ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: chasse aux stops

par David » 02 mai 2018 00:25

Il ne faut pas prendre ça personnellement Strauss. Tu viens de remarquer que c'est désagréable quand on se prend directement les erreurs dans lequel on peut tomber, crûment. Quand on te met le nez dans le caca. Mais si tu te détaches de ce sentiment et tu prends du recul. Tu comprendras que ce n'est pas contre toi.

Alors certes, on peut y mettre les formes pour le dire. Mais au bout d'années de répétotoons la patience s'étiole.
Encore une fois, ne prend vraiment pas ça personnellement, ce serait dommage.

par straussynou » 02 mai 2018 00:34

MErci x

ce n'était pas le Forex , c'etait le dax , pour le reste je trouve qu'il y a une façon de parler aux gens , on est pas obligé de les traiter de 3 fois rien sous prétexte qu'il n'y connaissent
Je ne suis pas parano , et je peux dire que pour ce qui est de la chasse aux sops , la commerciale de prt m'a même avoué que cela se faisait chez le brook dont on parlait
en tous cas , merci à toi de ta bienveillance
Bonne soirée
Strauss

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 00:35

On est d’accord il y a effectivement une façon de parler aux gens et de les remercier quand ils prennent sur leur temps personnel pour toi pour te réexpliquer personnellement ce qui est à xxx exemplaires sur le forum. Surtout à minuit après une journée de boulot. Je ne connais pas beaucoup de médecins qui le font pour leurs patients à minuit ^^ Cela s’appelle de l’éducation :mercichinois:

et tu dois avoir quelques connaissances en psychanalyse pour savoir que tu fais un déplacement sur moi là :) je ne suis pas responsable de ta perte, c’est à toi qu’il faut t’en prendre ni au broker ni à moi :)

Et si c’est sur le dax 30 c’est encore plus une erreur car ig répercute les cours de l’Eurex. Hyper simple à voir sans s’énerver. La commerciale t'a dit ce que tu voulais entendre pour se débarrasser de toi car tu devais râler ou Crier, car c'est impossible sur le dax qu'il y a un décalage entre cfds à risque limité et futures sur un indice sinon je serai millionnaire chaque jour ;)

Voilà fin de l’aide.

Belle Soirée

par Fred417 » 02 mai 2018 00:36

tu n’aurais pas été agressive et blessante.
C'est une femme.

Quand ça vient de toi, les propos ne sont ni agressifs ni blessants, jamais. Toujours les autres, jamais toi. Étrange non ?
Pour citer x, tu as choisis de voir les choses comme une forme d'agression, tu le remarques ?

Comme quoi, tout le monde, et vraiment tout le monde, ici, a sa propre interprétation des messages...

J'aurais sans doute pas dû écrire ça, mais j'ose dire - si toutefois c'est permis - que j'ai trouvé tes propos inutilement violents, le fond était utile, mais la forme vraiment trash...

Allez bonne soirée à tous..

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 00:57

Comme quoi, tout le monde, et vraiment tout le monde, ici, a sa propre interprétation des messages...
Normal : Quand tu parles à l’autre tu ne sais pas ce qu’il entend (comprend) dixit Lacan

Chaque personne réagit selon son égo, mal être etc aux propos des autres. Il interprète les propos des autres selon leurs filtres. Et tu ne connais pas leurs filtres. Et certaines personnes n’aiment pas qu’on leur explique qu’elles se trompent. C’est insupportable pour leur égo donc elles vivent cela comme une agression, d’autres vont très bien le prendre, d’autres vont y voir de l’humour, d’autres te remercier, d’autres t’insulter etc pour exactement le même propos. Mais ils parlent d’eux c’est très intéressant de lire leur réaction, tu les découvres, tu lis en eux sans même qu’ils s’en rendent compte. Tu vois leur besoin de reconnaissance, d’amour, ceux qui ont un égo démesuré, ceux qui sont pervers, les ados rebelles face à toute forme d'autorité, les gens fragiles se réfugiant derrière des certitudes etc

Mais ce qui est important c’est de respecter la nétiquette qui est l’éducation de base sur internet. Les règles de civilités. Hélas beaucoup d’internautes ne la connaissent pas. Comme par exemple faire une recherche sur le forum avant de poser une question pour respecter les membres du forum qui répondent. Ce qui n'a pas été le cas. J'aurai pu répondre "fais une recherche" ou ne pas répondre en le ou la laissant dans son ignorance par mépris. Et bien non, j'ai pris 30 minutes de mon existence et de mon sommeil pour le ou la secouer un peu car il ou elle part super mal dans le trading avec de fausses croyances et l'idée que c'est la faute des autres, du broker etc. Et bien non, c'est sa faute. Seul responsable, inutile de fuir ses responsabilités par un biais pour préserver son égo. Il y en a qui stagne comme cela pendant 10 ans, changement de broker, de méthode etc Alors que le seul boulot à faire c'est eux, travailler leur psycho, mais ils fuient pendant des années le vrai travail via ces biais.

Juste pour essayer de lui faire gagner 10 ans de trading. A un inconnu en plus. Et je suis pédagogue, j'ai enseigné 10 ans de ma vie à des adultes, je pense que c'est ce qu'il faut aux gens "pensant savoir" leur secouer la pulpe sinon ils stagnent. Et s'ils le prennent mal tant mieux, c'est que j'ai touché, que cela les marquera et que cela a été utile :lol:

Donc j'ai été trash si tu veux car j'ai bien cerné sa personnalité, j'ai lu sa présentation et je me suis adapté à sa personnalité pour que cela soit utile. Et ce trader avait besoin de cela pour évoluer, je ne suis pas un homme politique qui veut être populaire et dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. Je dis ce que je pense pour aider la personne mais si cela ne lui plait pas, et là à lire sa présentation et ses premières interventions, il fallait secouer les puces ;) sinon dans 3 mois au même point.

Allez dodo je réexpliquerai encore la chasse au stop la semaine prochaine je suis habitué c’est toutes les semaines lol

par Benoist Rousseau » 02 mai 2018 07:18

Ça va être compliqué xxxx. Le dax 30 a varié de - 0.10% si on en croit ses dires avec 5 mini lots et on nous ressort la théorie du complot... alors encaisser des variations 10 20 30 fois plus importantes il va avoir du mal à le supporter en mode DINO. Pas la psycho pour si au troisième trade c’est le mode panique pour -0.10%. Il faudrait mieux récommander de ne plus trader ou de passer sur le cac 40 ou à autre chose à mon humble avis.

par kenzo94 » 02 mai 2018 08:16

Il y a des chasses aux stops de DINO ? :mrgreen:

par Euraed » 02 mai 2018 10:53

Bonjour Strauss, (et au Mozart du DINO qui se reconnaîtra aisément, ainsi que tous les Brahms, Haydn, Beethoven, Berlioz, Rachmaninov, Scriabin, Bach... du forum sans oublier les cantatrices et organistes ! )

Comme il a été indiqué il est usuel de voir des variations tant soudaines que brutales sur les marchés de change.
Il serait totalement erroné d'y voir une manipulation de cours de la part d'un broker tel qu'IG, tout au plus et quant bien même l'intention serait très hypothétiquement là cela ne pourrait représenter que quelques fractions de pip. Ce n'est donc assurément pas ce qui s'est passé.

Pour ne pratiquer que ce marché et qu'une seule devise majeure - l'eurusd (je n'ai pas la possibilité de me disperser et je ne vous le conseille surtout pas pour débuter) - je considère que ce que l'on appelle communément "chasse aux stops" existe bel et bein, mais pas au sens où vous l'avez présenté.
Le forex est le marché de très loin le plus volumineux (voir l'un de mes postes sur les volumes quotidiens par paire) ainsi mis à part les microscopiques intervenants que nous sommes il y a des masses faramineuses qui s'échangent en un clin d'œil sur ces marchés. Elles sont parfois suffisantes pour faire varier le cours de plusieurs dizaines de pips en un instant.
Mais ce n'est le plus souvent pas la volonté d'un seul acteur, cela est difficilement réalisable car il faut des moyens considérables pour y parvenir. Les algorithmes automatiques sont l'une des raisons, ils réagissent en moins d'une milliseconde et peuvent amplifier instantanément une évolution dans un sens ou dans l'autre, entraînant ainsi d'autres réactions du même type, un phénomène de cascades.
Ce marché alterne ainsi des phases atones et à l'inverse des mouvements erratiques.
Les mouvements erratiques par définition ne sont pas prévisibles.
Néanmoins on sait que la probabilité qu'ils aient lieu quelques minutes avant et après une "news". Il faut donc toujours se tenir au courant des heures auxquelles les news seront publiées (on trouvera sur internet plusieurs sources de calendrier de news), la plupart sont toujours à la même heure.
Conseil: maîtriser ce point avant de commencer à trader

Ainsi par analogie je compare le forex à un espace quantique où le cours serait un électron évoluant entre différents niveaux d'énergie.
Revoir les cours de radiothérapie :mrgreen:

Peut être pourrait on aussi évoquer une autre analogie, et parce que le pseudo m'y incite, cela serait alors une valse viennoise virevoltante ;)

Dans ce contexte, j'ai pour pratique personnelle de ne pas placer de stop à 10 points, mais parce qu'avec le temps et le cumul d'expérience je suis devenu un peu familier du sujet.

Je précise également que même si je ne trade que cela, je suis en accord avec les conseils dispensés, le forex est un marché dangereux et les indices conviendront mieux aux débutants. Je n'ai été amené à trader l'eurusd que parce que je devais le prendre en considération dans mes activités professionnelles et personnelles internationales.
De surcroit vous trouverez ici plus d 'échanges quotidiens et au fil de l'eau des marchés sur les indices marché.
Bonne chance Strauss
Spoiler:
Parmi les meilleures versions des valses de J Strauss, je conseille celles conduites par l'immense chef d'orchestre autrichien Claus Kleiber. Pa la la la la, tim tim, tim tim... :mrgreen:

par Jim » 02 mai 2018 21:16

Euraed : " par analogie je compare le forex à un espace quantique où le cours serait un électron évoluant entre différents niveaux d'énergie."

Idem pour moi :bravo:
Plus on est sur un timeframe court, plus le prix perd son comportement mécanique et plus on voit les sauts quantiques. C'est criant sur le DAX !

---------

Pour en revenir à la chasse aux stops chez IG : si on observe les mèches comparativement sur future et sur cfd à risque limité, on voit que les mèches sur cfd à risque limité sont plus courtes, donc que les stops sont moins souvent touchés.
Tout au plus, si on voulait blamer IG, on pourrait l'accuser d'entrave à la chasse au TP :ugeek:
Spoiler:
Et voilà, une nouvelle conspiration est née :lol2:

par Daeiondf » 03 mai 2018 21:36

J'adore :lol: :lol: :lol: :lol:
Creer un compte sur un forum pour venir se plaindre de son imagination :lol: :lol: :lol: :lol: