évidents" et je me retire le plus rapidement possible.

La vidéo

bIlan de ma journée de bourse +200€ en attendant Janet Yellen
Demain mercredi 21 septembre 2016, cela va être la grande journée attendue depuis des semaines. Nous allons enfin connaitre la décision de la FED sur la montée ou non des taux. Nous allons être suspendus au communiqué de 20h00 et ensuite aux déclarations de Janet Yellen à partir de 20h30. Les marchés financiers vont être ultra nerveux avant et pendant. Comme à chaque fois, je vous invite à la plus extrême prudence, ne jouez pas au casino. Si le répéter à chaque fois sauve une personne, c'est déjà cela.

 

janet yellen

Janet Yellen et les taux d'intérêt

Donc laissons passer l'orage c'est plus prudent.

Pourquoi la décision de la FED sur les taux d'intérêt est si importante ?

C'est une question que l'on peut se poser, pourquoi les marchés financiers et le monde économique sont suspendus aux décisions de la Fed et le discours de Janet Yellen ?

Les États-Unis d'Amérique est le moteur de la croissance mondiale (plus de 20 % de la consommation mondiale vient des États-Unis d'Amérique). Le dollar est la monnaie de référence et d'échange majeur (le prix du baril de pétrole est fixé en dollars pour exemple). Ainsi chaque décision de la Fed et chaque discours de sa présidente, Jeannette Yellen, peut avoir des impacts majeurs sur l'économie planétaire. Pour vous donner une image, une décision prise aux États-Unis d'Amérique a beaucoup plus impact que toutes les lois et décrets que peut promulguer Michel Sapin sur la France. Un emploi sur cinq dans le domaine privé en France est directement ou indirectement lié à des entreprises américaines, des carnets de commandes venant des États-Unis...

Nous l'avons vu lors de la crise des subprimes, lorsque les États-Unis éternuent, c'est le monde entier qui tombe malade. Donc nous allons atteindre aujourd'hui la décision de la Fed et ses perspectives sur l'économie américaine (mondiale) comme les Grecs anciens pouvaient attendre un Oracle de la pythie de Delphes.

Les trades sur PRT Futures et PRT CFDs

Ordres Prt Futures

Ordres Prt Futures

Ordres PRT CFDs

Ordres PRT CFDs

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Scalping CFDs et Futures prudent en attendant la Fed et Janet Yellen Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.