ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 03 sept. 2013 14:59

On rouvre une file sur l'Aussie.

moi-même allons l'alimenter de nos analyses chartistes , contextuelles et comportementales de cette paire fort sympathique.

Chacun est bienvenue pour apporter sa contribution et rendre cette file la plus active possible.

Bienvenue dans le nouveau monde de la belle australo/americaine.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 03 sept. 2013 15:04

Je me lance : Je veux l'AUDUSD à 0,95 le plus rapidement possible.

Pas besoin d'analyse, juste de la patience :-)

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 03 sept. 2013 15:49

Pour ma part nous en sommes maintenant en divergence pure.

Niveau chartiste : le rebond est toujours insuffisant pour donner des points d'achat corrects.

Il faudrait repasser 0.92 avant de voir se dessiner une recuperation du massacrage que l'Aussie a subis.

Niveau contextuelle :

Le RBA ayant lever le doute de toutes baisses de taux a CT , donne un peu de gaz , mais elle laisse planer le doute...

La situation n'est pas claire , les fondamentaux macro ne sont pas mauvais mais dépendent beaucoup de l’Asie maintenant.

J'ai bien l'impression que le message subliminale du gouvernement australien est de maintenir un Aussie bas pour dynamiser de manière subtil la région sans intervenir quantitativement.

le pib publier demain a 3h30 nous donnera une bonne idée de la croissance du pays.

A contrario la fin du qe du Dollars prévu le 18 septembre ne facilitera pas une reevaluation de la paire...

En gros j'ai cette sensation que le message délivrer par les autorités monétaires australiennes cache des cadavres dans le placard, ce que les graphes confirme...

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 03 sept. 2013 16:56

divergence pure ? entre le prix et quoi ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 03 sept. 2013 17:04

Et le contexte psycho-fondamental

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 04 sept. 2013 10:23

Tu connais mon gout pour les indicateurs techniques ;)

Les chiffres sur le pib publier dans la nuit sont bons et l'aussie décolle , je suis l'affaire avec attention car nous allons arriver dans des zones de prix ou il va falloir décider du sens a donne a moyens termes.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par MisterT(rade) » 04 sept. 2013 16:04

Hello, j'ai un peu taté du Forex avant mes congés et cette paire est celle que j'affectionne le plus. pour le moment je me focalise uniquement sur celle ci; sauf exception (USD/JPY)
je suis en ut 5min et je cherche en général 10 pips par trade.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 04 sept. 2013 17:50

C'est clair que comparer AUDUSD ou USDJPY à EURUSD c'est comme comparer un Miro avec du street art ...

A chacun son style.

Alors maintenantn que nous sommes sur 0,92 en UTjour :
Il reste un peu de marge pour allé cherche la boll-sup (objectif mineur sans grand intérêt)
Nous sommes sur le haut du range formé depuis le 20juin 2013.

Chartistiquement parlant nous sommes en une sortes de W (ou Double bottom) qui pourrait être propice à un rebond vers 0,94/0,945.
On peut aussi y voir une ETEi inversé ...

Donc faut surveiller toute clôture de la journée au-dessus des 0,93 pour vraiment aller voir plus haut (avec un éventuel pull-back sur 0,92/0,9175).

Après comme l'a annoncé Tulipe, les fondamentaux et les décisions des Banque centrale peuvent faire voler en éclat toute nos analyses chartistes ... restons ouvert aux news.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:40

J'ai crée un sujet connexe à celui-ci dans la rubrique méthode de trading et où je discute objectifs MT/LT
trading-harmonique-sur-aud-usd-t2853.html

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 05 sept. 2013 11:03

falex a écrit : Chartistiquement parlant nous sommes en une sortes de W (ou double bottom) qui pourrait être propice à un rebond vers 0,94/0,945.
On peut aussi y voir une ETEi inversé ...
Je vois que tes objectifs chartistes correspondent à ceux de mon scénario bearish actuellement suivi.
Ca me plait bien

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 05 sept. 2013 11:31

Allé je vais y allé tout de go pourvu que l'on finisse la journée (jeudi 5 sep. 2013) dans la zone des 0,91/0,9130USD, histoire d'avoir un pull-back sur la ROB pour "mieux" atteindre les 0,94 et plus ...

C'est un truc que j'ai appris depuis un an : Quand tu es long faut avoir des baisse sinon tu ne montes jamais bien haut (tiens c'est du zigzag, elliot et tout le toutim ça ;-) ou tout simplement l'observation simple et concrète qu'un marché est incapable d'aller en ligne droite). et inversement pour un short.

Même si un truc que l'on ne dit pas assez (mais c'est peut-être plus vrai pour les indices/action que pour le Forex), le comportement d'un sous-jacent (j'entand sa volatilité intrinseque) n'est pas la même si tu montes ou si tu descends.
Globalement je trouve que les descendes ont tendance a être courte (durée) mais violente) alors que les montée sont un peu plus longue et plus douce.
Qu'en pensez-vous ?

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 05 sept. 2013 12:57

falex a écrit : Même si un truc que l'on ne dit pas assez (mais c'est peut-être plus vrai pour les indices/action que pour le forex), le comportement d'un sous-jacent (j'entand sa volatilité intrinseque) n'est pas la même si tu montes ou si tu descends.
Globalement je trouve que les descendes ont tendance a être courte (durée) mais violente) alors que les montée sont un peu plus longue et plus douce.
Qu'en pensez-vous ?
On a coutume de dire qu'on monte par l'escalier et qu'on descend par l’ascenseur ! Et pourtant ça va à l'encontre du moindre effort.
Et comme disait Benoit, y'a pas de krach haussier !

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 05 sept. 2013 22:51

J'ai eu un signal de vente sur la paire à 21h (en H4). J'ai donc lâche un call avec 100 pips de gain et pris un short pour essayer d'accompagner le mouvement. Je ne pense pas qu'on baisse beaucoup mais ça fait parti de ma stratégie.
J'ai deux autres calls en stocks sur des pru un poil plus haut.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 10 sept. 2013 12:33

Mon signal de vente était en fait un pétard mouillé et mon short s'est transformé en short de bain (il prend l'eau).
Heureusement que j'ai toujours mes deux calls. J'en vendrai un au prochain signal de vente en espérant qu'il sera plus sérieux que le dernier !
La bonne nouvelle c'est qu'on se dirige tranquillement vers les 0.94xx

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 12 sept. 2013 11:27

Signal de vente dans la nuit avec une chute de 100pips.
J'ai vendu mes deux calls restant (dont un par erreur avec la fameuse position forcée ...) pour environ 130pips de gain.
J'ai pris un short supplémentaire.
Ma position est maintenant de deux shorts.
Cette petite correction était de toute façon nécessaire vu la hausse en quasi ligne droite depuis 0.89 mais ça ne modifie pas mon objectif autour de 0.944. Le tout sera de trouver un bon moment pour reprendre des calls.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par falex » 12 sept. 2013 11:59

Pas de signal pour anticiper la chute (même si je trouve que la journée montrait biend es signes de faiblesses).

Si on clot dans le rouge (je vais regarder le point pus précis) peut-être que je reprendrais un long à voir ce soir.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 12 sept. 2013 13:27

C'est clair que rien n'annoncait ce replis. Du coup je me suis réinterrogé sur la pertinence d'un stop suiveur assez large calé sur la volatilité les N derniers jours mais uniquement sur des positions gagnantes.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Tulipe » 16 sept. 2013 02:39

J'avoue que j'ai pas suivi l'aussie ces derniers jours ... Et bel envolée finalement ...

Niveau contexte je suppose que rien de vraiment depuis la RBA donc no news égale rebond.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 20 sept. 2013 17:50

J'ai eu un signal de vente (moyen terme) à 9h ce matin donc j'ai pris un short supplémentaire en espérérant qu'il sera plus inspiré que les deux déjà en stock. Mon indicateur de tendance long terme est entrain de lancer un signal de vente aussi, validation à 21h. Il était à l'achat depuis le 2 septembre.
Il semble que les 0.955xx ne soient pas pour tout de suite.

Re: AUD/USD ou l'Aussie

par Arnaud_vh » 26 sept. 2013 21:21

Le retournement du signal de tendance long terme s'est confirmé. Comme écrit dans mon post sur le trading harmonique le franchissement à la baisse de 0.939xx a ouvert un premier objectif vers 0.922xx (50% de la dernière hausse qui était de plus de 500 pips).
J'ai affiné ma stratégie de prise de position et j'espère qu'à l'avenir j'arriverai à vivre avec un peu moins de mv latentes mais bon je ne me plains pas, AUD/USD est le sous-jacent avec lequel j'ai les meilleurs résultats malgré des entrés en position assez "audacieuses".

Sujets similaires
Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 26 févr. 2019 15:32 (7 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
AUD/JPY
Fichier(s) joint(s) par Mr Madoff » 03 déc. 2014 11:12 (9 Réponses)
AUD/NZD
Fichier(s) joint(s) par salador » 30 janv. 2015 14:30 (2 Réponses)
GBP/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 26 févr. 2015 12:27 (10 Réponses)
AUD en marge et profit semaine du [03-07/07/2017]
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 01 juil. 2017 20:08 (12 Réponses)