ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par fisherman » 12 juin 2014 21:57

Bonjour Canadaire

Le passage au réel, c'est un autre monde.
Dis-toi que ton apprentissage continu, ça t'aidera à faire passer la pilule ;)

Accroches toi, petit à petit, tu trouveras tes repaires sur le trade réel et ce sera vécu comme un bon progrès. Il faut que tu sois patient avec toi-même, tu le vivra mieux :) (si tu n'as pas de trop grosses pertes, évidemment :cry: )

par Greg31600 » 12 juin 2014 22:59

Salut,

Comme le dit Miju, rien n'est grave :)
Cependant, je n'ai pas compris, quel a été ton scénario ?

par cannadaire » 13 juin 2014 00:00

Pour les pertes, je les prends, pour mon capital, pas fini, suis dans la course, mais bon, c'est une des premières fois que je me sens dans un état pareil, différent du plaisir ou de la tristesse, un état second.... vraiment bizarre :)

Pour mon scénario, je travaille uniquement avec l'ishi, que je côtoie depuis longtemps, tout se pose sur mes sorties de nuages et entrées, avec en référentiel, la chicoue en seuil de déclenchement, pour mes repères, tout est fonctionnel en démo. Je me suis décalé toute la journée face au short et long, un stress que je n'ai pas mesuré et découvert en réel, situation nouvelle pour moi.

Ce qui m'effraie le plus, c'est dans quel état de combattant on se met, alors que mes engagements rapport à ma stratégie ne se présentent qu'un nombre de fois limité sur une journée standard de trade.

Comment se fait il que je ne me soit pas contrôler face au prix ? suis je réellement prêt si je fais cela ?

pourquoi ne pas lâcher au moment venu ? j'ai vraiment douter aujourd'hui, j'ai eu peur du marché.... pourquoi ?
manque de confiance face à mon plan de trading qui fonctionne en démo, pourquoi ?

Je vais me relaxer demain, regarder ma journée de trade, etc....

Pourquoi est il presque plus facile d'investir sans indic alors que dans le réel, il faut que l'on aie absolument beaucoup trop d'informations ?

que de questions, je veux être un gagnant, petit, peu importe, mais l'être. que de travail en perspective.... :)

heureusement, j'adore ça, je dois devenir plus fort face à moi même.

par Greg31600 » 13 juin 2014 00:07

Ichi, j'aime bien, je l'ai pratiqué, et j'aime encore à le "chouffer" :)

En fait, tes analyses étaient bonnes, tes signaux aussi, mais tu n'as pas respecter par "stress" c'est ça ? et donc pertes...

par cannadaire » 13 juin 2014 07:44

Hello greg, oui, c'est cela, j'ai eu quasi systématiquement un délais d'attente pour m'engager, attendant confirmation sur confirmation (allant sur plusieurs facteurs que je regardais pas d'habitude, qui se sont rajoutés seuls....) qui au bilan, me mettaient très mal dé mon 'clic de doigt' et m'on fait m'engager plusieurs fois sur des rebonds en gros 'terminés'.

Je ne suis pas dans la crainte de m'y remettre, mais de trouver une solution pour cet auto-contrôle que je croyais maitrisé.

par Mister Hyde » 13 juin 2014 09:44

cannadaire a écrit :j'ai eu quasi systématiquement un délais d'attente pour m'engager, attendant confirmation sur confirmation (allant sur plusieurs facteurs que je regardais pas d'habitude, qui se sont rajoutés seuls....) qui au bilan, me mettaient très mal dé mon 'clic de doigt' et m'on fait m'engager plusieurs fois sur des rebonds en gros 'terminés'.

Je ne suis pas dans la crainte de m'y remettre, mais de trouver une solution pour cet auto-contrôle que je croyais maitrisé.
C'est du contrôle de soi, la confiance dans sa méthode que l'on a éprouvé. Le doute est encore pire quand tu as enchainé plusieurs trades perdant et que ton système te donne un signal, vas tu le prendre ou continuer à chercher confirmation sur confirmation ?

Pendant ce temps, le cours évolue dans ton sens, soit tu sautes dedans au risque de rentrer trop tard avec un SL loin, soit tu ne fais rien et tu es frustré.

Mon journal et l'évaluation de mes trades (point d'entrée, point de sortie et pourcentage du mouvement capté) m'aide à améliorer ce comportement.

par cannadaire » 13 juin 2014 13:56

Merci Mister Hyde, aujourd'hui j'ai fait du trade de test, que quelques micro sommes, prêt à les perdre, j'ai été assez impressionné du changement quasi systématique de la tendance sur mes décisions, alors qu'en démo, c'est ok, dans les 80%, comme si quelqu'un changeait tout cela en direct, je sais, bizarre par moi même, en tout cas, j'ai aussi été gagnant, car j'ai vraiment laissé tous mes scénarios allez jusqu'au bout, sans rien toucher, et là, vous me diriez,....... ça marche.

Un trade perdant, ok, alors nouveau moment opportun et hop : je laisse courir prêt à prendre ma perte et c'est ok, je gagne plus que la perte d'avant. Par contre j'ai réadapté mon money management, afin d'être serin, j'ai tout simplement baissé les mises..... à confirmer en continuant comme cela.

par cannadaire » 13 juin 2014 17:09

yes -, je te rejoins pleinement, j'ai fais une après midi, pas exceptionnel, mais sans perte, à la différence d'hier ou je me suis cru 'di caprio' genre 'le loup de wall street', j'ai vraiment laissé courir mes gains, et je finis la journée très heureux d'avoir fais cela, un seul moment ou j'ai cloturé une position sans raison et sans gravité heureusement, la bave aux dents, mais vitre repris par un rangement du garage pendant que ma nouvelle position devenait gagnante, yoga.... relax......

Je suis content, bêtement, mais enfin, je me suis maitrisé et le petit investissement en fait parti (tout en mini), j'ai de la marge pour mes fonds d'investissement, mais heureusement que je n'ai mis que 1/5 de ceux là chez mon broker, je dois maintenant regagner avec modération mes bêtises d'hier..... et je me rend compte que j'ai un sacré boulot ! car gagné et bien plus difficile que de perdre, on le sait tous, mais en étant face à face avec tout cela, on s'en rend réellement compte. Je suis content ce soir, malgré mes défauts, je commence juste à cerner le réel.

Je vais me battre encore, j'ai la patience, me reste à acquérir la sagesse !!

En tout cas, je vais participer à la donation du site pour Benoist.... heureusement que vous êtes tous là !

par cannadaire » 13 juin 2014 17:11

dernière chose, il y a deux facteurs que je ne regarde plus sur l'ichi cet aprém..... maintenant, je me base que sur la chicou et le price !! à tester encore en mode démo !

par cannadaire » 13 juin 2014 17:14

Une autre dernière super chose : sont fort ces ricains avec leur DJ......