les US sont en plein boom économique, excellent résultat au pib depuis bien longtemps. Ils annoncent une indépendance du pétrole par le biais de leur gaz pour 2015 - 2016, donc là, gros problème pour la zone euro et certains pays émergents.
En contre partie, l'Europe et spécialement la France (l'Allemagne étant lié avec la Russie qui elle même est en plein boom malgré leur différents conflits sort son épingle du jeu) est très basse voir catastrophique sur l'inflation, le manufacturier, le chômage, etc....
A ce jour, je trade uniquement avec le Dax le matin, et en plus le DOW l’après midi qui de plus en plus affirme son indépendance, malgré les niveaux du CAC et DAX (ils deviennent pleinement transparent face au dollars, même les canadiens n'ont plus d’appuis).
Je pense que l'on va s'orienter vers une nouvelle ère du trade, un changement majeure dans le fonctionnement boursier US, Zone EURO et Russie.
Il est temps de commencer son adaptation personnelle et de travailler afin de cibler les changements futur (nouveau test de stratégie, revoir les seuils de validation, l'indépendance des monnaies ou leur nouvelle dépendance en fonction des alliances macro économiques ou géopolitiques).
La chine et le japon sont aujourd’hui fébriles. (vu que tout est cyclique, je pense à une inversion des tendances dans les 2 à 3 ans à venir, un peu comme le Carnet d'ordres, aujourd'hui tellement différent qu'il y a un dizaine d'années).
Voila, un peu sommaire tout ça, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.