Scalping sur Cac 40 : l'aspiration sur point pivot

24 1 2013 - 22 commentaires
ProRealTime

L'importance des points pivots

Deuxième trade de la journée, qui lui est plus réussi et qui me permet de parler de l'aspiration sur les résistances, supports ou points pivots. Comme vous le savez je suis un grand fan du scalping sur les points pivots et plus particulièrement les supports. Je considère ces zones comme les plus intéressantes à scalper car ce sont des supports, des zones psychologiques où les résistances freinent les hausses et les supports freinent les baisses ce qui permet en étant prudent de placer quelques trades avec un excellent taux de réussite.

Le scalping sur "aspiration"

L'exemple de ce scalp est particulier car il se situe dans un contexte bien précis : à 14h30 nous attendions les résultats des inscriptions aux allocations chômage hebdomadaire aux États-Unis. Un moment important qui fait que les opérateurs se retirent quelque minutes avant et que ce sont des zones de volatilité importante, parfois extrêmes en fonction des résultats qui tombent. Aujourd'hui, à 14h30, les résultats étaient bons donc on peut s'attendre à une petite hausse. On voit que pendant 10 minutes le CAC 40 hésite sur sa direction puis se décide à tenter de franchir les 3730. Le graphique en une minute ne peut pas rendre les nombreuses hésitations du CAC 40 pour franchir, s'affranchir des 3730. Le point pivot journalier fait pression et on voit que le RSI est élevé mais la pression acheteuse se maintient. C'est un petit peu comme un bouchon de champagne, si le CAC 40 s'affranchit de ces 3730 on peut espérer le voir monter rapidement de 4 5 points par une sorte d'effet d'aspiration, les vendeurs se replient sur les prochaines tranchées à 3735 3740.

Trade 2

Scalping sur point pivot

J'ai donc mis un ordre à 3730,3 (avec le spread 3731,3) pour être acheteur à ce niveau dans l'hypothèse où le point pivot était franchi. Le scénario s'est réalisé et j'ai pu prendre 2,5 points sur le CAC 40. Pour prendre son profit, je surveille le moindre signe d'essoufflement du bouchon de champagne, la première bougie rouge et le RSI> 75 moins donnés mon signal pour vendre. Faux parfois, la pression est beaucoup plus forte et l'on peut se faire 10 ou 15 points en quelques secondes ou minutes.

Vous pouvez peut-être comprendre ainsi pourquoi je dis toujours que le scalpeur pur se fiche totalement de savoir si le marché est aussi ou baissier, il essaye juste de repérer des scénarios à forte probabilité de réussite pour grappiller quelques points.

 

trades 2

 

Scalping sur Cac 40 : l'aspiration sur point pivot
3.38 37 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

22 Commentaires pour Scalping sur Cac 40 : l'aspiration sur point pivot

  1. hubert dit :

    Pour gagner en bourse suffisamment pour en vivre, oui il faut des scénarios à forte proba de réussite mais pas sur quelques points de gain. Exemple acheter aujourd'hui le point bas d'hier et attendre patiemment pour vendre la zone des 3750 - 3752 plus précisément dont j'ai déjà parlé - qui est une nouvelle zone de R. Là on engrange un peu d'oseille...sinon gagner sur 3 points c'est valable uniquement pour les fonds, qui ont des milliards à jouer, et aussi plus d'outils que nous (dont initiés) pour ne pas se faire avoir par un faux signal, ou mal interprété, ou fausse sortie, ou une mèche qui fait péter le stop : encore une fois je demande à voir les gains en % des personnes qui ne font que scalper toute l'année. J'ai un ami qui fait ça, excellent analyste, bah ça lui paye les clopes, et heureusement qu'il bosse à côté de son amusement en "scalp"

  2. Quentin BIGO dit :

    Ceci est particulièrement risqué. Le scalp ne peut se faire que sur des opérations "prévues". A ce jour, le CAC est en hausse de façon régulière, il est donc possible de prendre en compte PIVOT; cela s'avérerait particulièrement plus difficile avec la DAX !

  3. hubert dit :

    D'ailleurs le trading en comptant sur les stats autant jouer à la roulette au Casino ! Les stats appuient l'AT mais pas toujours on peut avoir en points -5/+10 en moins d'une minute, ce qui suffit à faire péter le stop (forcément court si on vise peu de points), même si on est à la fin dans le bon sens...ou alors coup de bol et la prochaine fois non...

    Tiens Apple a rebondi sur 450 comme je l'avais dit hier (même si je n'ai pas joué la baisse), 3% de rebond c'est bien

  4. Benoist Rousseau dit :

    Des fois je me dis que soit j'écris mal, soit les gens lisent trop rapidement. Je suis bien d'accord avec la roulette, je ne joue JAMAIS les stats j'ai du l'écrire 300 fois sur le blog, j'ai même écrit des articles dessus. Comme dit dans l'article et le graphique, j'ai laissé passé 10 minutes après la stat soit 14h40. C'était une "opération prévue", connue, vu des centaines de fois une proba de 80% au minimum, s'il n'y avait pas eu la statistique c'était la même chose mais son existence a renforcé la probabilité, il suffisait de regarder les autres indices européens monter tranquillement et le cac 40 stagner sous le PP en tapant 3 fois dessus etc. Sinon je suis principalement un scalpeur Dax à 90% et cela marche bien aussi en s'adaptant à la nervosité du Dax donc le rsi n'est pas le même, les points d'entrées sont plus hauts ou plus bas etc.

    Comme je l'ai dit sur le forum aujourd'hui, ce qui répondra à vos interrogations :

    Question : "Bonjour à tous. Je lisais ta manière de faire Benoist et je trouvais cela curieux comme j'ai pour habitude de faire exactement l'inverse ... en fait, si je lance un scalp, c'est toujours avec plus de lots car je sais que je vais de toute façon couper très vite alors que si je lance un swing, c'est un seul lot sinon ça fait trop mal en cas d'erreur."

    Réponse : "Je ne suis pas un scalpeur normal, le scalping pour moi c'est pour gagner un peu d'argent régulièrement sans trop de risques en attendant la grosse opportunité, cela me fait patienter et cela m'évite surtout de prendre une position day trading ou swing trop rapidement parce que cela fait 3 jours (day trading) ou 2 mois (swing trading) que j'attends une belle opportunité.

    Je scalpe tous les jours en attendant mon opportunité de day trading (1 par semaine en gros) et de swing (1 par trimestre en gros) et là je mets la patate, enfin un levier léger:"

    Donc en gros le scalping me permet d'attendre sans faire de bêtise des heures, des jours, des semaines, des mois parfois avant de lâcher les lots. Le scalping c'est l'argent de poche, les trades à forte probabilité. Ça me divertit en attendant un signal fort. Après puis je vivre du scalping actuellement ? non pas avec la fiscalité française qui me fait reverser 56.5% de mes PVS en 2013. Pourquoi je fais de la bourse ? Ça m'amuse, c'est un loisirs. Ai je besoin de l'argent gagné en bourse ? Non j'ai assez de capital pour vivre sans travailler, je suis à la "retraite" depuis mes 35 ans donc je ne suis pas dans la même optique que le gars qui doit sortir ses 4k de PV dans le mois pour survivre. Que j'ai 4k de plus ou de moins à la fin du mois, cela ne changera rien à ma situation. J'ai l'impression que vous essayez de m'enfermer dans une petite case, "scalpeur cac 40" parce que j'ai tradé un peu le cac 40 depuis 2 jours ?. Je déteste les cases 🙂 je parle du scalping parce que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Si je parlais juste de mon swing trading, je ferai 4 articles par an et de mon day trading 20 25. Et si je parle de mon pea c'est un article tous les 2 ans 🙂

  5. hubert dit :

    Ok pour la stat mais tu as dit avoir 'mis un ordre à 3730' sans préciser le moment. Les points sans le timing en bourse ça n'est rien...mais petit oubli, passons.
    Le swing pour moi ça n'est pas forcément 2 mois tout de même, parfois 15 jours suffisent, l'idée étant de se donner plus un objectif, avec un stop sur niveau, mais pas un stop sur la durée (contrairement à un scalp qu'on clôturera le plus souvent avant fin de journée)
    Un trader/blogueur n'est, par définition, pas à la retraite, puisque ça prend pas mal de temps tout ça (encore plus pour assurer un blog, ce que je ne ferais pas perso). Et pour se prétendre à la retraite à 35 ans il faut avoir un K d'1 million d'euros, si possible placé dans un produit à faible risque de dévaluation...sans parler de l'ISF 😉
    A part ça je suis d'accord qu'avec les impôts et taxes on bouffe les pvs mais on peut en garder assez...en plus plains toi la tranche à 75% est aux oubliettes !!

  6. Benoist Rousseau dit :

    J'ai donc pas été clair, je n'aurai jamais mis un ordre déclencheur avant une stat, pure folie. Je pensais que ma flèche était suffisante sur le graphique.

    J'ai bientôt 39 ans, mon capital a bien progressé depuis mes 35 ans, je peux retirer un salaire correct tous les mois pendant 35 ans en piochant dans mon capital sans aucun intérêt. Cela me fera 74 ans sans un sou en prenant en compte une inflation supérieure à mes comptes à terme, une espérance de vie des hommes 78 ans, je suis gros donc un peu moins - 5 ans et sans prendre en compte que j'aurai hélas probablement hérité de mes parents vers mes 78 ans (un bon départ dans le vie ! (private joke)). Bref, en ne gagnant pas un centime pendant 35 ans, c'est bon 🙂 Ma société en tournant au ralenti me permet de ne pas taper dans le capital et de l'augmenter repoussant chaque année l'échéance... Je l'ai créé non par nécessité mais parce qu'il aurait été bête de ne pas monétiser mes recherches. Bien sur, c'est possible parce que je ne veux pas d'enfant, ni de régulière, que j'ai une vie très simple. Beaucoup claquerait ce capital en 2 ans en menant la "grande vie", groose maison, grosse voiture, habits de luxe, suite dans les hôtels... je n'ai rien de tout cela, une clio de base sans aucune option, je suis locataire car le capital placé me rapporte plus que mon loyer, je laisse le marché immobilier baisser, je passe 6 semaines à Venise en louant un appartement dans un hôtel pour le prix de 3 jours dans une suite, mon budget vêtement est de 50€ par an en gros, j'ai choi de vivre à Tours car j'ai une vie culturelle dense pour rien, 16 pièces de théâtre = 1 pièce à Paris, bref tout a été calculé pour profiter de ce capital sans grand risque. J'ai eu la chance (ou l'intelligence) de faire 2 excellents swing sur l"immobilier de 110% et de 60 ans en moins de 5 ans. Ça aide pas mal... Donc je n'ai pas 1 million d'euros de capital à la banque mais pas mal pas mal j'espère les atteindre avant mes 45 ans

    Voilà tu en sais un peu plus 😉 Donc je me considère comme retraité car si je fais quelque chose ce n'est pas par nécessité mais par intérêt personnel, choix de vie, curiosité, je pourrai aller vivre au soleil en Thaïlande sans rien faire jusqu'à la fin de ma vie ou rester en France à passer mes journées au cinéma et dans les bibliothèques par exemple, ce que j'ai fait pendant quelques mois en 2009. Pour le moment, le blog m'amuse, je rencontre plein de monde très différents par son biais, des gens que je n'aurai jamais côtoyé et demain je peux l’arrêter et vouloir être "artiste" peintre juste pour embêter DéBé 🙂

  7. hubert dit :

    Oui enfin une société il faut s'en occuper un minimum, ne serait ce que la paperasse, je ne connais pas de société qui travaille toute seule, pas de robots à ce niveau !
    "je suis gros donc un peu moins – 5 ans"
    Trop drôle ! Le type qui fait des stats même sur son espérance de vie 🙂
    Quand tu croises une nana tu te dis aussi que tu as que 5% de chance donc tu tentes pas ? Quant à la Clio de base, alors là c'est la déchéance...pas assez cher mon fils !
    Et que dire de vivre à Tours par économie ? Brrrr
    Bref de toute façon l'important est d'être bien au travers de ce que l'on fait, certains sont malheureux s'ils ne claquent pas 5000 € par an en fringues (mais sont ils heureux s'ils le font?), bref il faut apprendre à se connaître et essayer d'avoir les moyens de ce que l'on est, sans vivre au dessus de ses moyens, ni en dessous : la moyenne mobile !

  8. Benoist Rousseau dit :

    La société c'est très allégé, juste les factures à faire en une demi journée et je passe le tout au comptable avec les notes de frais. Le boulot en lui même... pas gênant, je peux le faire en mangeant et en regardant la télévision...

    Ben oui l'espérance de vie rentre en compte partout, même dans les assurances, les viagers 🙂

    lol pour la moyenne mobile

  9. DéBé dit :

    "... et demain je peux l’arrêter et vouloir être “artiste” peintre juste pour embêter DéBé"
    Bon, sérieusement, va falloir de jouer les rigolos Benoist ! Artiste-peintre, toi ... pfff ... .
    Garde des 25 écrans, ton PRT, ton IG, ton IB et ... 😉

    > Hubert : si tu te promenais dans le forum, tu aurais déjà eu réponse(s) à tes questions. Tes commentaires ne sembleraient pas dépassés ... mais je rigole, parce que tout ceci me fait rire. Et, tiens, pour prolonger le propos, tu penses qu'avec 1 million à 50 ans, on peut lever le pied et faire du scalping ... même en posant son ordre avant une stat ? 😉

  10. hubert dit :

    Débé je suis indépassable 🙂
    Je n'ai pas trop posé de questions et encore moins existentielles, quant au trading je suis un peu autonome tu vois, mais merci de ton aide 😉
    Ceci dit oui avec 1 million d'euros on peut affirmer être à la retraite (et profiter réellement, autrement dit ne plus s'embêter du tout avec un blog ou une société), en dessous de ce montant ça me parait difficile d'affirmer être rentier, alors que de toute façon un vrai rentier n'a rien - mais vraiment rien - de contraignant à s'occuper, ce qui n'est pas du tout le cas de Benoit, qui en plus passe plus de 10h par jour devant son ordi : c'est certainement pas ça être rentier ou à la retraite ! Après chacun fait ce qui lui plait, mais je dirais quand même que manger en allant sur l'ordi, en bossant, c'est une habitude de célibataire qui a une existence peu saine, le bon vivant apprécie de bien manger (je n'ai pas dit bouffer) et fait un peu de sport aussi. Bref Benoit si tu veux perdre un peu de poids (et gagner 5 ans au moins) il faut changer de style de vie, le secret d'un corps sain passe par alimentation saine + bonne digestion (ne pas faire autre chose, apprécier!) + no stress no clope no alcool + un peu de sport

  11. Benoist Rousseau dit :

    Je pense être un bon vivant, je collectionne les restaurants étoilés au Michelin, Ledoyen la semaine dernière vraiment très agréable alors que Pierre Gagnaire le mois dernier j'ai encore l'impression de mettre fait arnaquer..., je vais dans un restaurant étoilés toutes les semaines au minimum. C'est mon activité principale du week end, me faire un restaurants étoilés 🙂 Mais je ne tiens pas un blog culinaire donc cela n'intéresserait pas grand monde mes critiques de tables étoilés 😉 Allez une information sympa, si vous allez à Annecy, foncé Au clos des sens, une merveille esthétique et culinaire un 2 qui sera bientôt un 3 (ils ont rouverts en septembre 2012 après travaux et changement complet de la carte et surprise je suis allé à Annecy faire un tournoi de poker en octobre, pas un hasard, j'adore ce restaurant ^^ Très agréable le Belvédère pas loin d'un deux étoiles mais la Ciboulette, lamentable... Par contre je n'ai pas encore eu le temps de retourner chez Yoann Conte qui m'avait surpris (et pour me surprendre il faut y aller). Les trois pauvres restaurants étoilés de Tours font pale figure à côté même si j'ai déniché une pépite il y a deux mois 🙂 sur les chefs et les tables étoilés, je suis intarissable, plus que sur le trading 🙂 Voilà une des grandes origines du surpoids, je me faisais 4 à 5 restaurants par semaine en 2011 et c'est comme tout, on finit par se lasser et on y va moins. C'est là où je claque mon argent, pas dans les signes extérieures de richesse, mais une table étoilée c'est un voyage pour moi, c'est là où je peux être surpris, enthousiaste, il y a aussi l'art contemporain ahhh la fondation Pinault, la Punta Della Dogana, le Palazzo Grassi, j'y vais tous les ans comme certains à Lourdes, mais là ce serait encore un autre blog ^^

  12. ladefense92800 dit :

    juste une question benoist : c etait koi le type de ordre que tu a fait ici : limite ou au marche ?

    si c est limite t as pas des astuces pour que se soit execute .......

    ...j ai remarque que quand t est dans le bon sens c est difficile d etre executé par contre quand ça se barre dans le mauvais sens la t est de suite excuté .......

  13. hubert dit :

    Donc Benoit tu ne claques pas de fric en fringues ou en suites mais tu te vantes d'aller claquer du fric chez les étoilés ? C'est sûr on peut toujours se permettre quelques excès mais dans ton discours tu dis tout et son contraire, pareil d'ailleurs que sur ta volonté de maigrir, sans avoir du tout pour autant une vie saine. Désolé mais pour moi tu n'es ni riche ni rentier ni retraité, pour moi pour tout cela c'est au moins propriétaire de 2 biens (pour ne pas avoir à payer de loyer ce qui me parait être un minimum...surtout si on part dans l'ultra crise) et 1 million d'euros. En dehors de ça on est peut être bien, heureux (et c'est pas si mal!) mais certainement pas retraité...enfin si ça te fait plaisir de le croire et de te vanter de tout ça on va pas te l'enlever hein 🙂 mais c'est pareil d'ailleurs que nous sortir tous les étoilés où tu es allé, un peu pathétique cet étalage...que ne fera jamais un vrai riche/retraité/rentier, pour la culture on dit que moins on en a plus on l'étale, idem pour la pseudo richesse 😉
    Je te dis tout ça de manière un peu sympathique et cordiale, car tu as l'air d'un type sympa quand même, faudrait juste voir à pas développer le syndrome du melon et rester à ta place, dans la classe moyenne, et humble...car tu penses progresser vers 1 million d'euros mais tu sais j'en ai vu passer des rêveurs qui se vantaient de tout comme toi. Allez je te laisse car en plus tu es dans le TGV apparemment, pris ce matin, mais sans doute pas pour aller bosser hein puisque tu es retraité !!

    Moi de mon côté je vais sortir, au soleil tous l'après midi "en short placé" et serein, bien plus serein et heureux en tout cas que si j'avais ton existence (qui ne fait pas rêver du tout) de "retraité" qui passe au moins 10h par jour derrière ses écrans

  14. Benoist Rousseau dit :

    Je répondais juste à tes questions, comme tu te disais gastronome j'aurais aimé partagé avec toi sur ce thème et c'était aussi pour te montrer que l'image que tu te construis de moi "un pauvre gars qui passe 10h devant son pc et qui mange devant son pc" est peut-être un peu complexe que cela, tu ne "vois" même pas 1% de ma vie via ce blog boursier, tu viens de découvrir que j'ai une passion pour les grandes tables 🙂

    Chacun sa conception de la retraite, pour moi avec mon capital, il y en a déjà trop. A partir du moment où je peux ne rien faire si je le souhaite et vivre correctement, payer mes envies, ne pas hésiter à faire un aller retour à Paris pour aller manger le midi avec une amie, c'est la définition du rentier pour moi : faire ce que je veux, quand je veux et ne pas avoir à m'inquiéter des 30 prochaines années, pouvoir s'acheter cash une maison et 2 3 appartements si on en a envie parce qu'on estime que c'est le moment et qu'on veut toucher des loyers plutôt que des obligations d'entreprises ou d'Etat, avoir 0 dette, ne plus avoir d'angoisse du lendemain, quoiqu'il arrive cela tombe tous les mois... Le million, ce n'est pas un but, je ne vais pas vivre 110 ans 😉 Mais pour d'autres personnes il faudra 2 millions pour s'arrêter 5 etc...

    Avec mon capital actuel et ma façon de vivre, c'est bon. Chacun a son style de vie, ses besoins, ses angoisses... J'ai une connaissance multi millionnaires en euros à 50 ans qui a toujours peur de manquer... Sinon il y a des retraités qui passent 10h devant la télé, un ordi, à bêcher leur jardin, à lire, à se promener, à être bénévole, à faire de la peinture, un site web, un livre... c'est juste faire ce que l'on aime. Je fais un site web, j'écris bénévolement dans des sites webs d'informations (un article à faire pour Atlantico pour demain par exemple sur Pourquoi les marchés apprécient Amazon et craignent Apple ? que je vais rédiger en rentrant dans le train), des publications en histoire économique, certains y verraient un travail, une contrainte moi c'est un plaisir. Il faut être tolérant et comprendre que sa façon de vivre, de penser, de concevoir sa future retraite n'est pas un étalon, on n'est pas la mesure de tout. Avec le même capital certains seront rentiers oisifs, d'autres continueront à trimer parce que ce n'est pas assez.

  15. hubert dit :

    Pour moi les bonnes tables ne sont pas forcément chez les étoilés, je connais de nombreux bons restaus non étoilés en France où l'on mange bien (ce qui veut dire pour moi qualité ET quantité, bref pas la "nouvelle cuisine" naze de top chef ou autres nullités où on te mets plein de paillettes mais rien dans l'assiette); l'étoile donne des contraintes au chef qu'il ne retranscrit pas forcément chez le client. En clair oui il y a de bons étoilés, mais l'étoile n'est pas une condition pour avoir 19/20 de mon point de vue (même si je leur donnerais souvent 14/20 mais ça n'est pas un bon investissement en rapport qualité/prix)
    Pour le reste, j'ai à peu près compris au travers de tes écrits comment était ton existence...bien sûr que c'est cool de faire à peu près ce qu'on veut, prendre le TGV sur un coup de tête, et je fonctionne aussi comme ça. Mais par exemple voir tes ordinateurs étalés dans ta chambre d'hôtel à Venise, ça me fait pas rêver du tout, bien au contraire. Idem dans le TGV moi je bouquine, je ne mange pas devant l'ordi, car être épicurien c'est profiter des bons moments sans trop de pollutions extérieures. Quant au reste je maintiens, tant que tu n'auras pas 1 million d'euros tu pourras te croire et affirmer être rentier ou retraité mais tu ne le seras pas 🙂
    Et encore quand je dis 1 million je suis court, je fais abstraction d'une grosse crise éventuelle à venir...alors bien sûr avoir une telle somme classe la personne parmi les riches, mais on ne peut parler de richesse sans parler soit d'un capital énormissime, soit d'un capital plus modeste (1 million donc par là) mais avec des rentrées régulières - est donc rentier la personne qui a par exemple 10 apparts en location, mais toi tu n'as rien de tout ça et tu n'es pas sûr que demain tu auras plus 😉
    Après les personnes heureuses ou malheureuses, avec ou sans pognon, c'est un autre débat, mais il faudrait juste que tu ais un peu d'humilité : tu n'as pas beaucoup de patrimoine et il ne fait pas rêver du tout (l'ex patron de price minister ça le ferait même rigoler), et ton existence - même si tu prends le TGV comme d'autres prennent le métro pour aller bosser - est globalement assez peu attirante, car oui tu passes beaucoup de temps à travailler, derrière ton PC, même si tu dis retraité ou rentier (rimes en é!); allez fin du débat je te laisserai le mot de la fin puisque c'est "ton" blog, ta vie ne fait pas rêver, mais c'est la tienne et c'est à toi de voir si tu veux la changer ou pas !

  16. Benoist Rousseau dit :

    Nous sommes arrivés à une belle conclusion. Juste je rajouterai que pour toucher des loyers, il n'y a pas que de l'immobilier, on peut par exemple louer à une entreprise un site web avec un référencement avancé pour qu'elle y développe son site et lui faire gagner plusieurs années dans le référencement 🙂 En cas d'impayés, on change les dns et hop le locataire est expulsé instantanément. C'est aussi une autre forme de patrimoine, un patrimoine numérique qui rapporte tous les mois et qui ne rentre pas en compte dans l'ISF. une petite piste 😉

  17. kalish dit :

    ah ah, je m'en doutais que "un certain broker" devait être un peu sympa avec toi, je comprends mieux ton attitude zen face aux attaques de Hubert qui sont parfaitement nauséabondes. j'ai beaucoup moins de capital que Hubert, mais je dois avouer que la vie à passer au soleil à me taper des filles caribéennes en me demandant ce que je vais faire de la journée ne me fait pas rever non plus. Non pas que ça me plaise d'être au chomage et de trimer comme un âne pour des nèfles, mais si j'avais un capital je ferais des choses autrement plus intéressantes, l'angoisse en moins surtout, en tout cas, je préférerai la passer derrière des ordinateurs. Passer la moitié de sa vie sans information ou presque, ça donne des envies. Très honnêtement ce Benoist est mon héros, déjà parce qu'il a une clio sans équipement, comme moi -j'ai même un dérivé vp, le meilleur investissement de ma vie- et qu'il n'achète pas de fringues comme moi, les fringues, ça ne sert à rien et ça bousille la planète, utilise des terres agricoles etc. Après les restos, je crois que je m'en lasserai, même avec mon budget je m'en suis lassé, carpe diem, ça ne veut rien dire, si profiter ça veut dire être une outre pleine. J'aimais bien le chinois de la rue du cygne (à coté de la rue colbert) l'iranien de la rue colbert qui a fermé aussi, et le grec (devinez? de la rue colbert) qui a ouvert il n'y a pas si longtemps (très prétentieux, mais sympa quand même). Ce ne sont pas des étoilés, (le hong kong, très bon rapport qualité prix), pas non plus des restaurants d'autoroute, mais des restos de monsieur tout le monde, mais puisque tu parles de rester humble Hubert, je pense que tu devrais t'y tenir, avoir 1, 2 ou 3 millions, ça ne prévient pas d'être un naze complet. Je te conseille le reportage de strip tease sur le chef français qui a fait fortune aux states, il n'y a pas de quoi être fier d'avoir des millions, je suis bien plus fier d'avoir des diplomes, même si ça ne paye pas mon yacht, savoir que je peux lire les idées profondes sans faire "gné, c'quoi ces conneries?", ça n'a pas de prix.

  18. rottab dit :

    Merci Benoit,
    J'ai pensé à toi ce matin lors de l'aspiration des 4000 sur le CAC (même si c'était R1 et non P), je venais de lire ton article hier!

  19. Benoist Rousseau dit :

    ça marche bien 😉

  20. Marc dit :

    Merci pour cet article très intéressant, qui joue le break-out sur le PP.

    Par contre, en scalping, comment définissez-vous votre stop loss pour cette technique, si par exemple il n'y a pas d'aspiration ?
    Et s'il y a retour sur le PP avec aspiration, retentez-vous un rebond ?
    Uniquement sur le graphe 1 minute ?

    Merci
    Cordialement,

  21. Benoist Rousseau dit :

    Lisez mes règles de trading http://www.andlil.com/mes-10-regles-de-trading-109963.html tout y est expliqué et faites des rehcerches sur le forum bourse je l'ai expliqué xx fois

  22. gerdy dit :

    trop d'actionnaire sur le marché c'est pour cela que la France n'avance plus!

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]