ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 02 août 2014 12:48

Voici mon bilan simple et clair sur l'avenir boursier en temps que trader :

les US sont en plein boom économique, excellent résultat au pib depuis bien longtemps. Ils annoncent une indépendance du pétrole par le biais de leur gaz pour 2015 - 2016, donc là, gros problème pour la zone euro et certains pays émergents.

En contre partie, l'Europe et spécialement la France (l'Allemagne étant lié avec la Russie qui elle même est en plein boom malgré leur différents conflits sort son épingle du jeu) est très basse voir catastrophique sur l'inflation, le manufacturier, le chômage, etc....

A ce jour, je trade uniquement avec le Dax le matin, et en plus le DOW l’après midi qui de plus en plus affirme son indépendance, malgré les niveaux du CAC et DAX (ils deviennent pleinement transparent face au dollars, même les canadiens n'ont plus d’appuis).

Je pense que l'on va s'orienter vers une nouvelle ère du trade, un changement majeure dans le fonctionnement boursier US, Zone EURO et Russie.

Il est temps de commencer son adaptation personnelle et de travailler afin de cibler les changements futur (nouveau test de stratégie, revoir les seuils de validation, l'indépendance des monnaies ou leur nouvelle dépendance en fonction des alliances macro économiques ou géopolitiques).

La chine et le japon sont aujourd’hui fébriles. (vu que tout est cyclique, je pense à une inversion des tendances dans les 2 à 3 ans à venir, un peu comme le Carnet d'ordres, aujourd'hui tellement différent qu'il y a un dizaine d'années).

Voila, un peu sommaire tout ça, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 14:58

Hello tout le monde, et oui toujours vivant et dans le moove.....

Capital qui monte, stratégie optimisée, j'en ai pris plein la gueul....... (rire, pleures, crises, et j'en passe), 10 heures de trade par jour, un gain moyen de 500 euros journalier, fondamental et chartiste, j'aime ce que je fais, ne jamais lâcher, toujours y croire, toujours se rappeler sa première perte pour ne plus en vouloir....

tu veux être trader ? et bien démissionne et consacre toi à cela à plein temps, pas le choix.

Trouve qui tu es, ton style de trading, tes horaires, ce que tu veux trader, imagine, innove, vas pleurer tout seul dans les toilettes pour t'y retrouver mais repart de suite te battre avec certitude, ou va faire du jardinage !

entre autre, mes pensées profondes : :lol2:

La Russie va à ce jour concurrencer les valeurs US dans leur globalité, leur présence revue en arctique, l'affirmation de Poutine envers des pays limitrophes valident une envie de reconnaissance économique et militaire malgré une économie émergeante, mais pour quel pourcentage d'actifs ??? A vérifier à moyen terme et surtout, n'y a t'il pas 2 fronts divergents qui se créent aujourd'hui ? (niveau économique et micro-économique... à vous de trouver les frontières....)

Merci encore à Benoist, à etc.... à tous, car le forum et vos personnalités, vos infos me permettent de réaliser, non mon rêve, mais mon métier !!

BISES A TOUS, et l'envie de vous rencontrer ne s'est pas effacée !!

Oups dans 35 mn ouverture US, j'y retourne !

BISES A TOUS ET MERCI !

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 15:09

Heikin Ashi oui, j'oubliais :

tu te ventes que tu es dans la finance, trader du dimanche ?

Et bien prépare toi à disparaître de la planète (facebook, twitter, etc....) car sinon, 20 coups de fil par jour, de super personnes, toutes aussi fortes les unes que les autres en tant que broker, courtier, market makers, bla bla bla, jusqu'à me proposer 3000 pounds par mois, si j'ouvrais un compte..... ils avaient des infos perso assez pertinantes..... CA PUE !!

Réussite rime avec discrétion, mais n'oublie pas ton réseau, cherche bien, il y a tout ce qu'il faut, et de super personnes, patience......

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 15:35

Yep, c'est vrai que mon discours parait 'hot', mais non, pas du tout, c'est juste pour motiver les troupes.... fonce !!!
(à part les taxes nationales, environ 43 % de tes gains, mais des solutions existent, je prévois mon départ de la France à terme..... suis encore dans le doute aujourd'hui... à voir ! et que la sagesse parle :joker: )

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Eversa » 29 août 2014 18:41

Ah! cannadaire! décidément j'aime ton style. :top:
Bon, tout ça, ce sont finalement entre autre, des remerciements et des compliments pour le site, non?
Spoiler:
comme les hommes sont pudiques à dire les choses... :lol:
Alors, à moi de te remercier pour ton retour. Savoir qu'on est utile, qu'on a pu aider, c'est une belle récompense pour nous tous.
Spoiler:
Une rencontre est prévue sur Paris fin septembre

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Nomade » 30 août 2014 17:00

Ton enthousiame fait plaisir, la tenacite semble payer dans ton cas.
Et comme eversa, ton style est agreable a lire!
Bonne continuation

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 21:44

Faire ses gains, les faire durablement et ensuite envisager de partir. Moi c'est dans 3 ans :) On va ouvrir une agence d'expatriation sur le blog :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 07 oct. 2014 06:54

Yep Benoist, suis partant, en cours d'analyse de mes PV et du petit chèque à donner pour mon état souverain :mur: , et je regarde vraiment mon avenir rapport aux taxes, changer ma nationalité, si un jour il faut, ne me posera aucuns pb..., je le confirme et sans honte ! :bravo:

Sinon, voila comment j'ai failli me faire shooter sur une annonce fondamentale :

- la peur au ventre, je l'ai encore.

J'ai miser sur une annonce US, sachant que l'on investie par probabilité malgré les outils chartistes, l’instinct et sa stratégie, je me suis cru invincible sur ce coup là !

Stop loss : ok - take profit : ok - certitude et conviction : OK

Pas de chance, l'annonce est positive pour ses résultats et mes analyses, mais le fait est qu'il y a un paquet d'investisseurs qui ont misé sur l'inverse et j'ai vu pour la première fois un GAP de prés de 30 points en sens inverse, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, malgré mes recherches à tout va !

Mon estomac s'est tellement serré que j'ai cru vomir sur mon bureau, d'habitude, je peux me lever et tourner en criant sur moi même 5 mn, puis ok, détente et go, mais là : scotché !

Heureusement que mon stop loss à fonctionner au top du top (chez ig d'ailleurs :mercichinois: ) car sinon, je me prenais une correction de toute beauté.

Depuis ??

J'ai modifié ma stratégie pour ma part avec mon plan, et je trade en y intégrant pour le moment un 'stop garantie', sinon, je ne peux plus entrer en position. Je suis levé depuis 4h du mat, et je vois maintenant entre autre, pourquoi Benoist, tu as été traumatisé par un mini crash, car depuis cet évènement, qui a eu lieu, il y a plusieurs semaines, je passe encore certain moment devant mes graphiques, à en rêver.

Voilà, sinon, ça va, j'ai de la barbe, ma copine est heureuse et moi, en plus de mes cheveux, j'ai perdu tous mes poils de mon corps.... :top: mais j'adore toujours ça ! :lol2:

A plus tard à l'aéroport, pour partir s'installer ailleurs.... (heu, fini la suisse, je pense.... :joker: )

Ben

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Christo » 28 oct. 2014 13:21

Bravo Cannadaire, tu es la preuve qu'en travaillant avec acharnement, on peut réussir. Je suis content pour toi.
Ca me surprends par contre que tu tentes des annonces, c'est tellement aléatoire enfin pour moi et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Ca me donne envie de m'y remettre tout de suite mais je dois être patient et finir mes autres projets avant.
Continues à travailler fort et restes sur tes gardes. Bonne continuation.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 15 nov. 2014 15:02

Hello tout le monde, comment se porte le monde de la finance ?

Petit coucou de passage, je me porte bien et ai passé une semaine dernière très complexe en rapport au scalping.

Je ne trade maintenant qu'avec mes moyennes mobiles, mon bb et rsi, et parfois, juste par l'analyse chartiste, niveau, D1 et H4.

Je tiens des positions plutôt intéressantes allant jusqu'à des prises de 70 pips sur la ngas en daily, couplé à l'eur/doll, et d'autres.

(mon sevrage pour l'attente jusqu'au TP ?? )...... connait plus, si tu n'attends point tes objectifs, tu seras mort : scalping, CT et MT. Mes plus beaux coups ? en Daily sur D1, validé H4, en fonction des annonces fondamentales, qe et banques.

Actuellement ? le ngas m’éclate, le froid commence à arriver un peu de partout, rebond technique qui a eu lieu, c'est reparti ! ça retombe ?? je renforce !

DAX ?? en ce moment, super fatiguant, momentum interminable.....

CAC ?? une vrai serpillière, mieux vaut le SP500 (le moteur quoi !)

Grosse étoile filante en D1 sur le Dolls FX, retour case départ ?? à valider ce lundi.

La livre ? la banque centrale l'a abandonnée pour au moins 6 mois. (voir peut être 12)

Le JPY ?? au top sur les paires, à vendre plein feux !!! ça vaut plus rien, attendre un pullback pour prendre le tgv en route, attention aux stop trop serrés.....

Voila, faut se préparer pour le referendum suisse fin du mois, très important pour la situation financière des étrangers, entre autre, Heikin Ashi oui ! les suisses liquident toute leur réserve d'or pour l'achat d'obligations !

Tout ceci n'étant point un conseil d'investissement bien entendu, mais de l'information uniquement ! :joker:

Je pars dans 10 mn direction Lyon m'envoyer quelques lampées de super pinard dans un bar à vin assez terrible..... oublions cette semaine ! et le range de 100 pips de l'eur dolls..... :bravo:

Heikin Ashi oui Benoist, les 9250, suis d'accord, c'est la clé pour le dax !!

Grosses bises à tous les beaux et grands traders de Andlil :lol2:

Benny.

Sujets similaires
Presentation de Cannadaire
par Greg31600 » 25 mai 2014 14:17 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)