ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Miju » 23 juin 2014 20:52

Hello Cannadaire.

On est pas mal en ce moment sur le forum à être dans cet état. Il y a comme une vague de fatigue qui nous envahi. Un vrai ras le bol. J'y suis en plein dedans. Faut faire un break. Le trading ne dois pas nuire a ta vie privée et professionnel.

Mets le trading en pause.

A+
Miju

par cannadaire » 27 juin 2014 07:44

Hello tout le monde,

après ma crise existentielle, j'ai dormis, me suis posé sur paper et ai revu mon problème numéro 1 : ma sortie de trade,

Je suis en cours de test avec cela et ai remis en cause mon système de scalp, car en fait, pour certaines positions, je ne faisais pas du scalp, mais du daily, d'ou certaines positions très frileuses, super flippante.

J'ai revu à la baisse mes gains, pas de beaucoup, mais fait de l'ajustement en rapport à ma personnalité, ce que je peux supporter sur mes positions ouvertes en tant que personne et surtout, revue ma définition de trading : scalpeur ou pas scalpeur ?

Hier, gagnant 7 fois sur 5, peux être que de m'avoir reposer aussi, m'a remis en confiance, m'a relaxé les méninges.

(Hier soir, c'est la première vraie nuit que je fais sans me lever pour bosser depuis plus de 1 mois maintenant).

J'ai aussi optimisé mes horaires de trade en fonction du marché, car pour le cac et dax, cela a été vraiment nécessaire vu la volatilité du marché en ce moment (pour le scalp je dis bien).

Je continue mes tests paper pour valider tout ça.

Bises à tous

par cannadaire » 01 juil. 2014 07:26

Enfin,

je vois clair avec ma stratégie pour sortir des mes positions, mon gros problème d’antan (la bonne expression de la bonne époque :mrgreen: ). Je ne fais en ce moment que du paper, backtesting afin de valider mes limites (prise de gains), 2 en l’occurrence, en fonction de la force du signal basée sur le macd en complément de mon ichi.

Malgrés qu'avec l'ichi, on voit l'ensemble en un coup d'oeil, le macd me permet d'anticiper la sortie de mes trades et de voir aussi, si un rebond dans une tendance a lieu. (situation de replie qui pourrait mettre en péril mon stop loss, non par une mèche, mais tout simplement par le prix).

J'ai aussi augmenter mon SL, car après analyses, des stop loss sur mes scalps trop serrés m'ont fait du tord, croyant que cela me permettait de prendre moins de risque, ce qui a modifié mon TP, donc revue mes gains, mes limites, perte max, etc.

Je continue encore le backtesting et reprend sous peu la bébête en main.

Tout cela pour dire que je me sens beaucoup mieux, vraiment plus en confiance et cela fait du bien, car il me manquait vraiment une partie importante pour ma méthode.

Gros coucou à tout le monde. :lol2:

par Eversa » 01 juil. 2014 10:07

Bonjour cannadaire. Sans un minimum de confiance en soi, on n'arrive à rien. Tu as la volonté de travailler sur tes points faibles, de prendre le temps et de rester en paper le temps qu'il faut et pour cela, je te dis: :bravo:

par cannadaire » 19 juil. 2014 17:30

Hello tout le monde,

ça y'est, de retour d'une bonne quinzaine de jours de vacances à la montagne. (rando, vtt, piscine, apéro....)

Haaaaaaaa, je repars ce lundi au fin fond des graphiques sans fin, me manger les ongles et changer de chemises 3 fois par jour...; yeepppeeee ! :lol2:

Et vous tous, comment allez vous ?

(j'ai quand même suivi le cac et dax aléatoirement.... :joker: )

Bon week end.

Benny

par frigolite » 19 juil. 2014 17:55

Allez Benny, up! ;)

par cannadaire » 23 juil. 2014 19:30

Et bien, très bon lundi et mardi, mais alors aujourd'hui, quelle mer..... à part un start ce matin avec grosse grimpette vers 9h10, rien de rien, je me suis demandé si il y avait des traders qui bossaient......

Donc demain et vendredi, je fait ma vie, je me met en stand bye, je mix demain soir pour une soirée électronique au dessus de Dieulefit, bringue, vendredi, shooting photo pour mon frère 'en tenue d'époque) qui écrit un livre sur les combats de la seconde guerre mondiale, libération de la Drôme, samedi travaux maison et restart que ce lundi....

Bon week end a tous

Benny

par cannadaire » 31 juil. 2014 15:31

Hier 40 points sur le dax par le pib us - aujoud'hui -15 points par le pib canadien, dépassé par son homologue US avec ses annonces de l'emploi...... j'ai les vers.

La trêve estival va commencer, je vais chercher ce mois d'aout, une formation ou peut être école, genre Idra pour approfondir mes connaissances en fondamental, analyse et repercution (il me manque sévèrement le côté pédagogique). Pour l'analyse technique (chartiste, je bosse non stop et je commence à lire de plus en plus souvent avec bon sens les graphiques). J'ai gagné et me suis fais prendre la fessée, je reprends le mode démo, car l'application de ma stratégie ne me fait pas winner comme prévu, pourtant, sur analyse graphique fin de journée, tout est ok. A moi de comprendre, ou alors, il n'y a pas grand monde dans les marchés, ou je suis vraiment nul et doit encore travaillé plein gaz.

Pour finir, l'économie américaine et russe repart plein feux, les argentins ne payant pas une déte d'un demi million de dollars sont 'out of order' et les chinois et japonais sont fébriles actuellement, pour la zone euro, on en parle pas, la plus mauvaise Inflation depuis 5 ans, merci 'président'.

Dernière chose super importante, les américains ont annoncés leur indépendance face au pétrole pour 2015 - 2016.

Gros boulot cet été, ou la corde pour me pendre, à méditer.

par cannadaire » 01 août 2014 17:25

Merci

alors aujourd'hui, 125 euros de gain chez FX.... et 180 euros de gains chez ig mark.....

J'ai scrupuleusement respecter ma stratégie, juste un dérapage sur l'annonce US de 14h30 que j'ai récupérer dans la foulée avec son rebond, ayant touché et fais un retour sur résistance après grosse grimpette, l'occasion de reprendre ma perte immédiatement.

J'ai aujourd'hui éclaté mon macd en 4 paliers de force, ce qui me permet de déterminer le montant investie et le temps de présence max sur le marché. Je dois maintenant le tester pendant 15 jours en mode démo, pour valider cet ajustement.

Curieusement, aujourd'hui je me suis sentie bien, sans stress. J'ai eu l'impression de voir le price différemment, plus lisible, mes décisions de rebonds étaient bons, mes solutions de replie pour rentrer dans le marché aussi.

Au bilan, je fais une semaine pas mauvaise, mais reste sur mes gardes quand même. Je me sens mieux, par contre, pour le fondamental, je galère. Je chope les infos, mais j'ai beaucoup de mal à les synthétisés pour prendre ma décision final.

exemple: Le pib US - ok miam - tous les chiffre roules - Le pib canadien - ok mais miam mes dents - alors que les chiffres sont bons - les chiffres du chômage sont mauvais mais cela réconforte le consommateur, car l'inflation des prix sera tempérée...... dur dur, je bosse à fond pour cela.

Je vous souhaite à tous un super weekend end et à lundi matin pour botter le c..... du price :lol2:

Grosse langue à tout le monde. :joker:

par cannadaire » 02 août 2014 09:01

Heikin Ashi oui, pour info, j'ai quitté mon travail et trade depuis quasi 2 mois à temps plein.

Voila, je voulais y être, et bien j'y suis, et vous savez quoi ? et bien je me sens bien, vraiment bien. (la peur au ventre bien sur, mais zen sur mes décisions et mes pertes).

J'ai juste un toc depuis que je trade uniquement qu je n'avais pas avant :prier: je mâche la nuit, donc j'ai mal à la mâchoire tous les jours...... je vais allez consulté pour ça, c'est super désagréable.

Je vais maintenant en plus avoir le temps de m'instruire sur le monde politique, économique, macro-économique et géo-politique, c'est bon ça. :lol2:

Merci à tous pour votre soutient depuis le départ (je tiens à le dire car depuis le peu que je suis sur le forum, j'ai l'impression d'avoir fait déjà une vie et vos conseils à tous, c'est une bible :bravo:

Mais je reste là :lol2: avec mes conner..... :mur:

Bon week, à lundi.