Je me demande quelle est la limite de poids pour un poste sur ce forum… Enfin bon… La suite !
-
- Range proke 13 000 redim .png (151.74 Kio) Vu 676 fois
10h02:
DAX 5m en milieu de range, on attend un retour au pivot 4 heures, au minimum.
Les bougies ne sont pas belles en 100T.
10h08:
En position pour les 13 000.
On aurait pu trader le mr14H -> Piv4H, plutôt safe.
10h11:
mR14H -> 13 000 ? Oui, allez
Sortie, la queue entre les jambes derrière le pivot journalier *kof* lopette *kof*
10h19:
Première consultation d'Andy, section "Scalping et Day Trading"
Coucou <3
10h20:
Prise de position sur bottom range 5m sur mR14H
Sortie rapide, j'avais le mauvais graph 5m... LOL
Merci Andlil !
10h36:
Trade d'impatience sur une pseudo-bottom range.
Cloture rapide, dans le rouge.
Très envie de vendre jusqu'à Piv4H… Mais aussi très risqué. ON PATIENTE.
10h40:
On approche du bottom range (le bon cette fois). Entendez-vous l'appel des 13 000 ?
Le Piv4H semble solide tho.
10h43:
- Top Range
Vente Piv4H derrière mS1H. Beaucoup trop tard.
On prépare une inversion sur les 13 000.
La courbe tourne autour du pivot 4H.
Je ressens un petit stresse, peur d'une nouvelle erreur. Le fait de ne pas pouvoir rapprocher le SL à flat y est pour quelque chose.
10h50:
Range cassée, fermeture rapide de notre position.
On prévoit un rachat le retour mS1H
-
- MAUVAIS TRADE redim.png (160.76 Kio) Vu 676 fois
10h52:
Achat bien avant mS1H !!!
Stop Lose déclenché instantanément.
10h55:
Achat derrière Pivot 4H
Stop Lose déclenché au bout de quelques minutes.
Un sentiment de frustration monte en moi.
Pause imposée après ce trade, à moins que je puisse FINALEMENT chopper ces 13 000.
10h57:
Toujours à l'achat, sans confiance.
Voici mon raisonnement de joueur de poker:
Je suis déjà à -6.5 points avec un SL à -10 et un TP à mR14H. Je risque donc 3.75 points (0.25 de spread) pour en gagner 20. J'ai donc besoin que la courbe remonte 20/3.75 = 18,75% du temps pour justifier de conserver ma position. Je n'en sais absolument rien, mais cela me semble sur le moment un risque honnête à prendre.
De plus, le DAX longe la range régulées sans la passer.
11h00
SL touché
Achat sur les 13 000 avec SL derrière S11H
13 000 passés
SL touché
Gigantesque rebond
PAUSE
Voilà, ce Futures un extrait de ma journée de trading.
Après 20 minutes de douche (ni la première, ni la dernière de la journée) pendant lesquels je fini le feedback de ma matinée et 10 minutes de méditation je suis retourné sur les marchés, dans la joie et dans les chants
Je m'arrêterai cependant là. J'ai en effet 18 pages noircies, de 8h30 à 22H, durée de ma journée de trading et je me m'interroge sur la fastidiosité de ce format "live"... Ce qui ne m'empêchera pas de reprendre chaque minute de graphique expliqué afin de faire mon propre feedback. Cependant, rien ne remplaçant un avis extérieur, surtout lorsqu'il provient de personnes plus expérimentées
Je serai de retour demain, pour de nouvelles aventures tradesques, pour votre plus grand bonheur (mais si, voyons !)
En attendant, dites-moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé, n'hésitez pas à vous lâcher dans des débats enflammés (c'est bon pour le référencement) et n'oubliez surtout pas de laisser un pouce bleu ou d'activer la clo… Oups :3
Gardez La Pêche !