C’est plus positif !
Soit tu es fauché moche et gras soit tu es riche beau et musclé ... à toi de choisir
« Les erreurs systématiques maintiennent chez les personnes leurs croyances de base en dépit de la présence d’éléments concrets contradictoires »
A.T. Beck
Le prochain post sera sur les solutions envisagées.Le trading est une émotion. C'est la psychologie de masse, la cupidité et la peur . (Marcus dans Schwager, 1993 : 49)
Je vais définir un take profit d’au minimum 1:2.“Au lieu de craindre, il faut espérer et au lieu d’espérer il faut craindre” jesse livermore
Une des solutions que j’envisage : réduire mon levier, placer des stops plus grands et ne prendre que des trades calculés en amont. Pour durer il faut savoir jouer défensif avant tout.“Don’t be a hero” Paul Tudor Jones
Pour le moment je vais essentiellement prendre des trades en day.Les auteurs (voir plus bas) suggèrent qu'une prise de décision rapide et émotionnelle n'est pas adaptée à l'environnement complexe et riche en informations du trading.
Thinking, feeling and deciding: The influence of emotions on the decision making and performance of traders wiley online library pdf.Dans une revue majeure de la recherche sur les relations entre les émotions et la cognition, Phelps (2006) conclut que la compréhension du rôle et de la signification de l'émotion est essentielle pour comprendre la cognition. Il est devenu clair que la cognition n'est pas seulement affectée par l'émotion, mais que l'émotion est au cœur de notre fonctionnement cognitif.
Les modèles de l'approche à double processus considèrent ces deux processus de décision non pas comme complètement séparés mais comme interagissant. L'analyse consciente d'une situation peut affecter l'appréciation émotionnelle et la réponse affective immédiate peut être une entrée parmi d'autres dans la délibération. La plupart de nos comportements (et décisions associées) se produisent de manière automatique avec une participation active minimale du moi conscient à moins que nous ne soyons confrontés à une situation nouvelle (Bargh, Chen et Burrows, 1996 ) ou à l'incertitude (Tiedens et Linton, 2001 ). La capacité du cerveau à délibérer consciemment est limitée et peut être épuisée, tout comme un muscle peut s'épuiser (Baumeister, Bratslavsky, Muraven, & Tice, 1998 ; Muraven & Baumeister, 2000). Ainsi, en particulier dans les environnements au rythme rapide et exigeants, la délibération consciente est réservée aux tâches auxquelles la priorité est la plus élevée. Les émotions jouent un rôle important dans la prise de décision. Finucane, Alhakami, Slovic et Johnson ( 2000 ) suggèrent que les émotions agissent comme une heuristique. Autrement dit, les émotions fournissent un résumé accessible de l'expérience, des cognitions et des souvenirs. On pourrait s'attendre à ce que les traders, étant donné le volume des demandes de décision, s'engagent dans une grande partie de la prise de décision automatique et utilisent des indices émotionnels. Il existe des preuves empiriques à l'appui de ce point de vue. Lo et Repin ( 2002 ) ont mené une étude à petite échelle des réponses physiologiques (tension artérielle et conductance cutanée) des commerçants professionnels ( N = 10) aux événements réels du marché. Ils ont trouvé que l'excitation émotionnelle était un facteur important dans la prise de décision financière en temps réel des traders novices et expérimentés. Les traders moins expérimentés ont montré une excitation plus forte en réponse aux fluctuations du marché à court terme que les traders plus expérimentés, ce qui indique que les émotions sont particulièrement importantes dans des situations relativement nouvelles qui nécessitent un effort cognitif.
phrase tirée d’un roman de Frank Herbert« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi. »
PS : max tu peux mettre toute étude analyse etc du moment qu'elle est libre de droit, domaine publique etc. S'il y a un copyright, impossible, violation de la loi, forte amende possible pour le forum comme hébergeur, piratage etcThinking, feeling and deciding: The influence of emotions on the decision making and performance of traders wiley online library pdf.
(Si j’ai l’autorisation de vous poster le pdf je vous le posterai)