ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Dax 30 en sur régime ?

par Benoist » 19 Fév 2015 19:31

Petit graphique sur le Dax 30... je vise 10600 et qui sait 10067 techniquement cette année.

Après quand ??? dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois 6 mois 9 mois ?

6 semaines de hausse consécutives, le RSI qui commence à chauffer en hebdo... mais pas en journalier

Hebo

Journalier

Je continue à shorter les points hauts pour le moment

Re: Dax 30 en sur régime ?

par mohai » 19 Fév 2015 22:00

tu vois la journée comment sur le dax demain haussière aussi ?

par Anonyme01 » 19 Fév 2015 22:34

En tous cas, je crois qu'on l'a où je pense, notre année baissière. Bon, tout peut encore arriver bien sûr, mais il faudrait déjà ravaler entièrement cette hausse, ce qui ne va pas être une chose aisée à mon avis...

par Melmoth » 19 Fév 2015 22:42

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'énorme divergence baissière en hebdo sur le DJIA...

Et si elle se confirme, le DAX et le CAC suivront :
Fichiers joints
DJIA Weekly au 19 février 2015

par mohai » 19 Fév 2015 23:28

c'est quoi le DJIA ?

par Anonyme01 » 19 Fév 2015 23:32

mohai a écrit:c'est quoi le DJIA ?

C'est le "Dow Jones Industrial Average", alias "Dow Jones", "DJ" ou "DJIA". Il s'agit de l'indice le plus connu aux USA.

par Pelops » 19 Fév 2015 23:38

La surchauffe a commencé le 22 janvier dernier, date de l'annonce du QE européen et sortie concomitante des prix de la fourchette.

_
Fichiers joints

par Bruce Wayne » 19 Fév 2015 23:42

Melmoth a mon avis ton graph montre une chose l'analyse technique ne fonctionne pas a tout les coups... La c'est plus une divergence c'est une opposition :D on ne peux pas ce baser sur ce pt pour trader et rentrer en position.

Pour les obj de benoist ils sont envisageable et somme toute assez logique. Celà ne serait pas dramatique si on aller chercher ces niveaux.

Maintenant ce qui me dérange c'est que je vois bcp de monde sur le forum ce préparer pour la grande consolidation le krach ou du moins l'espérer pu attendre. Mais l'anticiper trop tôt est super risqué il n'est jamais bon d'être contre le marché.

Je sais que benoist dans une optique scalping actuellement ne fais plus que puter je le comprend dans le sens où pour de micro variation le risque d'être contrarien est limité et celà permet de ce protéger si mal positionner en cas de flash krach. De plus avec son expérience quoiqu'il arrive il s'en sortiras qu'il est raison ou pas.

Maintenant dans une logique de suivie de tendance sur du moyen long terme je suis désolée mais a l'heure actuelle il faut acheter , le signal de retournement n'est pas encore là.

Avoir raison trop tôt c'est avoir tort et comme le dis un proverbe boursier

en bourse mieux vaut avoir tort avec tout le monde que raison tout seul...

Mais c'est clair que ce n'est pas naturel d'acheter sur des plus hauts... En même temps au us celà fait deja plus d'un an que l'on va tjs plus haut...

par artes88 » 20 Fév 2015 00:42

Un Krach en période de QE, cela donne quoi :?:

par Gatsby le Magnifique » 20 Fév 2015 00:59

Une sorte d'apocalypse financière. Les cartes seraient alors totalement redistribuées!

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé