Apple à 3000 milliards, les marchés sont optimistes, l'intelligence artificielle boost le S&P 500 et le Nasdaq

3 7 2023 - 1 commentaire
ProRealTime

La dynamique et la psychologie des marchés financiers restent très haussier. Apple pour la seconde fois de son existence a franchi le cap des 3000 milliards en capitalisation, NVIDIA s'envole… le mot intelligence artificiel booste considérablement les marchés.

Mais attention, nous ne sommes pas sur une bulle du type Internet dans les années 2000 à mon avis. Dans les années 2000, toute entreprise qui disait aller sur Internet, se développer sur Internet montait . On avait ainsi des introductions en bourse ou les actions prenaient systématiquement entre +20% et +50 %. Il suffisait qu'elle soit sur Internet pour susciter un véritable engouement. Si on voulait acheter 5000 actions, si on avait 1000 actions de servi, on avait de la chance. Donc tout le monde voulait acheter à l'introduction beaucoup plus d'action qu'il n’en avait réellement besoin.

Ce phénomène contribuait d’ailleurs grandement à cette bulle sur les actions dites Internet à l’époque.

Aujourd’hui, la grande différence, c’est qu’on ne nous vend pas le concept de l’intelligence artificielle, les grosses entreprises montent car elles utilisent déjà l’intelligence artificielle, ce n’est pas une légende, ce n’est pas une idée vague, c’est du concret.

Par exemple je n’écris plus mes articles, je les dicte et j’ai un logiciel d’intelligence artificielle qui essaie de comprendre ma voix et un autre logiciel intelligence artificiel (NVIDIA) qui filtrent tous les bruits environnants pour donner un son purifié de tout parasite pour donner plus de pertinence à mon premier logiciel de reconnaissance vocale (DRAGON). Le combo D2 est vraiment impressionnant, je n’ai plus à m’occuper de la « qualité » de mon environnement sonore. Je peux dicter un article au milieu d’un aéroport plein de brouhaha, mon logiciel de reconnaissance vocale est efficace. Avant c’était totalement impossible.

 

Je reviens dans le Good Morning trading sur la psychologie des marchés financiers et je fais d’analyse technique des principaux indices.

Le Good Morning Trading

Apple 3000 milliards de dollars, journée de semi-vacances à Wall Street par Benoist Rousseau

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Apple à 3000 milliards, les marchés sont optimistes, l'intelligence artificielle boost le S&P 500 et le Nasdaq

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning et l'article ! Je te souhaite une belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.

Trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscription au Forum

Blog: 2.292 articles, 17.021 commentaires Forum: 1.417.794 posts, 28.961 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés