Les biais, ça tue
-
- siren-2859791_640 (1).png (17.91 Kio) Vu 300 fois
J'ai démarré ma journée avec une analyse, comme d'habitude.
Bien déterminer la
tendance haussière sur le
nq, mais un biais baissier c'est incruster dans mon esprit.
Peut-être la frustration de ne pas avoir pris le départ vers 8h comme je le guettais. D'ailleurs je vous mets let graphique ci-dessous, car il est dans la même lignée que celui sur un des post précédents. Vous pourrez l'analyser et essayer de comprendre pourquoi je souhaitais entrer à ce niveau. Un potentiel de trade avec TP à 15720 minimum voir ratio de 2 et avec la configuration graphique un ratio de quasiment 8 à l'heure ou j'écris ses lignes.
-
- MNQ 09-23 (1 minutes ) andil (10_02_28).png (102.53 Kio) Vu 300 fois
J'ai donc basculé sur mon
ut de trading (1min) pour entrer long.
J'ai loupé l'entrée dans le mouvement.
J'ai attendu un retour pour combler le petit trou de liquidité en prenant des shorts.
Une de mes erreurs a été de m'arrêter à cela.
(Je n'aime pas le
scalping contrarient, pourtant je le pratique sans le vouloir et c'est lui qui occasionne le plus de dégâts)
La seconde a été de mal interpréter le pic de volume à 8h10
Je suis resté focus sur l'
ut de trading, inversant mon analyse avec se biais baissier.
Je suis donc allé contre mon setup en oubliant l'analyse sur les time frame supérieur.
J'ai omis mes règles tellement j'étais focus sur la victoire contre le marché.
Ne pensant qu'à la victoire j'ai augmenté le nb de lot à chaque trade.
J'ai donc atteint mon SL journalier. Heureusement d'ailleurs
Oui heureusement, car la perte aurait pu être pire. Et outre la perte financière, c'est surtout le mauvais état d'esprit dans lequel j'étais qui fait le plus souffrir, car une perte fait partie du jeu et elle peut se rattraper assez simplement. Il suffit de voir le trade plus haut avec un potentiel de 8fois la perte.
Le gain ou les pertes ne doivent pas être votre but, celui di doit être l'application de votre setup, de la méthodologie et le respect de vos règles. Les gains viendront ensuite et si une perte survient dite vous que cela fais partie du jeu et que celle-ci ne doit avoir aucune incidence sur votre état mental. Vous n'êtes pas votre
compte de trading. (pour reprendre un des posts récents)