ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

10 points à vérifier avant de lancer un trade

par aldo » 13 Sep 2015 15:03

Sujet important pour bâtir une méthode : j'aimerai connaitre les 10 points (ou 5 ou 6 ou 7 etc...) que vous vérifier systématiquement avant de valider votre trade. Cela peut être les PP, les MM, les BB... sans oublier de préciser le paramétrage et l'UT que vous analysez.

Cette question m'est venue en lisant par ailleurs Swingwin qui de son côté parle de "checklist".

A la manière des 10 règles de trading (copyright Benoist https://www.andlil.com/mes-10-regles-de- ... 09963.html), l'idée de fonds est ici de construire une trame à suivre (cela pourrait être par la suite élaboré avec une fiche et des cases à cocher), et ainsi par ce moyen de se discipliner (qui semble être la principale difficulté pour beaucoup).

Merci pour votre aide.

Re: 10 points à vérifier avant de lancer un trade

par Valentino » 13 Sep 2015 16:27

Salut Aldo, en fonction du type de trading cela peut énormément varier, tu parles de scalping ?

par aldo » 13 Sep 2015 16:33

hello Valentino,
oui en scalping (encore que ce type de trading étant ultra rapide, difficile de trop "réfléchir") et en intra.

merci de la précision, car dans ma question je ne m’intéresse pas aux swing.

par Benoist » 13 Sep 2015 17:04

Le scalping se prépare à l'avance tu regardes les niveaux avant le début de la séance. Tu les notes etc. Le boulot a été fait en amont

par Valentino » 13 Sep 2015 17:05

Je ne pourrais pas trop t'aider en scalp...
Attention, en scalping on réfléchi autant qu'en Swing ou autre, il faut "juste" le faire plus vite, c'est pour cela que le scalping est en générale réservé aux élites du trading, savoir prendre des décisions en quelques secondes alors que le swinger peut prendre son temps.

Sans ça le scalping...c'est plus de la loterie, ce que font bcp de débutants sans s'en rendre compte.
Comme dit Benoist, il y a énormément de travail à faire en amont pour prendre des décisions plus rapidement.

Je laisse les autres membres te guider la dessus

par Djobydjoba » 13 Sep 2015 17:17

Le plus important point avant de prendre le trade, et de loin : combien je risque de perdre. Le reste est secondaire, c'est des check-ups plus ou moins formalisés, plus ou moins intuitifs, nés de l'expérience accumulée.

par Edd » 13 Sep 2015 19:27

-Pas de trade impulsif contrarien sans réel critères
-Réflexion avant le trade , actions automatiques pendant le trade
-Déterminer les scénarios Gain / Perte et s'y tenir.

La psychologie change après le passage d'ordre, si le scénario positif ne se produit pas, l'on peut tomber sous les biais de statu quo, et résister à l'évidence en cherchant une raison de ne pas couper. Le cour étant en mouvement, le cerveau aussi, risque d'immobilisme.
Donc suivre une procédure établie à l'avance.

par bobbyO » 13 Sep 2015 20:08

Bonjour,
Personnellement, je vérifie les points suivants :
1. Le trade est dans le sens de la tendance
2. Set-up : mon indicateur 1 est OK (j'ai 3 indicateurs d'entrée pour mon modèle)
3. Set-up : mon indicateur 2 est OK
4. Set-up : mon indicateur 3 est OK
5. Je sais où je vais positionner mon stop
6. Les conditions matérielles et psychologiques sont OK
7. Il n'y a pas de stats à venir
8. J'ai repéré mon indicateur de sortie 1
9. J'ai repéré mon indicateur de sortie 2 (j'ai 2 niveaux de sortie hors stop loss)
10. Le déclenchement du trade survient : Go !

Voilà. J'avoue que le plus dur reste psychologiquement de les respecter. Et là ...
@+

par libertarian » 13 Sep 2015 23:26

- la perte très importante, et surtout exprimée en % de ton capital ça parle plus tout de suite
- je rajouterai le ratio gain/pertes qui compte pas mal en daytrading (si il est trop faible disons inférieur à 1 tu oublies ce trade)
- tes TP et SL exprimés en % du cours (si en daytrading ton TP est à 2% du cours c'est trop gourmand)
voilà pour moi

par aldo » 18 Sep 2015 17:57

Merci pour vos retours sympathiques qui me feront progresser, la mise en commun est constructive pour la suite

:top:

Articles en relation
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 Fév 2016 15:58 (10 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 Aoû 2016 14:12 (6 Réponses)
Copier trade sur java desktop
par corinnette » 17 Nov 2013 14:42 (0 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
Un trade sur cac40, votre avis ?
Fichier(s) joint(s) par McShad » 17 Jan 2017 20:18 (2 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 Aoû 2016 12:19 (13 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)
Relation Longueur de trade, Taux succès et Rendement
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 27 Jan 2017 18:47 (16 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 22 Nov 2015 00:36 (4 Réponses)
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé