ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre le Scalping - FAQ

par Goodgame42 » 05 oct. 2013 20:28

Bonsoir à tous,

Alors j'ouvre ce topic dans le but de partager nos avis sur différents trades, s'entraider et progresser sur le marché.
N'hésitez pas si vous avez la moindre question et de venir en aide à tout le monde.

Good luck :)

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Goodgame42 » 05 oct. 2013 20:30

1ers trades pris hier matin: 3/3
QU'en pensez-vous ?
Fichiers joints

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2013 15:41

Je n'ai pas vécu la journée et cela a beaucoup d'importance dans le scalping mais graphiquement les prises de position me paraissent très propres

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par maliko » 07 oct. 2013 14:59

Goodgame42 a écrit :1ers trades pris hier matin: 3/3
QU'en pensez-vous ?
Quel a été le signal qui ta fait prendre ta premiere position sur 4133, et pourquoi pas la 2e fois sur 4133?

Pareil pour 4126?

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Chipoune » 08 oct. 2013 14:08

Goodgame42 a écrit :1ers trades pris hier matin: 3/3
QU'en pensez-vous ?
tu te sers de quel logiciel pour obtenir ce croquis ? c'est sur le site d'IG market et tu le retravailles après ?

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Coccobill » 15 oct. 2013 18:54

Comme promis à Goodgame42 dans mon journal, je poste les images des mes deux scalps en papier trading d'aujourd'hui, bien sur tout commentaire constructif est le bienvenu ;)
Les deux screenshot de chaque img correspondent à l'entrée et à la sortie!
Fichiers joints

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Coccobill » 15 oct. 2013 19:07

Et le deuxième:
Fichiers joints

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2013 11:32

Le premier scalp est "parfait" car c'était la première fois qu'on touchait R1, tu as bien attendu que la baisse commence à arriver (pour éviter de se retrouver débordé).

Je ne peux pas trop t'en dire plus, je n'ai pas tradé cette journée, donc un graphique ne montre pas tout, il faut "vivre" la séance. Mais "graphiquement" c'est propre

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par falex » 16 oct. 2013 11:49

Pour le scalp sur Forex (valable aussi sur indice), quand je veux rentrer et après avoir déterminer le sens, j'attend un léger retour pour avoir un meilleur prix.
Souvent c'est les 1 ou 2 pips qui permettent d'être en PV immédiatement. Vient ensuite la stratégie de clôture qui est autre chose.

Perso je scalp en UT15, je pense que mon cerveau extrapole les UT5 dans l'inconscient car je regarde la montre et toute les 5 minutes j'imagine la Bougie.

D'ailleurs autre truc de volatilité que j'observe très très souvent sur Forex et indices : il y très souvent des micro mouvements violent juste avant les fin de Bougie (du genre entre 10h14 et 10h15 ou 10h29 et 10h30).
J'ai pas vu de "minutes" (00/15/30/45) où sa ce produisait le plus.

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Coccobill » 16 oct. 2013 14:49

Benoist Rousseau a écrit :Le premier scalp est "parfait" car c'était la première fois qu'on touchait R1, tu as bien attendu que la baisse commence à arriver (pour éviter de se retrouver débordé).

Je ne peux pas trop t'en dire plus, je n'ai pas tradé cette journée, donc un graphique ne montre pas tout, il faut "vivre" la séance. Mais "graphiquement" c'est propre
C'est toi qui est parfait Benoist, dans deux lignes, tu me fais un grand compliment :oops: (celui même qui m'as appris qu'est ce que c'est le scalping utilise l'appellatif parfait dans son commentaire :) ), en même temps tu m’enlève un doute sur le timing, et de tout ça pourront profiter tous ce qui ont la chance de rentrer dans ce forum :bravo:

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Coccobill » 17 oct. 2013 14:36

Encore en papier :roll:
Pourquoi ce scalp: j'avais déjà tracé la ligne des 4220 comme mon premier palier, en même temps le Dax rebondissait sur S1 J, et R1 H tout près (donc support + fiable !?!), et DJ sur son Piv J.
Pour l'instant j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, donc dès que l'un des trois indices n'est pas en situation "type" je ne scalpe pas, mais je me demande c'est bien de prendre en compte Dax et DJ même avant ouverture de WS? Ou saurait plus correcte surveiller (que) Dax avant 14h30 et (que) DJ après?
Fichiers joints

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Goodgame42 » 28 oct. 2013 11:37

maliko a écrit :
Goodgame42 a écrit :1ers trades pris hier matin: 3/3
QU'en pensez-vous ?
Quel a été le signal qui ta fait prendre ta premiere position sur 4133, et pourquoi pas la 2e fois sur 4133?

Pareil pour 4126?
Pour le 1er signal de 4133 on était sur le S2 hebdomadaire qui fait office de résistance ici. Le cour piétine sur cette zone, le stochastique en overbought croise, je déclenche rapidement le short, je ne risque pas grand chose ici car si la hausse devrait reprendre je coupe la perte à 2 points.
Pourquoi ne pas avoir pris la 2ème touche ? Car si tu remarques l'ombre baissière de la bougie qui vient toucher les 4126 est grande et suppose la cassure de ce niveau lors des bougies suivantes et comme c'est la 2ème fois qu'on arrive sur WS2 il y a "moins" de chance de rebond que la 1ère fois.
Idem pour 4126

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Goodgame42 » 28 oct. 2013 11:38

Chipoune a écrit :
Goodgame42 a écrit :1ers trades pris hier matin: 3/3
QU'en pensez-vous ?
tu te sers de quel logiciel pour obtenir ce croquis ? c'est sur le site d'IG market et tu le retravailles après ?
Oui IGmarket

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Goodgame42 » 28 oct. 2013 11:40

Coccobill a écrit :Comme promis à Goodgame42 dans mon journal, je poste les images des mes deux scalps en papier trading d'aujourd'hui, bien sur tout commentaire constructif est le bienvenu ;)
Les deux screenshot de chaque img correspondent à l'entrée et à la sortie!
Très bon scalp !!
Tu as bien fais d'attendre la confirmation de rebond ;)

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par 6ans » 28 oct. 2013 17:26

Coccobill a écrit :Encore en papier :roll:
Ou saurait plus correcte surveiller (que) Dax avant 14h30 et (que) DJ après?
Bonjour à tous,
Merci d'avoir ouvert cette file qui m'intéresse vu que je ne suis pas scalpeuse, mais pourrais peut-être le devenir ....

- CoCCOBill : Pour répondre à ta question CoCCobill, les Américains dorment quand on ouvre en Europe. Donc, suivre uniquement le DAX le matin et si tu le trades l'après midi, regarde ce que fait le DJ à partir de 14h30 (en ce moment, avec heure d'hiver, c'est à partir de 13h30 ...) car le DAX est suiveur des US, l'après midi ( en général).
C'est ce que l'on m'a souvent dit. Et Benoist l'a également écrit sur le site, il me semble. ;)
Bonne journée à vous tous

Re: Apprendre le Scalping - FAQ

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 17:49

Je confirme, je l'écrit une fois ou deux chaque semaine depuis 3 ans :)

Sujets similaires
FAQ vidéo sur Andlil ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 23 nov. 2016 15:03 (22 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 déc. 2016 16:50 (6 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 mars 2017 05:16 (6 Réponses)
Apprendre une langue (très) étrangère
par trader-incognito » 27 mai 2017 15:40 (92 Réponses)
Conseils pour apprendre à trader
par laurentm » 12 juin 2017 18:43 (5 Réponses)