ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité

par jojomo74 » 04 oct. 2021 09:20

Bonjour,
Peut-être un thème déjà traité sur ce forum mais rien trouvé dans la recherche.
Ma question est: Le trading sur Futures ne possède t-il pas un avantage lorsqu'on fait du scalping par rapport au cfd à risque limité dans la mesure ou on a accès au carnet d'ordre et que l'on voit sur celui-ci les gros se positionner, ce qui en cas de déclenchement de leur ordres occasionne le rebond tant attendu par les scalpeurs?
Sur cfd à risque limité on est un peu plus à l'aveugle à ce niveau là.
Merci pour votre contribution.

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2021 09:23

J'ai le Carnet d'ordres sous les yeux sur futures depuis 17 ans et je n'ai jamais rien vu de ce que tu décris.

Si tu regardes un Carnet d'ordres tu verras que l'offre et la demande est toujours équilibré donc lire dans le Carnet d'ordres c'est compliqué

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par jojomo74 » 09 oct. 2021 19:11

Ah bon!
Je suis surpris de ta réponse.
Je pensais que dans un carnet d'ordre on pouvait voir les ordres en attente et donc le nombre de lots sur les futures. Donc si on voit la quantité et l'importance des lots en attente sur un niveau de prix, on peut supposer qu'en cas de déclenchement de ceux-ci cela fera varier le prix.
Je ne sais pas si je suis clair.
Un exemple peut-être.
Le niveau du marché sur le nasdaq est à 15000 pts. Sur le carnet d'ordre plusieurs lots sont en attente sur le niveau 14995 (ordres limite d'achats) . Les vendeurs ne vont-ils pas trouver une résistance à ce niveau là, une Contrepartie ?
Le niveau du prix ne repart-il pas à la hausse dans ce cas là?
Il me semble avoir déjà vu cela sur des carnets d'ordre américains mais effectivement peut-être que sur celui de prt, cela n'apparaît pas de manière aussi visible.

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par bananas » 09 oct. 2021 19:43

si tu as l argent va sur future la ou y a les pros

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2021 19:58

Je pensais que dans un carnet d'ordre on pouvait voir les ordres en attente et donc le nombre de lots sur les futures. Donc si on voit la quantité et l'importance des lots en attente sur un niveau de prix, on peut supposer qu'en cas de déclenchement de ceux-ci cela fera varier le prix.
Absolument pas. Ça c’est vraiment les bêtises qu’on lit sur le net par des gens qui n’ont jamais tradé les futures plus d’une journée dans leur vie.

Tu ne vois absolument rien. Les traders ne sont pas débiles. Ils ne montrent pas leurs cartes quand ils jouent au poker.

Passe une journée à regarder un carnet d’ordres et tu verras que tu ne verras rien. Tu as du voir une vidéo YouTube d’un gars qui n’a jamais trade sur les futures. C’est à cela qu’on les reconnaît. Qu’en s’ils balancent des fausses informations sur tous les débutants croient vraies. Mais ils n’ont jamais vu un carnet d’ordres sous les yeux. Les niveaux sont toujours équilibrés. Toujours.

Autres erreurs. Le carnet d’ordres sur futures est identique par définition quelque soient le broker ou le logiciel utilisé.

Le problème des futures c’est que tu as 5% des traders qui tracent les futures et 95% des traders non futures en parlent sans savoir de quoi ils parlent. Et on arrive à des choses totalement fausses véhiculés et répétés en boucle par une majorité de non traders sur futures.

12 années que je lutte au quotidien contre ces erreurs. Donc comme dit ouvre un compte demo. Passe une journée à scruter le carnet d’ordres. Et tu verras. Tu peux faire l’essai lundi. Ou regarder les dizaines de vidéos où je trade au carnet d’ordres sur futures. Tu verras par toi même.

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par Chouini l'ourson » 10 oct. 2021 02:09

Si on pouvait tout voir dans un carnet d'ordre...alors à quoi servent les ordres iceberg ???

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par Loulou56 » 12 oct. 2021 15:18

Bonjour Jojomo74,

Mon témoignage personnel : les futures apportent beaucoup.

Sans faire un long discours, en complément de Benoist (et sans oublier les risques), voici les avantages que j'y trouve :

1) l'utilisation des volumes, à toutes les ut et sous toutes les formes : Volume Profile, Footprint, ou tout simplement le Delta sur un graphique. Ca ouvre les yeux sur ce qu'il se passe sur un marché (j'ai justement mis un exemple sur mon journal hier soir).

2) le carnet d'ordre, qui apporte beaucoup :
- pour scalper (par exemple tu places ton stop limite au tick près contre plusieurs dizaines de ticks avec ig),
- et pour voir ce qui se passe. Comme le dit Benoist les gros avancent cachés et utilisent des algos pour écouler de grandes quantités de contrats, mais au finish un ordre iceberg ça se voit car justement le prix ne bouge plus et on voit les lots rechargés au fur et à mesure (un peu comme un trou noir en physique ;) on ne le voit pas mais on en voit les effets). Et en effet même si c'est rare on voit parfois de gros ordres limites sur lesquels le cours rebondit ou qui affaiblissent un mouvement. Par exemple la semaine dernière sur le SP500 ça m'a été très utile quelques minutes avant la clôture pour sortir au bon moment. Il y a aussi du spoofing (même interdit il y en a encore, plus ou moins selon les marchés), l'encadrement des market makers... Bref beaucoup d'info, au départ on ne pige rien et on ne voit que du bruit, cette lecture s'apprend et c'est long.

Si tu veux voir ce qui se passe sur un carnet d'ordre prends une démo sur Bookmap par exemple, outil très didactique car il montre l'évolution du carnet dans le temps (il y a beaucoup d'autres outils, et des tonnes de videos explicatives, n'hésite pas à aller sur les sites anglophones). Et observe un marché très liquide (typiquement le SP) et en séance, car sur d'autres (nq, DAX...) les volumes sont assez faibles, la volatilité plus élevée et c'est beaucoup moins lisible.

En ce qui me concerne j'ai du mal à m'en passer désormais, notamment les volumes. Ce n'est pas le graal non plus, mais ça met en confiance pour confirmer un plan, une entrée, une sortie, quelle que soit l'ut.

Comme le dit Benoist également, on peut tout à fait continuer à trader les cfd à risque limité (qui apportent pas mal de souplesse) tout en utilisant les informations des futures.

Re: Avantage Trading Futures versus cfd à risque limité à risque limité

par Kayrnh » 12 oct. 2021 22:31

Pour compléter sur les carnets d'ordres, ce qui est accessible est une partie de l'iceberg bien sur. Néanmoins, beaucoup de softs utilisent cette data d'entrée, avec plus ou moins de succès. C'est marrant, il m'arrive de mettre le souk dans un carnet (en hors trading hours, du style nq avant les australiens, vers 0H30 à 1 H00. C'est poilant les réactions et comme certains softs qui tournent en roue libre à ces heures la sont très ballot, on peut en déduire les algos qui les gouvernent et en profiter. P ex mon préféré : nouvel achat limite (1 à 2 max) dans le CO=> prise en compte de l'évolution du CO par l'algo, qui va souvent trader contre pour faire peur, puis balancer des ordres au marché par paquet de trois ou quatres contrats. Spectacle assuré :lol: :lol: :lol: :lol: Mais la c'est pas pour les débutants. bonne soirée. :mercichinois: :mercichinois:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
cfd à risque limité versus compte standard
par R2DD » 07 déc. 2021 11:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)