Trader durant les jours fériés américains

Trader durant les jours fériés américains

6 9 2016 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Le trading durant les jours fériés américains est très particulier. Nous allons voir les caractéristiques principales de ce type de marché.

Prendre en compte les jours fériés pour trader

Un trader professionnel prend en compte en permanence les informations importantes que peut lui donner le marché. Même s'il fait de l'intraday (scalping et ou day trading), il faut prendre en compte les informations hebdomadaires car cela peut avoir une lourde influence. C'est pour cela que je fais un calendrier boursier hebdomadaire chaque début de semaine, pour avoir une vision claire des prochains événements importants qui peuvent influencer mes journées de scalping.

Parmi les événements importants futurs, qui peuvent fortement influencer une journée de Day trading, il y a bien entendu les décisions des grandes banques centrales (BCE, FOMC…) à venir qui ont un impact quelques jours avant. Les marchés financiers sont beaucoup plus nerveux, nous avons des hedge funds qui commencent à fermer leurs positions par précaution… mais lorsque les États-Unis d'Amérique ont un jour férié et que les marchés européens sont ouverts, la situation est tout aussi exceptionnelle.

Trader un jour férié aux États-Unis

J'édite chaque année le calendrier des jours fériés en bourse. Vous pouvez trouver ici le calendrier des jours fériés en bourse 2016. C'est un outil indispensable pour trader.

On constate par exemple que le lundi 5 septembre 2016 les bourses américaines sont en congé pour le Fête du Travail. C'est une information particulièrement importante car cela veut dire que pendant trois jours (samedi dimanche et lundi) il n'y aura pas de cotation du marché actions aux États-Unis d'Amérique. Pendant 72 heures, tout peut arriver.

Adapter son trading lors des jours fériés aux USA

Ainsi comme vous pouvez le voir sur mon relevé de trade, j'ai adapté mon trading quotidien à cette information (jour férié aux USA le 5 septembre) :

scalps effctués lors du jour férié aux USA

scalps effectués lors du jour férié aux USA

Réduire le nombre de trades avant le jour férié

Le vendredi 3, j'ai effectué beaucoup moins de trades que d'habitude, je n'ai effectué que 4 trades. En effet, nous avions la conjonction du vendredi qui n'est pas la journée la plus évidente à trader du fait de l'allégement des positions ou clôture de toutes les positions en prévision du week-end et d'un week-end prolongé. Bref, trader en évitant une bougie violente possible

Encaisser les positions swing avant le jour férié

J'avais une position swing sur Futures YM, je l'ai fermé à l'ouverture de la bourse américaine par précaution, je ne pouvais pas risquer d'être exposé un week-end prolongé. Dites vous bien que tout peut arriver et j'ai connu des open sur indices à -8% suite à un évènement imprévisible durant le week-end. Donc j'ai entamé ce week-end de 3 jours sans aucune position (règle que je m'applique même quand il n'y a pas de week-end prolongé)

Réduire le nombre de trades pendant le jour férié

Lorsque les marchés américains sont fermés et que les marchés européens sont ouverts, les volumes s'effondrent totalement en Europe. Rappelons que 60 % des actions du CAC 40 sont détenues par des hedge Funds et des fonds de pension américains. On se retrouve donc avec un type de journée de Range sans aucun bruit, une typologie de journée qui ressemble aux journées de trading du mois d'août ou de la semaine entre Noël et le jour de l'an. Bref, les journées qui peuvent être dangereuses si on ne sait pas prendre rapidement ses pertes.

L'adaptation dans le trading

L'adaptation dans le trading est l'une des clés de la réussite. On ne peut pas trader de la même manière toute l'année, il y a des rythmes, des cycles en bourse à connaître et à maîtriser. Idéalement, il faut des setup qui s'adaptent à chacun de ces cycles. Il faut une configuration graphique pour trader le mois d'août, une configuration graphique bien spécifique si on veut s'obstiner à trader entre Noël et le jour de l'an, une configuration graphique de sa station de trading pour les jours fériés aux États-Unis d'Amérique…

Et dans l'hypothèse où on n'a pas de setup convaincant pour ce type de journée, faire comme moi, réduire considérablement la voilure en attendant le retour des Américains sur les marchés. Ainsi le vendredi je n'ai fait que quatre trades, jour de fermeture des marchés américains je n'ai fait que deux trades alors que j'ai déjà fait 17 trades ce matin comme vous pouvez le voir sur le relevé de trade car je suis dans un setup, une situation bien maîtrisée.

En conclusion sur le trading lors des jours fériés aux États-Unis d'Amérique, il faut être avant tout extrêmement prudent car ce sont des journées qui nécessitent une grande expérience et sûrement de la chance parfois car le moindre Hedge Fund un peu capitalisé peut créer une bougie violente s'il décide de liquider une partie de ses positions du fait du peu de volume.

Trader durant les jours fériés américains
4.9 32 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Aucun Commentaire pour Trader durant les jours fériés américains Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1759 articles 12.936 commentaires Forum: 613.082 messages 8600 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Salomon : A mon avis, les idées des économistes viennent pour chaque…
  • francis lapointe : Bonjour merci a vous d'avoir pris le temps (et la patienc…
  • Benoist Rousseau : Merci, mon broker PRT Cfds et PRT Futures fait tout cela aut…
  • Benoist Rousseau : Merci Jean-Paul…
  • Intraday : Bravo pour ta vidéo pédagogique Benoist qui donne envie de…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]