ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Aldo » 13 sept. 2015 15:03

Sujet important pour bâtir une méthode : j'aimerai connaitre les 10 points (ou 5 ou 6 ou 7 etc...) que vous vérifier systématiquement avant de valider votre trade. Cela peut être les PP, les MM, les BB... sans oublier de préciser le paramétrage et l'UT que vous analysez.

Cette question m'est venue en lisant par ailleurs - qui de son côté parle de "checklist".

A la manière des 10 règles de trading (copyright Benoist https://www.andlil.com/mes-10-regles-de ... 09963.html), l'idée de fonds est ici de construire une trame à suivre (cela pourrait être par la suite élaboré avec une fiche et des cases à cocher), et ainsi par ce moyen de se discipliner (qui semble être la principale difficulté pour beaucoup).

Merci pour votre aide.

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Valentino » 13 sept. 2015 16:27

Salut Aldo, en fonction du type de trading cela peut énormément varier, tu parles de scalping ?

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Aldo » 13 sept. 2015 16:33

hello Valentino,
oui en scalping (encore que ce type de trading étant ultra rapide, difficile de trop "réfléchir") et en intra.

merci de la précision, car dans ma question je ne m’intéresse pas aux swing.

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 17:04

Le scalping se prépare à l'avance tu regardes les niveaux avant le début de la séance. Tu les notes etc. Le boulot a été fait en amont

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Valentino » 13 sept. 2015 17:05

Je ne pourrais pas trop t'aider en scalp...
Attention, en scalping on réfléchi autant qu'en Swing ou autre, il faut "juste" le faire plus vite, c'est pour cela que le scalping est en générale réservé aux élites du trading, savoir prendre des décisions en quelques secondes alors que le swinger peut prendre son temps.

Sans ça le scalping...c'est plus de la loterie, ce que font beaucoup de débutants sans s'en rendre compte.
Comme dit Benoist, il y a énormément de travail à faire en amont pour prendre des décisions plus rapidement.

Je laisse les autres membres te guider la dessus

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Djobydjoba » 13 sept. 2015 17:17

Le plus important point avant de prendre le trade, et de loin : combien je risque de perdre. Le reste est secondaire, c'est des check-ups plus ou moins formalisés, plus ou moins intuitifs, nés de l'expérience accumulée.

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Edd » 13 sept. 2015 19:27

-Pas de trade impulsif contrarien sans réel critères
-Réflexion avant le trade , actions automatiques pendant le trade
-Déterminer les scénarios Gain / Perte et s'y tenir.

La psychologie change après le passage d'ordre, si le scénario positif ne se produit pas, l'on peut tomber sous les biais de statu quo, et résister à l'évidence en cherchant une raison de ne pas couper. Le cour étant en mouvement, le cerveau aussi, risque d'immobilisme.
Donc suivre une procédure établie à l'avance.

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par bobbyO » 13 sept. 2015 20:08

Bonjour,
Personnellement, je vérifie les points suivants :
1. Le trade est dans le sens de la tendance
2. Set-up : mon indicateur 1 est OK (j'ai 3 indicateurs d'entrée pour mon modèle)
3. Set-up : mon indicateur 2 est OK
4. Set-up : mon indicateur 3 est OK
5. Je sais où je vais positionner mon stop
6. Les conditions matérielles et psychologiques sont OK
7. Il n'y a pas de stats à venir
8. J'ai repéré mon indicateur de sortie 1
9. J'ai repéré mon indicateur de sortie 2 (j'ai 2 niveaux de sortie hors stop loss)
10. Le déclenchement du trade survient : Go !

Voilà. J'avoue que le plus dur reste psychologiquement de les respecter. Et là ...
-+

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par libertarian » 13 sept. 2015 23:26

- la perte très importante, et surtout exprimée en % de ton capital ça parle plus tout de suite
- je rajouterai le ratio gain/pertes qui compte pas mal en daytrading (si il est trop faible disons inférieur à 1 tu oublies ce trade)
- tes TP et SL exprimés en % du cours (si en daytrading ton TP est à 2% du cours c'est trop gourmand)
voilà pour moi

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Aldo » 18 sept. 2015 17:57

Merci pour vos retours sympathiques qui me feront progresser, la mise en commun est constructive pour la suite

:top:

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par ZeBlob » 29 oct. 2015 11:31

Suite à une question dans la file du jour scalping-et-day-trading-du-jeudi-29-10- ... 26-20.html, voilà ma petite feuille de route du matin. Je ne passe jamais un trade avant de l'avoir remplie et elle reste devant moi durant toute la session.
Même si c'est un peu scolaire et que certains détails vous feront peut-être sourire, je voulais vous la partager.
Mon trading a complètement changé/progressé à partir du moment où j'ai mis cela en place...
Fichiers joints
Feuille de route.docx
(18.6 Kio) Téléchargé 604 fois

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par alexandre511 » 31 oct. 2015 00:00

C'est super Zeblob, et il n'y a pas à sourire le seul point important c'est que ça t'aide toi dans ton activité de trading. Si ça te permet de ménager ta psycho et te rassurer, ça doit surement concourir à ton programmation neuro-linguistique, donc c'est très bien. :D

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Kronoss » 01 nov. 2015 15:47

Bonjour à tous,

dans l'optique de travailler mon scalping, je souhaiterais avoir une info sur la préparation d'une journée type de trading.

Si j'ai bien compris l'idée avant l'ouverture de séance est de repérer les supports et résistances par rapport à la séance de la veille.
Et de déterminer pour la journée ces seuils à la fois dans le cadre d'un scénario de séance baissier ou haussier.

Question:

Comment peux t'on évaluer le niveau de probabilité de rebond sur un support?

Quels sont les critères à prendre en compte? (unité de temps, point pivot jour/hebdo?,niveau psychologique...)

Merci d'avance de votre aide :?:

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par plataxis » 01 nov. 2015 16:51

Benoist à fait allusion à un webinaire sur la question : patience, patience... Mais je crains que le coeur de ta question ne concerne l'expérience, et ne soit donc difficilement transmissible.

Sujets similaires
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
Verifier et Activer le multi process sur FF54.0
par beni » 20 juin 2017 02:20 (7 Réponses)
Vérifier la sécurité de ses données
Fichier(s) joint(s) par ProptraderHF » 16 févr. 2021 18:46 (10 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 nov. 2016 17:35 (34 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 mai 2013 02:02 (14 Réponses)
Lancer PRT raccourci clavier
par leroidessables » 07 mai 2015 11:30 (5 Réponses)
Probleme pour lancer Prorealtime qui se bloque..
par laurent074 » 31 juil. 2015 16:54 (6 Réponses)
j'ai peur de me lancer a mon compte
par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 17:02 (1 Réponses)