ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Anonyme13 journaL

par Scorpy Trader » 29 févr. 2016 20:39

-, as tu un Max perte par jour?

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 29 févr. 2016 21:47

Le matin prend 5minutes pour regarder les indices en daily. Ça donne une bonne idée des niveaux et des mouvements qui pourraient être logique .

Aujourd'hui la hausse sur indice était logique car fin de conso de la baisse depuis vendredi 10:00 et elle a été déclenché par la star de 10:00.

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 01 mars 2016 18:00

Pourquoi tu t'emm3rdes à aller chercher la close, sachant que tu as la valeur sur tes bougies sur ton graphe ig ?

J'avais publié un code pour tracer un trait sur la close d'une Bougie, ainsi j'ai la close cash sous les yeux sans rien faire.

Re: Anonyme13 journaL

par StevKay » 01 mars 2016 20:02

Si tu aimes être à contresens ... rien ne t'empêche de trader ainsi.
Il y a un excellent scalpeur qui fait que cela : Robbytrade

il joue avec les bollinger et notamment avec l'écart type 2.5 sur graphe H2 c'est top.
En gros dès qu'il y a une mêche qui sort de la BB sur une valeur (indice ou paire) Robby est là !

Tu devrais regarder ce qu'il nous offre ici :
https://www.youtube.com/channel/UCYEfBxgBFCPSUdRj768PVWg

Re: Anonyme13 journaL

par ManiakTrader » 01 mars 2016 20:37

Je n'ai rien contre Robby mais ces graphiques me font peur...

Re: Anonyme13 journaL

par ManiakTrader » 01 mars 2016 20:53

C'est quoi ton profit factor today? :)

Re: Anonyme13 journaL

par StevKay » 01 mars 2016 22:21

ManiakTrader a écrit :Je n'ai rien contre Robby mais ces graphiques me font peur...
Lol il y a pire.
- a écrit :Salut Stev,

Je n'utilise pas ces outils, je ne connais pa non plus le gars ni sa méthode/ technique.
Je vais regarder. Ce nickname me dit qq. chose… mais je ne l'associe pas à Andlil.
T'as pas besoin d'ichimoku et les 10 lignes de bollinger. Je t'ai donné le principe. Regarde sur tes graphes en 2H et 4H avec une bb 2.5 et tu comprendras.

Rob n'a pas de journal sur Andil, mais ne t'inquiête pas c'est un gars qui est reconnu, par d'excellents trader.
Il est sur IVT

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 02 mars 2016 08:19

Bb2.5 ca ne veux rien dire !
La tu ne donne que la moitié de l'info . Et la période de la MM qui sert au calcul des bollingers ???

Désolé d'être un peu SEC ou énervé mais svp soyez critique et surtout demandez bien tous les détails !

---

Dans les truc tordus et rigolo à faire : appliquer des BB dur la ligne d'un rsi ... C'est très sympa bon avec des faux signaux

Vous pouvez imaginer tout et n'importe quoi :
Prix -> rsi sur le prix -> macd sur le rsi -> sto sur le macd ... Etc etc

Re: Anonyme13 journaL

par ManiakTrader » 02 mars 2016 09:47

> StevKay

Je vois que Robby règle une BB de 2H sur un 15mintues. Je ne peux pas faire ça avec prt :)

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 02 mars 2016 10:20

LOL, ça a été le grand "truc" de certain de coller des calculs d'un indicateurs d'une UTX sur une ut Y ...
Effet de mode quand tu nous tiens ...

---
J'avais testé le calcul, qui n'est pas très compliqué, il suffit de reperer la close en UT15 qui correspond à la close de la bouge H2, mais franchement c'est du bricolage et y'a vraiment pas beson de faire aussi compliquer pour trader (et ça c'est un jugement !).

Passez du temps à regarder les mouvements, chercher les points d'acceleration et de retournement et vous serez rentable ...

Re: Anonyme13 journaL

par Pierre-trading » 02 mars 2016 10:40

Sur les originalités, quand j'ai effectué des recherches poussés de méthode, j'avais testé les bandes de bollinger "sur le rsi", au moins je ne me basais plus sur le 70/30 mais sur les BB c'était pas mal :lol:

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 02 mars 2016 10:47

Oh un copain !!!
J'avais poussé le vice jusqu' faire un backet qui recherchait la meilleur valeur :
de la MM et de l'écart-type des BB
du rsi (période)

Sauf que c'était clairement de la surpotimisation
et certain valeur marchait très ebien uniquement en vente ou achat mais persque jamais dans le deux sens et en reverting de position ...

Alalala j'ai l'imrpession de revenir 3 ans en arrière :lol:

Pour au final s'apercevoir que ça ne sert à rien car en faisant ça on ne regarde plus les prix et le mouvement qui va avec .

Re: Anonyme13 journaL

par falex » 02 mars 2016 11:09

Oh un deuxième copain :lol:

Re: Anonyme13 journaL

par Pierre-trading » 02 mars 2016 11:16

Moi les résultats obtenus fonctionnaient pour être rentable, mais fallait garder plusieurs jours les positions et ça ne m'allait pas du tout ;)

Re: Anonyme13 journaL

par Pierre-trading » 02 mars 2016 11:42

;)
Ben j'ai dû arrêter de mettre des infos sur la file méthode pour certaine raison perso qui causaient des soucis dans l'entourage...
Mais oui c'est sûr que l'aspect mental est forcément la deuxième jambe du trading en liaison avec la "méthode-stratégie" d'intervention... Ce sont deux choses distinctes mais qui pourtant sont complètement liées...
Disons que "l'utilisation" d'une méthode (ce qui est déjà rarissime) va engendrer un ressenti durant le trading, et ce ressenti sera complètement lié au rapport qu'on entretient avec son approche, le fait par exemple de se dire "tiens à ce niveau si on y arrive j'y ai placé mon stop je vais le respecter" si on le respecte pas c'est que le rapport avec la méthode n'est pas bien préparé, on accepte pas les règles du jeu, par une attache émotionnelle au résultat qui rend faible, car on veut un résultat qui ne dépend pas de notre volonté et ça ça engendre des tas de perturbations qui ne font en général pas du bien mais beaucoup de mauvaises réflexions.

Re: Anonyme13 journaL

par StevKay » 03 mars 2016 22:50

falex a écrit :Bb2.5 ca ne veux rien dire !
La tu ne donne que la moitié de l'info . Et la période de la MM qui sert au calcul des bollingers ???

Désolé d'être un peu sec ou énervé mais svp soyez critique et surtout demandez bien tous les détails !

---

Dans les truc tordus et rigolo à faire : appliquer des BB dur la ligne d'un rsi ... C'est très sympa bon avec des faux signaux

Vous pouvez imaginer tout et n'importe quoi :
Prix -> rsi sur le prix -> macd sur le rsi -> sto sur le macd ... Etc etc
Coucou falex,
les infos complètes sont dans les vidéos de rob sur youtube ...
ensuite que la réponse plaise ou pas ... :D

Re: Anonyme13 journaL

par StevKay » 03 mars 2016 23:02

- a écrit :ça va pas
ça va pas
ça va pas
Arf encore des pompes ?
Trader avec moins de levier = moins de pompes, plus de sérénité
Trader dans un seul sens (tendance MM50 4H) = moins de risque de se planter

Re: Anonyme13 journaL

par Pierre-trading » 03 mars 2016 23:40

Et qu'aurais donné tes set up en ouvrant les positions au niveaux du stops prévus (par exemple un achat a 57, en fait tu aurais attendu pour acheter à 30) ou si tu shortais a 20 tu aurais attendu et shorté à 47...
Faut pas hésité à chercher large ;)
(si par exemple tu n'as pas fait trop de trades où tu as été stoppé à 27points, tu pourrais regarder si tu étais entré au niveau de ton stop au lieu de là où tu es entré, si tes trades aurait été gagnant ou pas ;) )
Juste une idée comme ça, faut pas hésité à se stimuler et chercher, pour pas se laisser emporté par la deceptionou frustration qui peut trop vite arriver en se laissant aller ;)
Si ça apportait des résultat sur des dizaines ou centaine de trades, ça pourrait être ton nouveau set up! Quand tu as un signal d'achat tu n'achètes que 27 points plus bas, ou un signal short , vendre que 27 pts plus haut! Faut pas hésiter à fouiner sur les graphes :P

Re: Anonyme13 journaL

par Pierre-trading » 04 mars 2016 00:07

Je suis idiot (fatigué) je n'avais pas saisi correctement le message, où tu disais avoir clôturé avant le stop, c'est l'heure je veille à côté et j'ai même pas lu correctement, où tu disais que les stops n'auraient pas été touchés! :(
Ah là mince, si d'être en perte latente t'a perturbé, peut-être dans ce cas évaluer à environ combien de points tu as clôturé quand ça devenait dur à supporter la perte latente, pour par exemple reculer un petit peu ton point d'entrée (si tu clôturais a -15 par exemple de moyenne, peut-être quand tu as un signal entrer 10 points plus bas pour les achats, plus haut pour les short) enfin désolé de m'immiscer comme ça, c'est l'heure, je vais aller me coucher toute façon.. Bon courage - ne te démoralise pas! ;)

Re: Anonyme13 journaL

par StevKay » 04 mars 2016 09:36

Tu n'arrives pas appliquer ton plan parce que la perte latente est trop importante
=> Du coup tu remets en cause ton plan alors qu'il pouvait être viable
=> j'en reviens à mon post d'hier : trop de levier
=> si tu dois changer de stratégie parce que 27 points sont trop cher c'est peut-être parce que tu as des restrictions avec ton broker ?

Là je vais te donner mon expérience personnelle … (je pique ton journal :lol2: mais ça peut peut être t'avancer)

Adapter un plan de trading avec sa psychologie c'est le boulot quotidien (arf si je m'entendais :roll: ). Se contraindre à accepter les restrictions d’un broker sur le prix du point élevé, et des stops minimum … c’est s’ajouter un boulet au pied.

Il m'a fallu cramer un compte pour le comprendre et j’ai eu du mal à l’accepter.
- Parce que proréalmachin ..parce que Benoist y arrive bien », « parce que faire des petit gains c’est minable », « parce que sur le forum tout le monde est chez machin » et gna gna gna.

« S’amuser » à 5 euros le point avec un compte de 20 000 euros voir moins (c’est un exemple), ce n’est pas la norme. En gros tu perds 40 points => journée voir semaine terminée. Et tu auras appris quoi en trading ? Quasiment rien.

Cela reviens à ce flageller avec une batte de baseball plutôt qu’avec une cravache. Comment se relever si tu tu es explosé avec la batte ? Forcément tu vas avoir peur de recommencer …et tu vas penser douloureusement qu'il faut changer de méthode :D

Entre le 01/01/2016 et le 03/03/2016 la fluctuation moyenne journalière du dax (plus haut et plus bas du jour) a été de 211,52 points Il y a intérêt à avoir une excellente stratégie :lol2: . Si tu as moins de levier ... tu peux accepter une perte latente en points beaucoup plus importante.
Exemple d'hier : j'étais perché à 9796 .. le dax a chuté de 80 points ! => no stress. je suis encore dans mon monney management J'ai débouclé ma position ce matin en gain. preuve en image.
Fichiers joints
2016-03-04 09_28_39-MainWindow.png
2016-03-04 09_28_39-MainWindow.png (22.3 Kio) Vu 474 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)