Et bien , après avoir essayé sur une période de 3 mois environ de faire du scalp sur prt ,je me suis décidée à prendre un compte en réel sur ig , bien que le stop obligatoire à 10 pips ne me faisait vraiment pas plaisir , ni la réputation de chasse au stop des markets makers d'ailleurs , ni le fait qu'ils encaissent l''argent que l'on perd , plus de gros frais sur un trade perdu............
J'ai pris cette décision après avoir longuement lu sur le forum que ig c'était très bien , beaucoup de membres du forum sont sur ig, ce qui m'a rassurée , et je n'ai vu aucune plainte sur ce market maker.....
Bon , j'ai ouvert chez eux et j'ai commencé à trader hier
1° trade très prudent + 3 E
2°trade même style + 24 E
3° trade , j'ai pris 5 minilots à la vente sur la paire EUR/GPB , et bien en 3 à 4 minutes alors qu'il y avait peu de volume et peu de volatilité avec de petites bougies vertes (il était environ midi.) , j'ai vu une immense mèche toucher mon stop qui était à 3 à 4 point au dessus du cours , puis les choses se sont calmés , le cours a fini par redescende tout doucement
3° trade - 300 E + 45 (frais parce que j'ai perdu mon trade) = -345 E
La chasse au stop est donc bien réelle chez les markets makers ...............
Je voudrais savoir si des choses de ce genre , sont arrivées à d'autres et comment ils ont réagi
Personnellement je me tire chez ib , pas de stop obligatoire et si on veut un stop , on le met où on veut !!!
MErci de votre réponse
Strauss